Revêtements muraux

Spécifications et instructions d'utilisation de la colle Kreps Reinforced pour carreaux

La colle KREPS "Reinforced" est destinée à la pose de carreaux céramiques, carreaux en grès cérame, pierre naturelle et artificielle sur murs et sols, y compris chauffés, lors de l'exécution de travaux intérieurs et extérieurs pour les motifs suivants:

• ciment, enduits ciment-chaux,
• substrats en béton et béton armé, à condition qu'ils soient secs et assaisonnés,
• et autres motifs:
• plaques de plâtre,
• béton cellulaire,
• plaques à languette et rainure,
• plaques de plâtre.

Usine de PARNAS: ROSS RU D-RU.RA01.V.56962 / 19 du 27/11/2019 est valable jusqu'au 30/11/2024

Usine ARAMIL: ROSS RU D-RU.RA01.V.57453 / 19 du 11.28.2019 est valable jusqu'au 11.30.2024

Particularités du fabricant

La société Kreps a été créée il y a plus de 20 ans. Pendant tout ce temps, il libère des solides qui sont utilisés dans la construction. Dans l'assortiment de l'entreprise, il existe plus de 50 types de marchandises. Il s'agit notamment de colle à carrelage et de plâtre. Le fabricant propose également des solides à base de ciment.

Tous les produits sont soumis à des contrôles rigoureux avant leur mise en vente. Cela permet de minimiser la probabilité d'acquérir des matériaux de qualité inférieure. Clay Strengths Renforcé vendre en sacs de 5 et 25 kilogrammes. Il s'agit d'une poudre sèche à base de ciment. Également dans la composition sont des modificateurs, du sable. Il contient également des plastifiants. Une telle colle se distingue de la norme par une sérieuse amélioration des propriétés techniques.

Avec une préparation appropriée de la substance, l'adhérence de la solution atteint 1 mégapascal, tandis que les moyens conventionnels ont un indice de 0,3-0,8.

De plus, cet adhésif pour carrelage se caractérise par une haute résistance au gel. Il peut supporter jusqu'à 35 cycles de congélation et décongélation. La composition tolère une large gamme de températures et peut être utilisée pour la fixation à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce.

Renforcé

Cette colle a des propriétés techniques améliorées. Cela vous permet d'étendre la portée de son utilisation. Les compositions conviennent à la décoration intérieure avec des carreaux de porcelaine massifs et de la céramique. De plus, l'outil peut être utilisé pour travailler avec de la pierre.

La colle permet de poser des carreaux décoratifs sur différents types de surfaces - béton, plaques de plâtre et plâtre. La substance se caractérise par des paramètres élevés de résistance au gel et de résistance à l'humidité. Par conséquent, il peut être utilisé pour une utilisation intérieure et extérieure.

Kreps Super

Ce type de colle peut être utilisé pour la finition des travaux à l'extérieur et à l'intérieur. Il convient à la pose de grès cérame et de céramique. La caractéristique clé de la substance est la teneur en polymères spéciaux dans la composition. Ils aident à améliorer les propriétés des adhésifs pour carreaux.

La composition est utilisée pour la pose de plaques sur différents revêtements. Cela peut être fait sur des surfaces de gypse, de béton poreux, de plâtre. En outre, la colle est appliquée sur le métal et le bois, les plaques de plâtre. Il vaut la peine de frotter les coutures après 2 jours. Après quoi la surface est autorisée à fonctionner.

Composé de cuisson

Après avoir choisi l'adhésif pour carreaux, il convient de mélanger correctement la composition sèche. Dans ce cas, il est recommandé de préparer tout le nécessaire pour la préparation de la substance. Les outils qui peuvent être nécessaires sont les suivants:

  • récipient de mélange
  • eau, colle,
  • une perceuse à buse en forme de mélangeur,
  • couteau à mastic.

Pour préparer la composition de travail, il est recommandé de respecter les règles suivantes:

  1. Versez de l'eau dans un bol à mélanger. Le volume de liquide est déterminé par la quantité d'adhésif pour carrelage qui devrait être obtenue. Le ratio est indiqué sur l'emballage.
  2. Versez la poudre dans l'eau en suivant les instructions. Au contraire, il n'est pas recommandé de le faire.
  3. Bien mélanger. Vous pouvez également utiliser une spatule. Aucun fragment ou grumeau sec ne doit y rester.
  4. Attendez un quart d'heure et mélangez à nouveau.

Faites une solution juste avant utilisation. Après mélange, la substance finie ne doit pas être utilisée plus de 4 heures. Pendant cette période, il perdra ses caractéristiques de fixation. La matière sèche restante doit être bien fermée et conservée dans une pièce sèche.

Procédure

Après avoir préparé l'adhésif à utiliser, il est important de l'appliquer correctement sur la base et le carrelage. Pour ce faire, il est recommandé d'effectuer les actions suivantes:

  1. Préparez la base pour la maçonnerie. Il est recommandé de l'aligner et de retirer l'ancienne tuile. La base est nettoyée de la poussière et des taches d'huile, puis amorcée. Pour obtenir une adhérence parfaite, utilisez un apprêt Kreps Primer. Si la surface a une structure poreuse, la procédure est effectuée 2 fois.
  2. Après les travaux préparatoires, il vaut la peine d'appliquer la solution finie. Pour ce faire, utilisez une truelle crantée.
  3. Lors de la pose, il est recommandé de contrôler la taille des joints entre les carreaux. Pour ce faire, mettez correctement les croix.

Une fois la maçonnerie terminée, le carreau ne doit pas être exposé pendant 24 à 72 heures. Tout dépend de la marque de colle Creps.

S'il est prévu de poser des plaques de grande taille, non seulement la base est traitée avec de la colle. Dans ce cas, cela vaut la peine de couvrir les assiettes.

Avantages et inconvénients

Clay Creps est utilisé dans les cas où les solutions ordinaires ne donnent pas de résultat. La composition est considérée comme de haute qualité. Il offre une adhérence élevée et empêche le déplacement des carreaux même dans des conditions défavorables. Lors de l'utilisation d'adhésifs ayant une résistance à l'humidité faible ou moyenne, une faible élasticité et une résistance au gel insuffisante, les joints adhésifs sont rapidement détruits. Cela entraîne une déformation de la tuile. Il en va de même pour la résistance à la chaleur.

L'utilisation de compositions simples pour la pose d'un sol chaud provoque une fissuration des joints après une courte période de temps. Cela est dû à l'expansion de la tuile lorsqu'elle est chauffée. De plus, la colle ne se dilate pas.

Les principaux avantages des adhésifs Kreps sont les suivants:

  • préservation des caractéristiques avec augmentation, diminution ou baisse de température,
  • consommation économique
  • haute résistance
  • solidification rapide
  • possibilité d'application pour toutes les bases et différents types de tuiles,
  • conductivité thermique élevée
  • excellente résistance à l'humidité
  • possibilité d'application dans des conditions difficiles,
  • résistance au gel
  • résistance au feu - pour certaines variétés de Kreps.

La composition adhésive présente nettement moins d'inconvénients. Lors de l'exécution de travaux, il convient de respecter strictement les instructions. Il est important d'agir le plus rapidement possible, car la colle durcit en peu de temps. Les maîtres inexpérimentés ont du mal à garder le processus sous contrôle, à surveiller l'épaisseur de la couche et l'uniformité de l'application. Ceci est important lors de la pose de grandes tuiles, qui tomberont avec une couche excessivement mince.

Analogues

Les analogues de la composition sont les suivants:

  • Plitonite B,
  • Ceresit CM11,
  • Will a trouvé AC11 Starplix.

Clay Craps est très efficace et peut obtenir d'excellents résultats lors de la pose de carreaux. Pour fixer la composition était fiable, il convient de choisir la bonne substance et d'observer clairement la technologie de son installation.

Préparation et application

Sur l'emballage est toujours indiqué le taux exact de fluide qui doit être ajouté pour obtenir la colle finie. Habituellement, cela prend 6-6,5 litres par grand paquet de poudre, mais au début, il est préférable de prendre une quantité minimale de liquide (6 l). L'eau est versée dans le récipient, puis le mélange est versé, mélangé manuellement ou avec un mélangeur de construction à basse vitesse. À cette fin, vous pouvez également prendre une perceuse avec une buse spéciale. Après 10 minutes, la masse est de nouveau pétrie, puis considérée comme prête à l'emploi. Utilisez la solution en 4 heures, pas plus.

Lorsque vous travaillez avec n'importe quelle tuile, il est très important de bien préparer la base. Il ne devrait pas avoir de différences, d'irrégularités, de changements de déformation

Tous les contaminants, la poussière sont retirés de la surface, dégraissés par lavage avec des produits chimiques ménagers ou traitement avec de l'alcool. Pour que l'adhérence à la base soit idéale, il vaut la peine d'appliquer en plus un apprêt Kreps Primer. Les substrats poreux fortement absorbants sont apprêtés deux fois.

De plus, la procédure est la suivante:

  • appliquer le produit sur la base, puis niveler avec une truelle crantée,
  • ne traiter immédiatement que la zone pouvant être carrelée en 15-20 minutes,
  • de poser la tuile dans le délai imparti,
  • bien presser les éléments
  • lors de la pose, surveiller les dimensions normales des joints de carreaux, pour lesquels les traverses doivent être correctement installées.

À la fin du travail, rincez immédiatement tous les outils à l'eau. Une fois la colle durcie, ce sera un ordre de grandeur plus difficile à faire. Pendant le travail, vous devez utiliser des vêtements serrés et un équipement de protection individuelle. Si de la colle pénètre sur la peau, il est recommandé de la rincer abondamment à l'eau.

Avantages et inconvénients

Le matériau Creps renforcé est devenu populaire en raison d'un certain nombre d'avantages.

Parmi les qualités positives les plus importantes pour les consommateurs, il en existe plusieurs:

Rentabilité Un seul sac de matière suffit pour traiter une grande surface. Cependant, il convient de noter que les dépenses dans leur ensemble dépendent de la compétence du carreleur et du type de base.

  • Vitesse de séchage. Avec une bonne performance de la composition de la consistance souhaitée, il se dessèche dans les 24 heures.
  • Haute qualité à un prix abordable. Cette colle se démarque nettement sur le fond d'autres analogues. Il se distingue par une forte adhérence, tandis que le coût du matériau permet son acquisition pour une grande quantité de travail.
  • Résistance au liquide. Le matériau adhésif renforcé convient pour une utilisation dans des pièces où l'humidité est élevée. Après séchage, il n'a pas peur de la vapeur d'eau, il peut donc être utilisé pour réaliser le revêtement du sol et des murs de la salle de bain.
  • Résistance aux températures élevées et basses.Vous pouvez utiliser un tel matériau pour les cheminées et les poêles, sans craindre que les revêtements de carreaux commencent à se décoller au fil du temps.
  • Résistance au glissement. Lors du collage de surfaces verticales, la composition ne glisse pas si la solution est malaxée correctement.

Si nous parlons des lacunes des compositions "Kreps", nous pouvons noter le besoin d'expérience avec des matériaux similaires. Si vous n'avez pas confiance en vos compétences, il est préférable de vous tourner vers des carreleurs expérimentés. Il est nécessaire de contrôler la quantité d'adhésif. Si l'épaisseur est importante, le revêtement de carreaux glissera. Si la couche adhésive est insuffisante, les carreaux ou autres produits adhésifs peuvent être en retard sur la surface au fil du temps.

Caractéristiques et avantages de la marque KREPS

Pour connaître les points forts des adhésifs secs KREPS, vous devez tenir compte de leur composition.

Les composants standard sont:

  • Le ciment.
  • Divers modificateurs.
  • Du sable.
  • Additifs pour plastification.

Avant de commencer le travail, il est nécessaire de préparer la masse adhésive. Pour ce faire, la poudre sèche est diluée avec de l'eau, selon les proportions indiquées sur l'emballage.

Si la solution est malaxée correctement, elle aura les caractéristiques techniques spécifiées de la colle à carrelage:

  1. Force de la marque - M 75.
  2. Force d'adhérence - 1 MPa.
  3. L'indice de résistance au gel est F 35.

L'adhésif pour carreaux KREPS sous la marque «Reinforced» a des paramètres plus élevés que celui des mélanges secs sous le nom «Standard». De plus, après avoir mélangé la composition, vous pouvez travailler avec elle pendant 20 minutes de plus. La structure renforcée tolère les changements de température, grâce à cela, il peut être utilisé dans la rue ou à la maison lors de l'installation du système de "plancher chaud".

En plus des fonctionnalités améliorées présentées ci-dessus, KREPS «Reinforced» présente d'autres avantages.

Cela comprend:

  • Taux élevé de résistance au gel.
  • Résistance à l'humidité à long terme.
  • Rentabilité grâce à une faible consommation.
  • Saisit rapidement.

Un groupe séparé d'adhésifs est modifié avec des additifs supplémentaires pour améliorer les caractéristiques de base. Il peut s'agir de substances réfractaires, d'antigels.

Les avantages des mélanges spéciaux

Il convient de noter immédiatement que le prix des mélanges de mortier avec des paramètres techniques améliorés est assez élevé. Cela est dû à la présence dans leur composition d'un grand nombre de composants coûteux. Néanmoins, cet inconvénient est plus que compensé par les avantages de la colle renforcée:

  • haute résistance et résistance à l'usure,
  • bonne adhérence et résistance au gel
  • consommation de matière relativement faible (de 2 à 5 kg par m2),
  • large plage de températures de fonctionnement,
  • capacité à s'accoupler avec presque n'importe quel type de substrat,
  • résistance à l'humidité et bonne conductivité thermique,
  • la possibilité de poser des plaques lourdes de gros calibre.

Évaluer objectivement la qualité et la pertinence des solutions améliorées aidera les commentaires des consommateurs qui ont personnellement utilisé le mélange pour faire face:

  • Il y a quelques années, j'ai équipé le sol du garage de colle antigel Ceresite. Malgré les conditions climatiques difficiles, surtout en hiver, pas une seule tuile n'a décollé du sol,
  • Quand j'étais sur le point de revêtir une cheminée métallique, mes connaissances ont tordu mon doigt autour du poids. Comme, les tuiles ne tiendront pas. Et ce n'était pas là, la colle renforcée me sert fidèlement depuis plus d'un an et demi, jusqu'à ce qu'elle fasse du mal à quiconque avec une tuile qui s'envole,
  • Pendant trois ans, j'ai changé deux fois les carreaux de la salle de bain. Il commence à tomber quelques mois seulement après la ponte. La dernière fois, un consultant dans une quincaillerie a conseillé de prendre Kreps. Je ne sais pas ce qui va se passer ensuite, mais jusqu'à présent, cela a duré plus longtemps que les solutions précédentes.

Travaux d'installation

En utilisant de la colle renforcée, vous devez considérer quelques recommandations:

  • Les travaux de finition ne peuvent être effectués que si la température est positive.
  • La colle est mieux appliquée avec une truelle crantée.
  • La base doit être résistante à la déformation et au retrait.
  • Si l'adhésif est sur la peau ou les muqueuses, rincez-les soigneusement à l'eau, sans attendre que la composition sèche.
  • N'oubliez pas l'équipement de protection individuelle, qui est recommandé pour la décoration.
  • Laissez la colle sécher complètement, ne marchez pas sur le revêtement de sol jusqu'à ce que la colle soit complètement sèche. Le revêtement de séchage ne doit pas être exposé à un fluide mécanique.
  • Le jointoiement peut se faire en un jour ou deux.

Il est recommandé de fixer les carreaux à la surface immédiatement après avoir utilisé l'adhésif. Sinon, la colle durcira, il sera difficile de finir. Jusqu'à ce que l'adhésif ait gelé, il est possible d'ajuster la position des produits si nécessaire.

Pose de carreaux de sol à l'aide de colle pour carreaux "Craps" renforcés.

Conseils utiles

Ne commencez pas l'opération de surface tant que la couche adhésive n'est pas complètement sèche. La même chose s'applique au jointoiement: il ne commence qu'après 24 heures pour les murs, 72 pour le sol, sinon il y a un risque de déplacement des carreaux. Autres conseils pour travailler avec de la colle renforcée:

  1. Plus la tuile est grande, plus les truelles doivent être grandes à la spatule. Pour les éléments de taille 15 * 15, la longueur des clous de girofle est de 6 mm, pour les carreaux 30 * 30 cm - 8 mm.
  2. L'épaisseur optimale de la couche de colle est de 4 mm, mais pour les plaques de plus de 30 * 30 cm, elle est d'au moins 7 mm. Si le sol est posé, il convient de mettre une couche jusqu'à 9 mm. L'essentiel est de répartir uniformément la colle le long de la base, il est préférable de la vérifier avec un niveau.
  3. Il est possible de travailler à des températures inférieures à zéro uniquement avec de la colle dans laquelle de l'antigel est ajouté. D'autres adhésifs sont utilisés à des températures positives, de préférence supérieures à +5 degrés.
  4. Avant le séchage final, ne pas laver le sol; le contact avec l'eau et d'autres liquides doit être complètement exclu.
  5. La base ne doit pas être soumise au retrait, à la déformation. Sinon, la tuile va commencer à se détériorer, s'éloigner de la surface.

Si tous les conseils sont suivis, il y a de fortes chances que le travail soit effectué rapidement et efficacement. Les adhésifs renforcés peuvent être utilisés dans des conditions normales, ils montrent toujours les meilleurs résultats dans les travaux de finition.

Demandes de mélanges

Les mélanges Kreps conviennent à tous les types de surfaces

Des solutions universelles aux caractéristiques techniques améliorées conviennent pour la finition des types de substrats suivants:

  • ciment
  • béton
  • plâtre,
  • ciment-calcaire,
  • minéral poreux
  • cloison sèche,
  • brique
  • langue et rainure.

En raison de la densité élevée des solutions, lorsqu'elles sont appliquées sur des surfaces verticales, le matériau ne flue pratiquement pas. Cela permet d'utiliser des composés pour la finition non seulement des sols, mais également des murs. Quels sont les domaines d'application des adhésifs renforcés?

  • couloirs et bureaux,
  • piscines et salles de bain,
  • terrasses et espaces extérieurs,
  • façades d'immeubles et installations sportives.

Caractéristiques et avantages

La société Creps produit des compositions pour différents types de matériaux, notamment pour la céramique, la pierre, le grès cérame. Parmi les produits, il y a la colle Kreps Reinforced. Ce dernier présente des caractéristiques qui lui permettent d'être utilisé lorsque d'autres formulations sont contre-indiquées.

Quelle est la différence entre Kreps et le label Reinforced:

  • Lors de la finition, il n'y a pas de glissement des murs.
  • Utilisé pour l'extérieur des cheminées.
  • Il gèle rapidement.
  • Économiquement consommé.
  • Convient pour le chauffage par le sol.
  • Il a augmenté la force.
  • Il adhère bien à un certain nombre de matériaux.

Le raisin du Craps est une composition sèche. Se compose de sable, ciment, plastifiants, additifs modificateurs. La taille des particules est de 0,63 mm.

La préparation est effectuée par mélange avec un liquide dans une proportion prédéterminée. Avec une préparation appropriée, un mélange visqueux est obtenu avec une résistance de M 75, une adhérence - 1 MPa, une résistance au gel - 35 cycles.

Paramètres de l'adhésif marqué Renforcé bien au-dessus des composés standard. Ce dernier est bien appliqué pour le revêtement en céramique standard. La composition renforcée vous permet d'étendre le temps de travail jusqu'à 20 minutes, pendant lesquelles vous pouvez ajuster la position des plaques

Ce qui est important pour cette composition est le fluage minimum - pas plus de 5 mm

Les avantages de l'adhésif comprennent:

  • Résistance au gel - la composition résiste à des températures basses et relativement élevées. Le mélange peut être utilisé en toute sécurité pour les foyers, ainsi que pour le revêtement extérieur.
  • Application pour les bâtiments avant.
  • La consommation minimale de matériel.
  • Application à une température de +5.
  • Augmentation de la résistance à l'humidité. La colle sèche normalement, même avec un indicateur d'humidité élevée. Il n'a pas peur des vapeurs et des liquides. Par conséquent, il peut être utilisé pour les salles de bains avec revêtement de sol et de mur.

Compte tenu des inconvénients de l'outil, il convient de noter que lorsque vous travaillez avec lui, vous devez suivre strictement les instructions, l'expérience minimale avec de tels mélanges est importante. S'il n'y a pas de compétences, il est préférable de contacter le maître, sinon le résultat risque de ne pas plaire.

Il est nécessaire de contrôler la quantité de mélange utilisée, l'uniformité d'application, l'épaisseur de la couche. Cela est particulièrement vrai pour la pose de grandes tuiles. Avec un adhésif insuffisant, la doublure peut disparaître avec le temps.

Certains produits Kreps comprennent des composants antigel et réfractaires, ce qui augmente la durée de vie utile, la résistance et les propriétés globales.

Spécifications techniques

Glue Kreps Reinforced pour carreaux en sacs de 5 et 25 kg a les paramètres suivants:

  • La consommation approximative du mélange fini est jusqu'à 4 kg par mètre carré.
  • Proportion de cuisson - 25 kg nécessitent jusqu'à 6,5 litres de liquide.
  • Le temps pour lequel vous devez avoir le temps de terminer - 20 minutes.
  • Le temps pour lequel il est permis de corriger la position est de 20 minutes.
  • La durée de vie en pot de la colle après le pétrissage est de 4 heures.
  • Application dans des conditions à partir de 0 degrés.
  • Coulissant - maximum 0,5 mm.
  • Jointoiement et charge de base - après 24 heures (pour le sol –72 heures).

Travailler avec de l'adhésif

Avant d'appliquer de la colle, la base sur laquelle le carreau sera posé doit être préparée pour le parement. Pour ce faire, la surface est pré-nivelée et nettoyée.

Il est important de minimiser le risque de retrait et de déformation possibles de la base.

Lorsque toutes les préparations sont terminées, la colle renforcée "Craps" est appliquée sur la surface de travail à l'aide d'une truelle crantée. La zone d'application doit être calculée de manière à poser complètement le carreau dessus en 20 minutes et avoir le temps de corriger les inexactitudes.

Lors de la décoration du sol avec un matériau en dalle massive, l'adhésif doit être appliqué non seulement sur la base, mais également sur le carrelage lui-même.

Après la pose du revêtement de sol (jusqu'à ce que la composition adhésive soit complètement sèche), il n'est pas recommandé de l'exposer à des contraintes mécaniques. Pour la même période, il convient de protéger le revêtement contre la pénétration de l'eau.

Caractéristiques des adhésifs de divers fabricants

Exemples d'adhésifs pour carreaux similaires

Pour décider du choix d'une solution de qualité pour la pose de grès cérame ou de carreaux grand format, il convient de ne privilégier que des fabricants bien établis. Qui peut être attribué au nombre de fabricants de mortier de bonne foi?

Bergauf

Ceramic Pro - adhésif renforcé pour carreaux céramiques de production nationale. Il comprend des charges minérales, du sable fractionné, des plastifiants et du ciment comme liant. Ce produit convient à la pose de matériaux de revêtement dans des pièces à humidité suffisamment élevée. Les caractéristiques techniques les plus importantes de Ceramic Pro incluent:

  • Une petite consommation de la masse préparée ne dépasse pas 2,5 kg par m2,
  • Une longue durée de vie en pot d'environ 3 heures
  • Haute adhérence au revêtement - plus de 1 MPa,
  • Faible taux de coefficient d'absorption d'eau - moins de 1,5%.

Le principal inconvénient du matériau est sa faible conductivité thermique. Et cela signifie qu'avec l'installation d'un plancher chaud, l'efficacité du système de chauffage peut diminuer.

Titulaire

La solution Perfekta renforcée d'un fabricant national convient pour le montage de carreaux de toute taille. De plus, la solution résiste bien aux carreaux de porcelaine sur pied, ce qui indique une haute résistance du matériau. Une caractéristique distinctive de ce produit est le renforcement des fibres. De ce fait, la solution appliquée sur la surface verticale ne glisse pratiquement pas.

Les principaux paramètres physiques et mécaniques:

  • Faible consommation - pas plus de 1,5-2 kg par m2,
  • Haute résistance à la compression - plus de 10 MPa,
  • Résistance au gel - résiste jusqu'à 50 cycles de congélation.

Un sac de 25 kg de mélange sec suffit pour diluer 6 litres de solution. Les inconvénients du matériau incluent un taux d'absorption d'eau relativement élevé - environ 3-3,5%.

Mixiti

La colle pour carreaux Mixiti en cours de dilution avec de l'eau forme une masse plastique de haute densité. Il a une capacité de fixation suffisamment élevée, ce qui vous permet de monter de lourdes plaques de marbre, de grès cérame, de céramique, etc. sur des surfaces verticales.

  • Haute adhérence à la base - plus de 1 MPa,
  • La longue durée de vie en pot du mélange préparé est de 4 heures,
  • Possibilité de poser le matériau en couche épaisse - jusqu'à 10 mm,
  • Haute résistance - 75.

L'adhésif renforcé est une composition spéciale qui peut résister à des températures élevées et à des contraintes mécaniques. Il peut être utilisé pour le placage non seulement de revêtements minéraux, mais aussi de métal ou de verre

Lors de l'achat d'une solution adaptée à des conditions de fonctionnement spécifiques, faites attention aux caractéristiques de résistance du matériau, d'adhérence à la base, d'élasticité et de résistance au gel

Caractéristiques des solutions renforcées

La colle Kreps renforcée est produite en sacs de 5 et 25 kg, c'est une composition de construction sèche à base de ciment. Il contient également du sable, des modificateurs, des plastifiants, tandis que la taille totale de la fraction ne dépasse pas 0,63 mm.

La principale différence entre les moyens «renforcés» et la catégorie «standard» est que les caractéristiques techniques des premiers sont sérieusement améliorées. En particulier, avec une dilution appropriée, l'adhérence de la solution sera d'au moins 1 MPa, tandis qu'avec les produits standard, elle dépasse rarement 0,3-0,8. De plus, cet adhésif pour carreaux a une résistance élevée au gel - jusqu'à 35 cycles de gel, de dégivrage et plus encore.

Autres différences de la catégorie «Renforcé»:

  • prolongation du temps de travail en général et de réglage des carreaux
  • fluage minimum même lors de la pose de gros éléments (jusqu'à 0,5 mm),
  • maintenir une large gamme de températures,
  • l'occasion de postuler pour des travaux extérieurs et intérieurs, y compris, lors de l'installation d'un plancher calorifugé, des façades de bâtiments, socles, parapets, échelles.

Certains fabricants ajoutent de l'antigel Kreps à la colle. Cela aide à carreler l'extérieur des bâtiments même à des températures inférieures à zéro (généralement jusqu'à -10 degrés).

Candidature

Avant de commencer le travail, vous devez préparer l'osonation. Il doit être lisse, non soumis à des changements de déformation. Auparavant, la surface était nettoyée de la saleté, de la poussière, de la graisse et des vieux composés

Il est important de dégraisser avec des produits spéciaux contenant de l'alcool.

La colle est appliquée sur la base, puis nivelée avec une truelle à dents. La tuile doit être posée en 20 minutes, après cette période, la colle devient inutilisable. Un durcissement complet se produit pendant la journée, après quoi la surface peut être chargée.

Une fois les travaux terminés, tous les instruments peuvent être lavés à l'eau. Cependant, il convient de noter que ce liquide ne peut pas être utilisé pour préparer une nouvelle portion de colle.

Lorsque vous travaillez avec de la colle, il est nécessaire d'utiliser un équipement de protection, empêchant la colle de pénétrer sur la peau et dans les voies respiratoires. Si la composition pénètre néanmoins sur les parties non protégées du corps, vous devez les rincer à l'eau courante.

Variétés

La colle améliorée «Kreps» est produite en plusieurs modifications:

  • Renforcé. En raison de sa bonne capacité à coller les surfaces des carreaux et des substrats, il est utilisé pour la pose de types de revêtement lourds.
  • Blanc renforcé. Il a les mêmes qualités que la modification précédente, mais il comprend des colorants supplémentaires qui donnent à la composition une couleur blanche. Il est utilisé pour fixer les carreaux et les mosaïques en verre sur le sol et les murs.
  • Express Il gèle plus rapidement que les autres composés, car des substances spéciales y sont ajoutées qui accélèrent le processus de séchage. Sur le carreau collé avec une telle solution, vous pouvez marcher après 4-5 heures.
  • Super. Il fixe parfaitement le matériau de parement avec des substrats métalliques, minéraux, bois, verre et polymère.

Ce choix de compositions vous permet de choisir l'option la plus optimale pour chaque cas spécifique.

KREPS «Express» 25 kg

Mélange sec à base de ciment, recommandé pour une finition rapide avec les carreaux de céramique et de clinker, le grès cérame. La composition est complétée par des modificateurs spéciaux qui améliorent les caractéristiques techniques. La colle résiste aux basses températures et à une exposition prolongée à l'humidité.

Il est utilisé pour poser des plaques sur une variété de surfaces. Qui comprennent:

  • Panneaux de gypse.
  • Différents types de plâtre.
  • Béton aéré.
  • Chapes avec systèmes de chauffage par le sol.
  • Cloison sèche.

  1. La consommation moyenne du mélange fini est de 25 kg par 8 m².
  2. Le temps de durcissement de la solution est de 4 heures.
  3. L'intervalle de temps pour ajuster la position des carreaux est de 15 minutes.
  4. Températures pour l'utilisation de la composition finie - de +5 à +25 degrés.

Les coutures doivent être traitées après 24 heures. Avant l'expiration de cette période, la surface ne peut pas être utilisée. Comme le nom et les données techniques le montrent, cette composition permettra de gagner du temps si nécessaire.

Comment travailler avec la composition

Comment préparer une solution adhésive:

  1. Versez 5-6 litres d'eau propre dans un bassin ou un seau profond.
  2. Versez ensuite un paquet du mélange (25 kg).
  3. Mélanger la solution à l'aide d'un marteau perforateur avec une buse spéciale ou manuellement. Les morceaux ne doivent pas rester dans la masse.
  4. Vous devez maintenant laisser la colle reposer pendant 10 minutes.
  5. Mélangez à nouveau la composition.
  6. La colle est prête. Il doit être utilisé dans les 4 heures suivant sa préparation. La composition n'est stockée qu'à température ambiante, si vous violez les conditions, elle perdra ses propriétés.

Avant de commencer l'installation sur "Kreps renforcés", il est nécessaire d'effectuer les procédures préparatoires:

  • la surface est nettoyée de la poussière et de la saleté,
  • aligner
  • dégraisser
  • apprêté.

Ce que vous devez savoir sur les travaux d'installation avec adhésif renforcé:

  1. Toutes les opérations sont effectuées uniquement à une température positive.
  2. La surface ne doit pas céder au retrait et à la déformation.
  3. Pour appliquer de la colle sur la surface, une truelle crantée est utilisée. Si la tuile a une taille de 15 × 15 cm, alors une spatule avec des dents de 6 mm est prise, pour une tuile de 30 × 30, une spatule avec des dents de 8 mm sera nécessaire.
  4. La couche adhésive optimale ne dépasse pas 4 mm. Si la tuile est supérieure à 300 × 300, la couche est augmentée à 7 mm.
  5. Si le sol est inégal, l'adhésif est appliqué avec une couche allant jusqu'à 9 mm et la régularité de la surface est contrôlée à l'aide d'un niveau.
  6. Il est recommandé de fixer le carreau dans les 10-20 minutes après l'application de l'adhésif, car il a la capacité de prendre rapidement. Le temps vous permet d'ajuster la position de la tuile.
  7. Après la pose, le mur sèche pendant environ 2 jours, le sol pendant 3 jours. Passé ce délai, le jointoiement est autorisé.
  8. Vous ne pouvez pas marcher sur le sol tant qu’il n’est pas complètement sec. Il n'est généralement pas recommandé d'exposer les surfaces de séchage à des contraintes mécaniques ou de permettre leur contact avec l'eau.
  9. Lorsque vous travaillez, utilisez un équipement de protection individuelle.
  10. En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincer abondamment à l'eau claire.

Dans certains cas, la colle «renforcée renforcée» ne peut pas être supprimée. La composition peut se voir confier l'installation de grands éléments sur des surfaces non standard. Soumis à toutes les conditions de travail avec de la colle et des surfaces, les matériaux de revêtement tiendront bien pendant de nombreuses années.

La description

Pour obtenir de la colle renforcée, vous devez diluer le matériau dans l'eau, compte tenu des proportions inscrites sur l'emballage.

La composition de ces adhésifs comprend:

  • des composants supplémentaires qui améliorent le mélange,
  • sable fin
  • ciment.

À l'aide de ces matériaux, il est possible de coller de la pierre artificielle et naturelle, du grès cérame, des produits de carreaux de céramique. Les revêtements sont fixés aux bases verticales (murs) et horizontales (plafond, sol).

La colle renforcée "Craps" convient à la décoration extérieure et intérieure.

En utilisant un tel matériau, vous pouvez coller des carreaux sur:

  • cloison sèche
  • surfaces ciment-chaux
  • béton (y compris cellulaire),
  • bases à rainure et languette,
  • ciment
  • béton armé.

Lors de travaux de finition externes, les carreaux doivent être placés à une faible hauteur. Si vous souhaitez placer des matériaux carrelés assez haut, vous devez prendre soin d'une fixation mécanique supplémentaire.