Le marché russe des matériaux de construction et de finition se développe très rapidement. Dans la société "Gros", vous pouvez acheter non seulement des échantillons importés, mais aussi nationaux de haute qualité. Un des exemples frappants est le fabricant russe sous la marque "Prospectors".
L'entreprise a commencé son histoire en 1992, lorsqu'elle a commencé la production de mastic fini. Plus tard, l'entreprise est passée à la fabrication de son principal produit - les mélanges secs. La majeure partie de la production est concentrée sur 15 lignes dans la région de Moscou, ainsi que dans 4 succursales en Russie.
Types de mastic de la société "Prospectors"
Depuis plus de 20 ans, le mastic reste le principal produit de la plante.
Dans la société "Gros", vous pouvez acheter tous les 9 de ses types: de base, gris de base, finition de façade, façade ordinaire, gris de façade, finition ordinaire, finition KR (à base de ciment et polymère), finition plus, mastic de plâtre de nivellement.
Dans la production de mastic, les "prospecteurs" utilisent différentes bases: gypse, ciment, polymères.
Mastic de base "Prospecteurs"
Ce type de mastic utilise du ciment dans sa base et est destiné aux travaux en intérieur. Idéal pour les pièces à forte humidité, car il résiste à l'humidité.
Le mastic de base "Prospectors" est de préférence utilisé pour une application sur les murs et les plafonds. Il a une excellente adhérence au béton, à la brique et au plâtre. D'autres surfaces sont mieux pré-apprêtées. Après avoir appliqué "Prospectors" basic ", vous pouvez peindre, appliquer du plâtre décoratif ou du papier peint.
Les maîtres doivent faire attention à ce qu'après la solidification, qui se produit après environ 3 heures, le mastic «Basic Prospectors» de base prenne une couleur beige clair. Étant donné que le mastic est celui de départ, il peut être utilisé pour sceller les fissures et les indentations de la surface appliquée.
Sur un sac standard de vingt kilogrammes de mélange sec, le fabricant recommande d'ajouter de 6 à 8 litres d'eau pour obtenir une solution. Après trois heures de "Prospecteurs", l'utilisation de base n'est pas recommandée. Ce mastic est également produit en gris.
Mastic de façade "Prospecteurs"
Basé sur le nom, le mastic de façade "Prospectors" est destiné aux travaux extérieurs. Cela impose des exigences particulières à sa composition: il est résistant au gel et a un degré élevé de résistance à toutes les précipitations.
Les fabricants utilisent du ciment avec l'ajout d'additifs modificateurs comme base pour le mélange de «prospecteurs» de mastic de façade.
Une meilleure adhérence est obtenue avec les types de matériaux suivants:
– tous types de béton,
– brique
– plâtre (ciment).
Si nécessaire, vous pouvez également effectuer des travaux de finition intérieure à l'aide de ce mastic, y compris dans les pièces qui nécessitent une désinfection humide. Ceci est possible en raison du degré élevé de résistance à l'humidité du mastic de façade "Prospectors". Après séchage, il donnera une couleur beige clair.
Le mastic est fourni sous forme de mélange sec dans des sacs, il nécessite donc la préparation d'une solution avant de commencer le travail. Pour chaque kilogramme de mélange de mastic «Prospectors», la façade doit fournir 300 à 400 millilitres d'eau.
Il est nécessaire de faire attention au fait que le travail ne peut être effectué que dans un certain régime de température. Il n'est pas recommandé d'appliquer le mastic de façade «Prospectors» lorsque la température de l'air est inférieure à +10 ou supérieure à +30 degrés Celsius. De plus, les artisans doivent éviter de travailler en plein soleil.
Dans la société "Gros" vous pouvez acheter plusieurs types de mastic de façade "Prospecteurs":
– avant gris
– finition avant.
Finition "Prospecteurs" du mastic
Lors de l'achat du mastic Finishing Putty dans la société Gros, il est nécessaire de faire attention au fait qu'il n'est utilisé que pour le travail interne, dans des pièces sèches.
Le mastic est en plastique, car il est fabriqué à base de gypse avec l'ajout de polymères. Grâce à cela, la sortie est d'un blanc pur. Le mastic de finition "Prospectors" est utilisé pour couvrir les murs et les plafonds en béton, brique, cloisons sèches, ainsi que les surfaces pré-enduites.
Après avoir appliqué du mastic, il est possible d'effectuer non seulement de la peinture, mais également de coller des papiers peints, y compris des papiers minces.
Contrairement aux deux types précédents, la finition "Finders" du mastic doit être appliquée dans l'heure suivant la réception de la solution. La solution est obtenue en mélangeant un mélange sec de mastic avec de l'eau à raison de 400-580 millilitres par kilogramme.
L'un des avantages incontestables de ce type de mastic est l'absence de besoin de broyage après séchage, car il forme une surface lisse.
Un des types de mastic de finition "Prospectors" est un mastic avec la désignation "KR". Il donne une couleur blanche parfaite après séchage et vous permet donc d'économiser sur la peinture. Le mastic "Prospectors" finition plus est un mélange de ciment et de polymère et est utilisé dans les pièces à forte humidité (décoration intérieure).
Pour sceller les joints, les joints entre les plaques de plâtre, le mastic de plâtre de nivellement de la marque «Prospectors», qui peut être acheté chez la société Gros, est le mieux adapté. Il aide également à coller des plaques de plâtre sur un mur de béton ou de brique.
Ce qui était au début
La production de ces mélanges prêts à l'emploi a commencé par la société Prospectors dans les années 90. Les technologues ont pris comme base des échantillons de mélanges importés qui ont fait leurs preuves au travail. La base est en ciment et sable. Les charges sont des modificateurs et des plastifiants.
La description
Le mastic de base "Prospectors" est un mélange sec de ciment blanc, qui élargit le domaine d'utilisation et accélère le temps de travail. Si nous faisons une comparaison avec des enduits à base de ciment Portland gris, la composition décrite a une couleur beige clair, de sorte que la finition peut être commencée immédiatement après que le mastic de départ a séché.
Si nous considérons le produit par sa composition, les prospecteurs peuvent être attribués aux enduits secs. Cependant, l'une des différences importantes ici est la plasticité, qui est caractéristique des mastics. Cela indique la polyvalence. Le mélange combine résistance à l'humidité et propriétés de nivellement caractéristiques des mastics et enduits à base de gypse.
En utilisant le mastic de base "Prospectors", vous pouvez profiter d'un autre avantage important, qui se traduit par la possibilité de coller du papier peint sans mastic supplémentaire de la couche de départ. Cela permet d'économiser temps et argent.
La composition du mélange décrit contient du sable purifié dont la taille de fraction est de 0,4 mm. La recette implique l'ajout de gypse et de clinker moulu. Il y a également des additifs dans le mélange qui empêchent le retrait et améliorent l'élasticité, et contribuent également à la répulsion de l'humidité. Le mélange contient des plastifiants polymères et des additifs.
Le mastic de départ est un mélange modifié, car de la farine de marbre, du sable fin et des éthers de cellulose y sont ajoutés, ce qui aide à retenir l'humidité et vous permet d'appliquer la composition en une couche jusqu'à un centimètre.
Propriétés de base et commentaires à leur sujet
Le mastic de base "Prospectors" est fabriqué sur la base de la recette, qui a fait ses preuves. Parmi les principales propriétés du produit, on peut identifier:
- ductilité
- résistant à l'eau
- haute adhérence.
Quant à la plasticité, le mélange peut être enduit d'une fine couche continue, ce qui est le principal avantage. L'application peut être effectuée à l'aide d'outils à mastic comme une spatule ou une râpe. Sur les grands plans, la composition est nivelée sans glisser ni marquer.
En lisant les critiques du mastic de base «Prospectors», vous pouvez comprendre qu'il est souvent comparé aux mastics de gypse, qui ont une adhérence moins impressionnante sur une surface non revêtue. Les consommateurs aiment aussi la résistance à l'eau. Une fois séchée, la couche ne forme pas de pores. Il est facile à broyer jusqu'à ce que les rainures et les tubercules disparaissent.
Vous pouvez utiliser le matériau à l'extérieur et à l'intérieur. Il ne se fissure pas s'il est appliqué en couche épaisse. Le mélange ne rétrécit pas. À cet égard, selon les consommateurs, vous pouvez l'utiliser pour aligner les murs avec de grandes différences et des défauts.
Spécifications et consommation
Les caractéristiques du mastic de base "Prospectors" sont vraiment exceptionnelles. Cela rend le mélange si populaire auprès des consommateurs. La plage de température de travail est assez étendue et varie de +5 ˚С à +30 ˚С. Le mastic de base "Prospecteurs", dont les caractéristiques techniques sont décrites dans l'article, commence à prendre 1h30 après la préparation.
Afin d'obtenir la consistance optimale, vous devez mélanger un kilogramme du mélange avec 0,3 litre d'eau. La couche appliquée doit avoir une épaisseur allant jusqu'à 10 mm en un seul passage. Vous pouvez également être intéressé par la force d'adhésion à la base, qui est de 0,25 MPa. La consommation du mastic de base "Prospecteurs" pour 1 m2 est de 1 kg. Ce chiffre est vrai si l'épaisseur de la couche appliquée est de 1 mm.
Conseils d'application: Préparation de la surface
En travaillant avec n'importe quel mélange selon le type d'enduit, vous pouvez obtenir un bon résultat si vous préparez correctement la surface. Sur les murs ne doivent pas être des zones d'effritement. Si le revêtement se décolle, il est retiré. Les murs peints sont nettoyés avec des râpes, des grattoirs et des chiffons. Auparavant, la couche devait être adoucie avec un sèche-cheveux de construction.
Les murs en brique ou en béton sont nettoyés du spray, du coulis, de la chaux et du lait de ciment. La base doit être nettoyée de la poussière. Les compresseurs ne sont généralement pas utilisés à cette fin; les brosses larges conviennent mieux. Les fissures doivent être nettoyées pour éliminer les matières en ruine et le mastic.
Au stade final de la préparation, il est nécessaire d'appliquer un apprêt. Il est choisi en fonction de la porosité de la base. Pour le béton mousse, par exemple, un apprêt à pénétration profonde convient. Pour le béton ordinaire, des composés filmogènes à base acrylique doivent être achetés.
Comment pétrir et appliquer une solution
Pour pétrir le mortier, il est recommandé d'assembler un récipient en plastique avec une surface intérieure lisse. De l'eau y est versée, puis un mélange sec est versé. Cette séquence doit être respectée, sinon vous devrez vous battre avec des grumeaux. Une petite quantité du mélange doit être agitée manuellement. Mais pour faire face à un grand volume n'est possible qu'avec un mélangeur.
La quantité de solution est calculée à partir de la quantité de travail que vous prévoyez de terminer en une heure et demie. Le mastic est pétri deux fois. Après s'être endormi, le mélange est mélangé avec un mélangeur jusqu'à ce que les grumeaux secs soient humides. La solution est ensuite laissée 5 minutes, puis la procédure est répétée. Ces manipulations simples permettent au mélange de mûrir.
CARACTÉRISTIQUES
Putty "Prospectors" - un produit national de qualité européenne. La recette pour la préparation des mélanges de nivellement est basée sur des normes éprouvées en combinaison avec les derniers développements modernes.
Les mastics modernes de ce fabricant ont les spécifications suivantes:
- température de fonctionnement - de +5 à + 30 ° С,
- consommation (avec une épaisseur de couche de 1 mm) - 1,1 kg / m2,
- rapport de mélange - 0,3-0,36 l / kg,
- la viabilité du mélange dilué est de 1,5 à 24 heures (selon le type de solution),
- adhérence - pas moins de 0,25 MPa,
- résistance au gel - 30-35 cycles.
Les indicateurs peuvent varier légèrement selon le type de mélange, mais répondent toujours aux exigences et normes les plus élevées.
La composition du mastic des "Prospecteurs" (également en fonction de la variété) comprend:
- ciment ordinaire ou le plus souvent blanc,
- charges naturelles
- polymère et additifs modificateurs,
- fibres de renforcement
- antiseptique.
En raison de sa composition, les mastics de ce fabricant sont différents:
- Ductilité. Ils sont facilement appliqués avec une couche uniforme et mince sur la surface de la base. Dans ce cas, les solutions "ne glissent pas" et ne forment pas de rugosités.
- Bonne adhérence aux surfaces non apprêtées.
- Résistant à l'eau. Cela est possible car le mastic séché ne forme pas de pores.
- Respect de l'environnement. Le matériau est totalement sûr et n'émet pas de toxines même lorsqu'il est chauffé et brûlé.
- Universalité. Il peut être utilisé à la fois pour la décoration intérieure et pour niveler les murs de façade. Elle repose parfaitement sur la base de la pierre, du bois, de la brique et d'autres matériaux.
- Résistance aux facteurs négatifs externes, y compris les phénomènes naturels et les ultraviolets.
- La capacité de sécher rapidement. À environ 20 ° C, le mastic ne sèche pas plus d'une journée.
De plus, même une couche épaisse de matière ne se fissure pas après séchage et ne rétrécit pas. En raison de cette fonctionnalité, il peut être utilisé pour aligner les défauts et les chutes importants sur les murs.
De plus, un tel mastic est facile à broyer, après quoi une surface parfaitement lisse est obtenue.
La composition est mise en œuvre dans des sacs artisanaux durables de 20 kg, des emballages de 5 kg ou dans des seaux en plastique de 7 et 15 kg. Dans des seaux, le mastic est prêt à l'emploi, dans des sacs, il se présente sous la forme d'une poudre sèche, qui doit être diluée avec de l'eau selon les instructions. La durée de conservation du mélange est de 12 mois à compter de la date de fabrication.
Types de mastic et leur composition
Actuellement, le marché propose une grande variété de mélanges de mastic "Prospectors", qui les experts sont répartis en plusieurs catégories:
Dans chaque catégorie, il existe plusieurs options pour les mélanges, ce qui vous permet de choisir l'option la plus appropriée pour chaque cas individuel.
À ce jour, l'assortiment de "prospecteurs" comprend:
"Superfinissage du mastic"
La composition finie est blanche, à base de liants polymères et de charges de broyage fin (fraction jusqu'à 60 microns). Comme additifs, des fibres de renforcement, des additifs modificateurs et des substances antiseptiques sont utilisés.
Un tel mastic peut être utilisé dans les pièces intérieures avec une humidité normale. Il est appliqué sur les murs et les étagères, enduit de plâtre, de cloisons sèches ou de fibre de verre.
Il forme une surface plane sur laquelle un revêtement de peinture ou du papier peint peut être appliqué.
"Le mélange est avant et fini"
Mastic de ciment, complété avec une charge naturelle et toutes sortes d'additifs modifiants.
Convient pour une utilisation extérieure et intérieure dans des pièces avec une humidité différente avec des surfaces en béton et en béton armé. Appliquer uniformément sur les murs et plafonds en plâtre.
Il peut être utilisé pour la peinture, le plâtre décoratif, divers types de papier peint.
«Façade»
Se compose de ciment blanc en combinaison avec des additifs modificateurs. Il a une couleur beige clair.
Mastic de façade blanc conçu pour une utilisation intérieure et extérieure et peut lisser les surfaces de diverses bases en béton (béton cellulaire, béton de mousse et autres), utilisées sur la maçonnerie et le plâtre de ciment.
Il a une haute résistance au gel - jusqu'à 50 cycles et est appliqué avec une couche jusqu'à 10 mm.
Comme une variété de ce type de mélange dans l'assortiment de la société mastic de façade gris est présenté.Ce dernier diffère exclusivement par la couleur - à tous autres égards, ces types de matériaux de construction sont identiques.
Base blanche et base grise
Pour une variante du mélange, qui comprend du ciment et toutes sortes d'additifs chimiques qui confèrent au mastic des caractéristiques améliorées.
Il est utilisé pour la finition des façades et des espaces intérieurs avec n'importe quel degré d'humidité. Pose également facilement et avec précision sur du plâtre, de la brique, du béton, du béton armé et des blocs de béton cellulaire. Convient pour niveler les surfaces verticales et horizontales pour presque toutes les finitions.
«Finition - mélange de nivellement à durcissement rapide»
Composé de gypse et d'additifs modifiés. Il est utilisé dans les pièces intérieures avec des plafonds et des murs en béton, béton armé, cloisons sèches, ainsi que sur les gypse et les enduits de ciment.
Ne convient pas aux pièces à forte humidité.
«Finition KR»
Un enduit naturel finement dispersé en combinaison avec des additifs polymères modernes permet l'utilisation de mastic pour les murs intérieurs et les plafonds dans les pièces à humidité normale. Il est préférable de le placer sur des plaques de plâtre et de plâtre, mais il peut être utilisé sur des substrats en béton et en béton armé.
En tant que finition sur ce revêtement, vous pouvez appliquer une texture et un papier peint ou une peinture subtils.
«Fini Plus résistant à l'humidité»
Une version polymère-ciment du mélange de nivellement, qui forme un revêtement uniforme avec une épaisseur de 0,3 à 3 mm. Il est utilisé à l'extérieur et dans des pièces de tout degré d'humidité. Fournit un alignement de haute qualité des murs de béton et de cloisons sèches, ainsi que des surfaces de plaques de plâtre.
"Nivellement de plâtre"
Il est utilisé pour la préparation de murs et plafonds en béton, en brique ou en plâtre pour la peinture et le collage. Avec son aide, vous pouvez facilement fermer les joints entre les plaques de plâtre, les rayures et les fissures sur les cloisons sèches, remplir les joints des structures et des éléments en béton préfabriqué.
Dans un certain nombre de mastics de la société "Starateli", il existe une composition finie à base de PVA en emballages de 15 kg. Une telle composition convient à toutes les surfaces préparées pour le collage ou la peinture. Il ne peut être utilisé que dans des pièces sèches intérieures.
Technique de cuisson et d'application
Avant de masticer la base, elle doit être soigneusement séchée et préparée. Vous ne devriez même pas essayer de mettre du mastic sur de la vieille peinture ou du papier peint - une telle réparation ne durera pas longtemps. Pour que tout soit fait efficacement et sans pertes inutiles (en temps et en argent), il est nécessaire d'arracher toutes les anciennes finitions. Après cela, la base est nettoyée de la saleté, de la poussière et dégraissée. Les murs et les plafonds en matériaux hautement absorbants doivent être apprêtés davantage.
Quelle que soit la qualité des mélanges de nivellement, la qualité finale du travail dépend de l'exactitude de leur préparation et de leur application. La règle principale ici est d'observer les proportions claires indiquées par le fabricant et la technique de pétrissage.
Les professionnels recommandent de diluer les compositions dans des récipients cylindriques en plastique avec une surface intérieure lisse (les seaux sont bien adaptés pour cela). Il sera facile de laver un tel récipient avant d'élever le prochain lot de mastic.
De petites quantités de solution de nivellement peuvent être mélangées manuellement. Cependant, l'utilisation d'un mélangeur sera beaucoup plus efficace. Surtout quand il s'agit de gros volumes, qui ne seront probablement pas évités sans équipement spécial.
Lors du pétrissage, le mélange sec est versé dans l'eau, mais pas l'inverse!
La quantité de solution doit être calculée en fonction de la quantité de travail que le réparateur aura le temps de terminer en une heure et demie.
Important! Le mastic doit être mélangé deux fois. La première fois qu'il est mélangé, lorsque le mélange sec est versé dans l'eau. Il faut tout mélanger pour que tous les morceaux secs soient bien mouillés. Après cela, la composition est laissée pendant 3-5 minutes, puis mélangée à nouveau.
Un autre point important est la technique d'application. Cela est particulièrement vrai pour les débutants qui n'ont pas d'expérience avec les mélanges de mastic.
Tout sera beaucoup plus simple si vous respectez certaines règles:
- Dans le travail, il est nécessaire d'utiliser deux spatules, l'une - pour la collecte du mélange, l'autre - pour le travail principal sur la distribution du mastic. Pour capturer la composition du réservoir, un outil étroit d'une largeur de 80-100 mm est utilisé. Quant à la spatule large, sa taille doit correspondre à la surface de la surface du mastic.
- Pour que le mélange repose le plus uniformément possible, il est nécessaire de choisir la bonne combinaison de densité de mastic, d'angle d'inclinaison de l'outil de travail et de force de pression.
- La plupart des mélanges de mastic sont appliqués en deux couches. Dans ce cas, le second n'est mis qu'après séchage du premier. À une humidité normale, le processus de séchage prend jusqu'à 24 heures. Avant de réappliquer le mastic, la surface doit être réapprêtée.
Une fois tous les travaux terminés, vous devez polir les murs (plafond) et vous pouvez procéder à la finition.
Les avis
La haute qualité des mélanges de mastic de la société «Starateli» est indiquée par de nombreuses critiques positives de maîtres de la construction professionnels et de ceux qui, sans compétences en construction, ont effectué eux-mêmes des réparations.
Les acheteurs notent la combinaison optimale de prix et de qualité. Ceci est très important, étant donné qu'en plus du mastic pour la réparation, il est nécessaire d'acheter un grand nombre de matériaux de construction différents. De plus, les professionnels notent qu'en diluant les poudres avec de l'eau, elles ne forment pas de grumeaux secs, les particules de ciment n'y sont pas ressenties et n'interfèrent pas avec la création de revêtements uniformes.
Ceux qui effectuent des réparations pour la première fois privilégient les mastics prêts à l'emploi et notent leur application facile, ce qui permet de réduire considérablement le temps de réparation.
Dans cette vidéo, vous trouverez un master class sur la culture du mastic "Prospectors".
"Superfinishing" - mastic prêt pour les travaux intérieurs
La composition de ce matériau comprend des composants de polymère liant, des charges de fraction fine, des additifs modificateurs et antiseptiques, des fibres de renforcement.
La couleur | blanc |
L'apparence du revêtement | surface lisse sans pores, éviers ou fissures |
Épaisseur de couche | jusqu'à 2 mm |
Fraction moyenne | 60 microns |
Adhésion (pas moins) | 0,5 MPa |
Temps de séchage à une épaisseur de couche de 1 mm, une température de 20 ± 2 ° C et une humidité relative de 60% | pas plus de 4 heures |
Consommation lors de l'application "sur sdir" Consommation avec une épaisseur de couche de 0,3 mm | à partir de 0,3 kg / m 2 0,5 kg / m 2 |
Résistance au gel | 10 cycles |
Durée de conservation | 12 mois |
Le mastic est conçu pour préparer la base pour la finition. La composition convient à un usage interne, offre une adhérence élevée avec presque toutes les bases, y compris les cloisons sèches, les plaques à rainure et languette, la fibre de verre. Après l'application, une couche lisse étanche à la vapeur et hydrofuge de couleur blanc neige est créée à la surface.
Technologie d'application
Le matériau est appliqué avec une spatule sur une surface sèche et préparée. La couche suivante n'est appliquée qu'après séchage complet de la précédente. L'intervalle de temps approximatif entre l'application des couches est 4 heures. Pour un mastic bien posé, il est recommandé de respecter la plage de température. Le travail est effectué à une température + 10 / + 30 degrés, à la fin, la journée doit être maintenue température +5.
Les coutures GKL sont remplies de mastic, une bande de renfort est collée sur le dessus. L'excédent de matériau est enlevé avec une spatule. Lorsque le matériau à l'intérieur de la couture sèche, les couches suivantes sont appliquées pour égaliser la couture avec la surface de la feuille de cloison sèche. Il convient de noter que les points de fixation sont également du mastic.
«Finition de façade» - pour les travaux de façade et d'intérieur
Le mastic dur est destiné aux travaux externes et internes dans les conditions d'humidité accrue et normale. Convient pour les murs et les plafonds, s'adapte bien aux substrats en béton et au plâtre de ciment.
La couleur | blanc |
Rapport de mélange | 0,32–0,40 L / kg (6,4–8,0 L pour 20 kg) |
Épaisseur de couche | 0,3-3,0 mm |
Consommation (avec une épaisseur de couche de 1 mm) | 1,0 kg / m² |
Viabilité, pas moins | 3 h |
Résistance au gel, pas moins | 35 cycles |
Convient pour la finition des façades, des murs intérieurs et des plafonds. Le matériau est utilisé pour toutes les catégories de projets de construction. Il convient de noter que le mastic n'est pas utilisé pour la préparation de surfaces en contact direct avec les aliments et l'eau potable.
Travaux préparatoires
La base est nettoyée des impuretés, la peinture et les taches d'huile sont nécessairement enlevées. Les substrats absorbant le gypse et l'humidité doivent être apprêtés.
Comment se reproduire
Le mastic est mélangé manuellement à l'aide d'une spatule de construction. Si nécessaire, de l'eau est ajoutée en fraction à la composition pour obtenir la consistance optimale pour l'application. Il convient de noter que la quantité de liquide ne doit pas dépasser 5% en poids du mélange.
Technologie d'application
Le matériau est appliqué avec une spatule sur une surface sèche et préparée. La couche suivante n'est appliquée qu'après séchage complet de la précédente. L'intervalle de temps approximatif entre l'application des couches est 4 heures. Pour un mastic bien posé, il est recommandé de respecter la plage de température. Le travail est effectué à une température + 10 / + 30 degrés, à la fin, la journée doit être maintenue température +5.
Les coutures GKL sont remplies de mastic, une bande de renfort est collée sur le dessus. L'excédent de matériau est enlevé avec une spatule. Lorsque le matériau à l'intérieur de la couture sèche, les couches suivantes sont appliquées pour égaliser la couture avec la surface de la feuille de cloison sèche. Il convient de noter que les points de fixation sont également du mastic.
Fonctionnalités de stockage
Le matériel est stocké dans un emballage scellé à des températures + 5 / + 35 degrés. Le mastic est conçu pour 10 cycles congélation sans perte des propriétés d'origine. Lorsque le matériau gèle, il est décongelé à température ambiante, soigneusement mélangé. Le mastic ne peut pas être exposé à une exposition prolongée à la lumière directe du soleil, stocker à proximité immédiate des radiateurs électriques. Durée de stockage - 1 an à partir du jour de la production.
«Finition de façade» - pour les travaux de façade et d'intérieur
Le mastic dur est destiné aux travaux externes et internes dans les conditions d'humidité accrue et normale. Convient pour les murs et les plafonds, s'adapte bien aux substrats en béton et au plâtre de ciment.
La couleur | blanc |
Rapport de mélange | 0,32–0,40 L / kg (6,4–8,0 L pour 20 kg) |
Épaisseur de couche | 0,3-3,0 mm |
Consommation (avec une épaisseur de couche de 1 mm) | 1,0 kg / m² |
Viabilité, pas moins | 3 h |
Résistance au gel, pas moins | 35 cycles |
Convient pour la finition des façades, des murs intérieurs et des plafonds. Le matériau est utilisé pour toutes les catégories de projets de construction. Il convient de noter que le mastic n'est pas utilisé pour la préparation de surfaces en contact direct avec les aliments et l'eau potable.
Travaux préparatoires
La base est nettoyée de la poussière, la peinture et les taches d'huile sont enlevées. Les surfaces faibles qui peuvent s'effriter sont nettoyées avec une brosse métallique, celles qui absorbent l'humidité sont apprêtées.
Proportions pour la solution
Le mélange est dilué dans la proportion suivante: ajouter par kilogramme de composition sèche 300-400 grammes de l'eau. Sur 20 kg le sac devra être commandé 8 litres de liquide. Mélanger le mastic pour 5 minutesà l'aide d'une perceuse à buse jusqu'à obtention d'une masse crémeuse homogène. La solution finale reste viable pour 3 heures.
Comment postuler
Tout d'abord, toutes les fissures et irrégularités sont comblées, puis la surface principale, qui est nivelée avec une couche mince, est masticée. Le matériau est parfaitement adapté à une application mécanique, ne nécessite pas de meulage supplémentaire. Le travail est effectué à une température + 10 / + 30 degrés. La finition de la surface est effectuée immédiatement après le durcissement du mastic.
«Finition» - matériau non rétractable pour les pièces sèches
Plâtre blanc en plastique sur une base de gypse, conçu pour une utilisation intérieure.
La couleur | blanc |
Rapport de mélange | 0,4-0,58 L d'eau pour 1 kg |
Épaisseur de couche | 0,3 à 5,0 mm |
Consommation (avec une épaisseur de couche de 1 mm) | 0,9 kg / m² |
Viabilité, pas moins | 1 heure |
Utilisé pour préparer la base pour la teinture ou le papier peint. Convient aux structures murales et aux plafonds en brique et béton. Il peut être utilisé pour le plâtrage de pièces où un assainissement humide est fourni. Important! Ne doit pas entrer en contact avec des surfaces qui entrent en contact avec de la nourriture ou de l'eau potable.
Solution selon les recommandations du fabricant
Le mastic est élevé en respectant le rapport suivant: ajouter par kilogramme de matière sèche 400-580 grammes de l'eau. Un sac de mélange sec nécessitera une commande 11,6 litres liquides. La composition est mélangée avec un foret jusqu'à obtention d'une masse homogène. Le mastic reste viable pour 60 minutes.
Application de mastic
Au stade initial du travail, le mastic et les irrégularités sont remplis de mastic, puis la surface principale est traitée. Pour l'application, des stations de plâtre peuvent être utilisées. Après séchage, la composition forme une surface parfaitement lisse, ce qui élimine le besoin de broyage. Le temps de séchage complet du matériau est un jour à une température +20 degrés et une bonne ventilation.
Emballage
Le mastic est disponible en 20- des sacs kraft en kilogramme. Il est stocké dans des pièces sèches sur des palettes.
«Finition» - matériau non rétractable pour les pièces sèches
Plâtre blanc en plastique sur une base de gypse, conçu pour une utilisation intérieure.
La couleur | blanc |
Rapport de mélange | 0,4-0,58 L d'eau pour 1 kg |
Épaisseur de couche | 0,3 à 5,0 mm |
Consommation (avec une épaisseur de couche de 1 mm) | 0,9 kg / m² |
Viabilité, pas moins | 1 heure |
Utilisé pour préparer la base pour la teinture ou le papier peint. Convient aux structures murales et aux plafonds en brique et béton. Il peut être utilisé pour le plâtrage de pièces où un assainissement humide est fourni. Important! Ne doit pas entrer en contact avec des surfaces qui entrent en contact avec de la nourriture ou de l'eau potable.
Travaux préparatoires
Le mastic est appliqué uniquement sur des substrats secs, nettoyés de tous les contaminants. Les surfaces faiblement résistantes sujettes à l'excrétion sont enlevées avec des brosses métalliques, celles qui absorbent l'humidité sont apprêtées.
Solution selon les recommandations du fabricant
Le mastic est élevé en respectant le rapport suivant: ajouter par kilogramme de matière sèche 400-580 grammes de l'eau. Un sac de mélange sec nécessitera une commande 11,6 litres liquides. La composition est mélangée avec un foret jusqu'à obtention d'une masse homogène. Le mastic reste viable pour 60 minutes.
Comment postuler
Au stade initial, les creux et les bosses sont remplis, puis la surface principale est du mastic. Travail effectué à température +10/+30 degrés, le mastic ne nécessite pas d'alignement supplémentaire après l'application. Lors de l'application du calque suivant, la surface du précédent est amorcée.
Quel emballage puis-je acheter
Le mastic est disponible en sacs, en vrac 5, 12, 20 kilogramme. Stockez le matériel dans un endroit sec sur des palettes en bois, dans des conteneurs en bon état. Durée de conservation - 12 mois à partir de la date de fabrication.
«Finishing KR» - une surface parfaitement lisse
Un mélange de plastique à base de polymère conçu pour le travail dans des pièces sèches.
La couleur | blanc |
Rapport de mélange | 0,3–0,4 l / kg (6–8 l pour 20 kg) |
Épaisseur de couche | 0,3–3 mm |
Consommation de mélange avec une couche de 1 mm | 1,1 kg / m² |
Viabilité, pas moins | 24 h |
Il est utilisé pour aligner les murs intérieurs et les plafonds des pièces sèches. Convient aux pièces où un assainissement humide est fourni. Le mastic crée une base parfaitement uniforme de couleur blanche, ce qui aide à préparer la surface pour la peinture.En raison de ses propriétés, «Finishing KR» est parfaitement adapté aux plafonds et aux structures murales en plaques de plâtre.
Travaux préparatoires
La base est nettoyée de toutes sortes de contaminants, les surfaces aux propriétés d'absorption d'humidité améliorées sont apprêtées.
Comment préparer une solution
Le mastic est mélangé dans la proportion suivante: un kilogramme de matière sèche par 300-400 gramme d'eau. Sur 20- un sac de kilogramme de mélange sec aura besoin d'environ 8 litres liquides. Le mélange est agité avec une perceuse pour obtenir une masse uniforme.
Application de mastic
Au stade initial du travail, le mastic et les irrégularités sont remplis de mastic, puis la surface principale est traitée. Pour l'application, des stations de plâtre peuvent être utilisées. Après séchage, la composition forme une surface parfaitement lisse, ce qui élimine le besoin de broyage. Le temps de séchage complet du matériau est un jour à une température +20 degrés et une bonne ventilation.
Emballage
Le mélange est vendu dans des sacs en vrac. 5 et 20 kg, qui est recommandé pour être stocké sur des palettes, dans des pièces à humidité modérée. Durée de conservation - 12 mois tout en maintenant l'intégrité de l'emballage.
“Finish Plus” Résistant à l'humidité - mélange ciment-polymère pour pièces sèches et humides
Un mélange de plastique, résistant à l'humidité à base de polymère, prépare la surface pour la coloration, le collage avec du papier peint fin et texturé.
La couleur | blanc |
L'apparence du revêtement | surface lisse sans pores, éviers ou fissures |
Épaisseur de couche | jusqu'à 2 mm |
Fraction moyenne | 60 microns |
Adhésion (pas moins) | 0,5 MPa |
Temps de séchage à une épaisseur de couche de 1 mm, une température de 20 ± 2 ° C et une humidité relative de 60% | pas plus de 4 heures |
Consommation lors de l'application "sur sdir" Consommation avec une épaisseur de couche de 0,3 mm | à partir de 0,3 kg / m 2 0,5 kg / m 2 |
Résistance au gel | 10 cycles |
Durée de conservation | 12 mois |
Convient pour la préparation de surfaces enduites de ciment ou de mortier de chaux-ciment, plafonds GLK. Le mastic n'a pas peur de l'humidité élevée, il est utilisé pour la finition de tous types de projets de construction. Important! Le matériau ne doit pas entrer en contact avec des surfaces en contact avec l'eau potable et les aliments.
Comment préparer une solution
Le mastic est mélangé dans la proportion suivante: un kilogramme de matière sèche par 300-400 gramme d'eau. Sur 20- un sac de kilogramme de mélange sec aura besoin d'environ 8 litres liquides. Le mélange est agité avec une perceuse pour obtenir une masse uniforme.
Application de mastic
Au stade initial du travail, le mastic et les irrégularités sont remplis de mastic, puis la surface principale est traitée. Pour l'application, des stations de plâtre peuvent être utilisées. Après séchage, la composition forme une surface parfaitement lisse, ce qui élimine le besoin de broyage. Le temps de séchage complet du matériau est un jour à une température +20 degrés et une bonne ventilation.
Emballage
Le mélange est vendu dans des sacs en vrac. 5 et 20 kg, qui est recommandé pour être stocké sur des palettes, dans des pièces à humidité modérée. Durée de conservation - 12 mois tout en maintenant l'intégrité de l'emballage.
“Finish Plus” Résistant à l'humidité - mélange ciment-polymère pour pièces sèches et humides
Un mélange de plastique, résistant à l'humidité à base de polymère, prépare la surface pour la coloration, le collage avec du papier peint fin et texturé.
La couleur | blanc |
L'apparence du revêtement | surface lisse sans pores, éviers ou fissures |
Épaisseur de couche | jusqu'à 2 mm |
Fraction moyenne | 60 microns |
Adhésion (pas moins) | 0,5 MPa |
Temps de séchage à une épaisseur de couche de 1 mm, une température de 20 ± 2 ° C et une humidité relative de 60% | pas plus de 4 heures |
Consommation lors de l'application "sur sdir" Consommation avec une épaisseur de couche de 0,3 mm | à partir de 0,3 kg / m 2 0,5 kg / m 2 |
Résistance au gel | 10 cycles |
Durée de conservation | 12 mois |
Convient pour la préparation de surfaces enduites de ciment ou de mortier de chaux-ciment, plafonds GLK. Le mastic n'a pas peur de l'humidité élevée, il est utilisé pour la finition de tous types de projets de construction. Important! Le matériau ne doit pas entrer en contact avec des surfaces en contact avec l'eau potable et les aliments.
Travaux préparatoires
Les surfaces faibles sujettes à l'excrétion sont traitées avec une brosse métallique. La base est protégée de toute contamination. Si la surface a la capacité d'absorber l'humidité, il est nécessaire d'appliquer une couche d'apprêt.
Comment préparer une solution
Le matériel est préparé selon ce schéma: ajouter par kilogramme de mélange sec 350-400 gramme d'eau. Un sac de mélange prendra environ 8 litres d'eau. La solution reste viable pour 4 heures.
Quelques mots sur le constructeur
L'histoire de la société "Prospectors" a commencé en 1992. L'entreprise se concentrait initialement sur la production de mastics prêts à l'emploi, puis la gamme de produits a commencé à s'élargir. Dans Années 90 années du siècle dernier, cette direction du marché de la construction n'était pas encore développée, j'ai donc dû faire appel à l'expérience des constructeurs européens. L'entreprise a appris des erreurs des autres en introduisant ses propres technologies et en mettant en place un système de contrôle qualité informatisé.
Actuellement, l'entreprise fonctionne selon sa propre recette, en utilisant uniquement des matières premières de haute qualité. Cela a aidé Starateli à devenir le plus grand fabricant et fournisseur de mélanges secs prêts à l'emploi.
Revues indépendantes de mastic des prospecteurs
Nous avons collecté pour vous de véritables avis d'utilisateurs sur les principaux forums et sites thématiques. Jetez un oeil:
Sergey. Mastic très pratique pour le travail.
Le mélange à grains fins est parfaitement mélangé, se transformant facilement en une substance homogène. La composition est pratique à appliquer: elle repose en couche mince, tout en comblant les irrégularités et les fissures. Le principal avantage est considéré comme un prix abordable avec un matériau de haute qualité. Aucun défaut n'a été identifié.
Un roman. J'utilise le mastic Prospectors depuis longtemps.
Par conséquent, j'ai pu me forger une opinion définitive sur le matériau. Au départ, c'était une option économique pour la décoration intérieure. La qualité du mélange a été maintenue à un niveau élevé. Le mastic est commode pour l'agitation et l'application, mais diffère par une fragilité surprenante: après 1,5-2 ans, des fissures commencent à apparaître, la surface commence à s'effriter.
Elina. Utilisé pour décorer la chambre des enfants dans l'appartement.
Il n'y a rien à redire sur la composition: prix raisonnable, application pratique, bonne ductilité et long temps pour maintenir la viabilité. Cependant, le revêtement se raye facilement, mais c'est le seul inconvénient identifié.
Oleg. Je travaille dans la construction depuis longtemps et j'ai l'habitude de me méfier des matériaux bon marché.
Les "Prospectors" du mastic ont également suscité des doutes au départ, mais après avoir essayé le mélange dans la pratique, j'ai réalisé que c'était juste l'option parfaite. Emballage pratique, bonne ductilité, couleur blanche, surface plane. La seule limitation est qu'il ne peut pas être utilisé pour décorer les cuisines et les salles de bains. En général, il n'y a pas de plaintes, je continuerai donc à travailler avec les produits de ce fabricant.
Konstantin. J'ai fait des réparations dans l'appartement de mes propres mains.
Je ne suis pas un grand spécialiste dans le domaine de la construction, j'ai donc acheté plusieurs mélanges secs pour les tests. Putty "Prospectors" agréablement surpris par la facilité d'utilisation, malgré le fait qu'il s'agissait du mélange le moins cher acheté. Je n'aimais pas ça en remuant, il se forme des grumeaux qui ne se dissolvent qu'après 5-10 minutes.