Textiles de maison

Couvertures en molleton

Une personne passe une partie considérable de sa vie dans un rêve, et il est donc important que son sommeil soit aussi confortable que possible. Les matériaux à partir desquels sont fabriqués les articles de sommeil jouent un rôle important dans le confort. La laine de mouton est l'un des matériaux les plus couramment utilisés pour la création et la production d'articles ménagers, et en particulier pour les couvertures.

Tissé, Laine Ouverte

C’est une laine de mouton tressée et habillée. Assurer un contact direct de la peau de mouton avec la peau. Agréable et doux au toucher.

En vente, vous pouvez trouver des produits de fourrure double face et unilatérale, qui ont un côté de laine ouverte et l'autre de textile - satin ou polycoton, et sont adaptés pour une utilisation en été.

Couvertures en laine.

L'achat de couvertures doit être pris avec toute responsabilité. Choisir la taille et la couleur représente la moitié de la bataille. Il est vraiment important de trouver un agent de remplissage qui vous convienne à 100%, car c'est la clé d'un sommeil confortable et d'une bonne nuit de sommeil.

La couverture est utilisée pour conserver la chaleur. Les charges de laine font le mieux.

  • Poil de chameau. Dans le désert, les chameaux font face à une grande différence de température chaque jour. La laine de chameau s'adapte à la température ambiante, évite la surchauffe et le refroidissement, absorbant l'excès d'humidité.
  • Laine de mouton. En raison de sa splendeur naturelle, une couverture de mouton n'a pas besoin d'ajouter de synthétique pour créer du volume. La couverture en laine de mouton est très douce et confortable.

Dans la boutique en ligne "Commander", vous pouvez acheter une couverture en laine à peu de frais. Choisissez la taille, ajoutez le produit au panier et passez votre commande. Nous le livrerons dans n'importe quelle ville de Russie.

Histoire et description

Les moutons mérinos vivent principalement en Australie. C'est à partir de là que la plus grande quantité de laine et de produits est exportée. Au 13ème siècle, les Espagnols ont élevé la race, et pendant les 5 siècles suivants, l'enlèvement des moutons et des produits était passible de la peine de mort.

Au XVIIIe siècle, plusieurs moutons ont été transportés vers différents pays, dont l'Australie. Aujourd'hui, la plupart de la laine, des produits et des couvertures d'Australie sont exportés. Dans d'autres pays, leur nombre est insignifiant.

Le mérinos est une race de moutons à toison fine, qui est élevée spécifiquement pour la laine. Ils diffèrent des races à viande par leur taille. La laine mérinos est fine, mais dense et durable.

Avantages et inconvénients

La couverture en mérinos présente les avantages suivants:

    Avantages pour la santé. La chaleur sèche et chaude de la couverture a un effet bénéfique sur le système nerveux, détend les muscles et réduit la douleur dans les articulations et les muscles. Soulage l'enflure et l'inflammation. Aide à faire face au rhume en agissant sur le corps comme antiseptique. Pile dure, affecte l'effet de massage. La graisse de lanoline, située dans les poils de l'animal, rajeunit, nourrit, adoucit la peau. Normalisation de la température. Les laines laissent passer l'air, ne l'empêchent pas de circuler correctement. Cela contribue au réchauffement en hiver et à la fraîcheur en été. Hygroscopicité accrue. Une telle couverture absorbe 30 à 35% d'humidité de sa propre masse, à la fois de l'extérieur et du corps humain. Il évapore rapidement le liquide, reste toujours sec et confortable. Antibactérien. La lanoline tue les bactéries nocives, les micro-organismes. La couverture en mérinos respire bien. Les cheveux bouclés aident l'air à passer librement dans toutes les directions. Pas d'effet de serre. La sensation de fraîcheur se fait sentir tout le temps. La lanoline neutralise les odeurs et autres substances qui pénètrent ici. Neutralisation de l'électricité statique. Les produits n'absorbent pas la poussière, ne provoquent pas d'inconfort. Résistance aux incendies. À l'intérieur, chaque cheveu contient une petite quantité d'eau. Dehors, il y a une couche cornée. Pour prendre feu, vous avez besoin d'une température plus élevée que pour les autres fibres naturelles. Autonettoyant. Un flux d'air constant rafraîchit l'article, élimine la poussière, les particules de peau et les germes. La couverture reste propre pendant longtemps. Coût adéquat. Les couvertures en laine de mouton sont beaucoup moins chères que les autres produits naturels. Seule une couverture en coton coûte moins cher. La meilleure laine du garrot du mérinos australien est utilisée.

La couverture en laine mérinos naturelle présente des inconvénients:

  1. Cela provoque une allergie. Dans les matériaux naturels, les acariens qui provoquent l'asthme se dissipent. La laine et la lanoline sont des allergènes pour certaines personnes. Par conséquent, la couverture ne convient pas aux nouveau-nés.
  2. Ça pèse beaucoup. La masse d'une couverture en mérinos est deux fois plus grande qu'un chameau ou une plume. Mais certaines personnes s’endorment plus facilement, c'est plus calme et plus fiable.
  3. Gâteaux rapidement. Avec une utilisation constante, la durée de vie est inférieure aux 10 à 15 ans promis. La structure de la couverture est cassée, elle devient agglomérée et inutilisable.
  4. Entretien sophistiqué, lavage en machine non adapté.

Compte tenu de ces propriétés, pour les petits enfants, les produits ne fonctionneront pas. Mais un enfant non allergique de deux ou trois ans peut avoir une telle chose. Il le réchauffera ou le refroidira selon la période de l'année. Si l'enfant transpire, absorbe rapidement et évacue la transpiration, le sommeil sera calme et confortable.

Densité et poids

Il existe trois types de couvertures:

  1. Poumons d'une densité de 100-150 g / sq. m. Convient pour une utilisation estivale.
  2. Léger universel, avec une densité de 250-300 g / sq. m. Convient à tout moment de l'année. Il est bien chauffé dans des pièces humides avec des courants d'air.
  3. Standard 350-400 g / sq. m. Sous eux, confortable dans le nord en hiver. Parfois, leur densité varie jusqu'à 800 g / sq. m

Le poids du produit augmente en proportion directe de sa densité.

Apparence

Selon ce critère, les couvertures en laine mérinos sont divisées en trois types:

  1. Options fermées matelassées. La housse en tissu est remplie de laine et tous ensemble est matelassée. La couche de laine est épaisse et fine, il y a une couverture pour chaque saison. Les couvertures sont faites de matériaux naturels ou mixtes résistants à l'usure - satin, coton, calicot, calicot.
  2. Couverture en laine ouverte. D'une part, le tissu (généralement satiné ou synthétique), d'autre part, la laine. Ils conviennent à l'été ou hors saison, en hiver, ils peuvent être frais.
  3. Couverture en pure laine. Cela coûte plus cher que les options précédentes. Plus confortable et agréable en apparence.

Les courtepointes sont les plus courantes et les moins chères. Ils dureront plus longtemps et conviendront à la plupart des gens.

Le choix

Une série de couvertures chaudes Magic night avec un rembourrage en laine mérinos naturelle de la marque Nordtex

Choses à considérer avant d'acheter:

    la période de l'année à laquelle la chose est destinée, la façon dont le corps tolère diverses températures, comme la fraîcheur ou la chaleur, confortable sous une couverture mince, ou comme une sécurité élevée, elle devrait être dans une couverture ou de la laine vers l'extérieur.

Que rechercher lors de l'achat:

  1. Matériel de couverture (si disponible). Les meilleures options sont le jacquard naturel, le satin ou le calicot. Ils sont solides, durables, respirants, agréables au toucher.
  2. Une couverture en laine mérinos australienne est nécessairement marquée de matières premières.
  3. La présence d'odeur. Il est présent dans la laine de mouton, mais il peut ne pas être présent si toutes les technologies sont suivies. Il ne devrait certainement pas y avoir d'odeur chimique et non naturelle. Même si la composition est totalement naturelle, cela peut être les conséquences d'un traitement chimique, ce qui ne devrait pas l'être.
  4. Une couverture de haute qualité dans un étui ou sans elle ne se produit pas avec une pile qui sort. Vous pouvez les obtenir de l'intérieur, avec un certain effort. Il ne doit pas y avoir de points courbes, de fils saillants.
  5. Options de matelassage: parallèle, carrés ou motifs. Les deux derniers sont meilleurs.
  6. Poids et coût du produit. S'il est léger ou coûte jusqu'à deux mille roubles, il y a des impuretés synthétiques.
  7. Sur l'étiquette d'un bon produit, indiquez la densité, le poids, la composition de la charge et du couvercle, les tailles, les conseils d'entretien.
  8. La charge 100% mérinos naturelle est étiquetée avec le mot NOMITE.

Cela vaut la peine d’acheter une couverture à un enfant uniquement si cela lui convient. Il existe différentes tailles, même pour les plus petits. Si l'enfant n'est pas contre une couverture lourde, cela vaut la peine de prendre une taille plus grande. Les enfants grandissent plus vite que la durée de vie des couvertures. Mais avec les allergies, il vaut mieux rester sur la version synthétique.

Pour que les propriétés médicinales montrent leur force, le contact du pelage et de la peau est nécessaire. Vous aurez besoin d'une couverture en pure laine sans housse ni housse de couette.

Les dimensions

Les couvertures en mérinos ont les tailles suivantes:

    pour les nourrissons, les nouveau-nés 80x80 cm ou 80x100 cm, les enfants de moins de 10 ans 1,1x1,4 m, un lit et demi 1,5x2 m, lit double 1,8x2,1 m, version européenne 2x2,2 m, king size 2,4x2, 6 m

Ce sont souvent des tailles de couvertures mérinos.

Qui conviendra

Les athlètes aideront à soulager la douleur dans les muscles et les articulations, à détendre le système musculaire. Les personnes ayant un système musculo-squelettique malade aideront à faire face à la douleur et à améliorer leur condition.

Ceux qui ont des problèmes avec les vaisseaux sanguins normalisent la circulation sanguine. L'effet de massage élimine la cellulite.

Une couverture pour bébé en laine mérinos donnera un sommeil tranquille à son petit maître. Empêche la transpiration, élimine rapidement toute l'humidité. Réchauffe dans les gelées les plus sévères.

Si vous suivez les règles suivantes, la couverture durera longtemps:

    La couette ne tombe pas et ne roule pas, elle peut être lavée, parfois dans une machine à écrire. Seulement si l'étiquette n'indique pas le contraire. Un lavage est nécessaire une fois tous les deux à trois ans. Laver à la main à l'eau jusqu'à 30 degrés. Un détergent liquide avec une marque pour la laine est nécessaire. L'extrait de lanoline dans la composition conservera la durabilité de la couverture. Vous ne pouvez pas tordre, tordre, même avec vos mains. Après le lavage, laissez l'eau principale au verre. Enveloppez ensuite avec une serviette et laissez sécher. Une autre option consiste à l'étaler sur une surface horizontale sur un chiffon absorbant. Vous ne pouvez pas accrocher - cela entraînera une perte de forme. Le séchage n'est pas autorisé à proximité de la batterie, du radiateur et des éléments chauffants. Les produits en laine mérinos sont stockés dans un sac en toile ou en coton. Pour de longues périodes de stockage, un produit anti-mites doit être ajouté. L'endroit ne doit pas être humide et moisi. Avant utilisation, il est laissé allongé pendant quelques jours sous une forme redressée, il se gonflera. Si une tache apparaît, séchez la couverture, puis grattez la saleté avec une brosse pour nettoyer le manteau. Si cela n'aide pas, essuyez avec une éponge savonneuse, puis retirez la solution savonneuse et séchez l'article. Air deux fois par an. Effectuer à l'ombre et battre pour saturer de fraîcheur et d'oxygène.

Important: si un nettoyage à sec est recommandé, ne le risquez pas. Il est nécessaire de porter le produit au nettoyage à sec et il redeviendra frais.

Les avis:

Valentina, 43 ans: j’ai acheté une couverture en mérinos l’année dernière et je ne suis pas ravie. Il est si confortable de dormir, et le rêve est devenu plus calme, je ne me réveille plus de chaque bruissement.

Elizabeth, 26 ans: une couverture en laine mérinos est confortable, chaude. Mais je n'aime pas son caractère épineux. Chez moi, il est complètement en laine et parfois à travers une fine housse de couette, les villosités sont piquées.

Michael, 39 ans: je suis allergique et la couverture ne me convient pas. Dommage, si lourd et chaud.

La couverture en mérinos ravira les amateurs de produits naturels. Si vous n'êtes pas allergique, c'est un excellent produit en termes de coût et de performance.

Avec rembourrage, matelassé

Le type le plus courant de couvertures pour moutons. Dans leur production, la laine de mouton battue est placée dans une housse textile: coton, satin ou polycoton. Les modèles avec laine fermée sont cousus - cousus pour répartir uniformément et fixer solidement le matériau de remplissage dans le produit. Ces couvertures sont très chaudes et idéales pour la saison froide.

Les couvertures de mouton matelassées selon le type de couture sont divisées en:

  1. Carostep. La couture dans de tels modèles est réalisée sous la forme d'un motif figuré. Les couvertures ont un aspect élégant et décoratif et sont souvent utilisées comme couvre-lit, sans housse de couette. La charge peut être distribuée moins efficacement si le motif est grand. Cela peut conduire à sa distribution inégale. Avec de nombreuses années de fonctionnement, les trous des lignes peuvent augmenter et le remplissage devient visible. Cela affectera l'apparence du produit.
  2. Cassette Le meilleur type de couettes couvertes en laine de mouton. La couture est réalisée par des cassettes - des carrés uniformes. Il fixe de manière fiable la charge uniformément répartie à l'intérieur du couvercle sur toute la zone du produit. Ce modèle est plus facile à nettoyer et à laver, et il est le plus durable. Les inconvénients de ce type incluent un prix élevé par rapport à la première option.

Avis clients

Il y a beaucoup de critiques des acheteurs de couvertures en peau de mouton sur le réseau, ce qui indique la popularité de ce produit auprès des consommateurs. Fondamentalement, ce sont des critiques positives laissées par des personnes qui ont testé l'achat à la fois à court et à long terme. Beaucoup de gens disent que la couverture de mouton est chaude, légère, pas chaude et froide en dessous, mais juste confortable. Un point important pour le consommateur est un prix abordable.

Comment choisir une couverture polaire

Le bon choix dépend de l'objectif et du fonctionnement futur. Il prend en compte la taille du produit, qui est en corrélation avec les dimensions de la couchette, ainsi que la croissance de celui qui dormira en dessous.

Trois tailles courantes de couvertures pour adultes, pour lesquelles il est facile de choisir la bonne housse de couette:

  • un an et demi -140x205 cm, en règle générale, est conçu pour une personne. Dans la ligne un an et demi, il existe également des tailles 150x200 et 160x210 cm,
  • double - avec paramètres classiques 175x205 cm et options possibles: 170x200 cm, 180x210 cm, adapté aux couples,
  • grande courtepointe double, dite Euro-standard - 200x220 cm Spacieuse et confortable, adaptée aux couples de grande taille.

La version enfant a des dimensions 110x140 cm et convient aux enfants jusqu'à 120 cm de hauteur.

Photo: Couverture bébé Belashoff Kids, laine de mouton 110х140

La densité du modèle est choisie en tenant compte de la saison et du lieu de résidence. Les modèles d'été légers ont une densité d'environ 100 g / m 2. Toutes saisons 200-300 g / m 2. Pour une saison froide et une pièce fraîche, des produits d'une densité de 400 g / m 2 conviennent. Ces données doivent être indiquées sur l'emballage d'origine du modèle.

Dans ce cas, les caractéristiques du produit suivantes doivent être prises en compte:

  • poids Si la couverture en laine de mouton est très légère et légère, elle est probablement fabriquée avec l'ajout de charges synthétiques,
  • finitions de qualité (points). Du nouveau produit matelassé de haute qualité, les fibres de la laine ne sortent pas et de l'extérieur - les poils ne saupoudrent pas,
  • l'odeur d'une peau de mouton bien conçue est l'odeur naturelle de la laine, qui disparaîtra dans deux à trois semaines. Si le nouveau produit a une odeur prononcée de matières synthétiques, il est préférable de refuser l'achat.

Une inspection visuelle approfondie est également importante:

  1. Dans les copies fermées, le tissu de couverture doit être uniformément coloré, lisse et uniforme. Les coutures sont uniformes, uniformément denses, sans coller les fils et les lacunes.
  2. Le modèle de haute qualité est doux, souple et lisse au toucher. Elle n'a pas non plus de bosses et de bosses internes.

Quelle couverture est meilleure en poils de mouton ou de chameau

Tout dépendra des préférences du consommateur et de la destination du produit acheté. Les caractéristiques comparatives des couvertures de ces types de laine aideront à comprendre ce qui est mieux et à faire le choix final:

Les poils de chameau sont difficiles à teindre, donc les produits sont présentés dans une palette de couleurs modeste.

#Caractéristiques de comparaisonCouverture
laine de moutonpoils de chameau
1Le poidsPlus durPlus facile
2Sensations tactilesDoux et agréablePlus dur, peut être rugueux
3Couleur de la laine, teinture (pertinent pour les motifs tissés)Large choix
4Durée de vie (durabilité)10 ans15-20 ans
5AllergénicitéLes deux types de produits peuvent provoquer une réaction allergique.
6SoinNécessite un nettoyage spécialEntretien sans prétention (lavable en machine à la machine à laver)
7PrixPlus d'options de budgetUn tiers plus cher

Après avoir soigneusement étudié tous les avantages et les inconvénients des couvertures pour moutons, vous pouvez faire un achat agréable et utile pour améliorer la qualité du sommeil. Avec des soins appropriés, un fonctionnement et un stockage soigneux, le modèle sélectionné servira le propriétaire pendant de nombreuses années.