En matériau réfractaire - fonte de teintes sombres, argentées, grises, verdâtres et autres, les inserts de cheminée pour la plupart des marques françaises et espagnoles (Godin, Ferlux, Laudel, Fabrilor) inspirent des sentiments tels que la solidité, la fiabilité, la durabilité, la sécurité. Le système de chauffage est protégé par une vitre frontale directe. Décorées de dessins gravés, de symboles, il existe des chambres à feu simples pour la perception de l'œil - sans dessins. En choisissant un foyer classique en fonte, vous créerez le confort et le confort de votre maison, qui sera également une excellente décoration de la pièce, se fondant harmonieusement dans l'intérieur.
Types d'inserts de cheminée pour une cheminée
Avant d'envisager une variété de fours, rappelons que la conception du foyer comprend les 3 principaux éléments:
- cheminée
- face extérieure,
- foyer.
Les principaux éléments de la cheminée
Il existe deux types de foyers: ouverts et fermés.
La première option est plus confortable et romantique. Il est si agréable de s'asseoir devant un feu ouvert par une froide soirée, en admirant les bûches qui brûlent dans la cheminée. Mais cette conception présente plusieurs inconvénients:
- Insécurité. Une telle cheminée ne peut pas être laissée sans surveillance.
- Inefficacité. Environ 15% de la chaleur reste dans la pièce. Le reste - disparaît par la cheminée.
Par conséquent, la conception de type ouvert peut être appelée en toute sécurité luxe décoratif, ce qui vous permet de créer une atmosphère de chaleur et de confort dans la maison. De plus, réguler la puissance de combustion du combustible dans un tel foyer ne fonctionne pas. La seule façon de régler est la vue, qui vous permet d'ouvrir ou de fermer la cheminée dans la cheminée, en contrôlant le tirage. En tant que système de chauffage, une telle conception ne sera pas utilisée efficacement.
Boîte à feu de type ouvert
Mais un foyer fermé est beaucoup plus efficace à utiliser pour chauffer une maison de campagne en hiver froid ou en basse saison. Il remplira non seulement une fonction décorative, étant la décoration principale du salon, mais fournira également un chauffage efficace de la pièce.
Cheminée élégante avec foyer fermé
L'efficacité et les performances élevées d'une cheminée à foyer fermé sont dues à un principe de fonctionnement complètement différent d'une conception ouverte. La chaleur s'accumule à l'intérieur du four et ne sort pas avec les produits de combustion. Grâce à cela, un rendement élevé est atteint. Avec une cheminée correctement montée - l'efficacité atteint 90-92%.
De plus, les fabricants modernes équipent les foyers fermés d'un système de combustion longue (système de combustion du bois de chauffage), grâce auquel la chaleur peut être maintenue jusqu'à 12-15 heures après un signet. Il est non seulement efficace, mais aussi très économique. Vous pouvez régler le degré d'alimentation en oxygène, qui affecte l'intensité de la combustion, à l'aide du bouton.
Avec un tel système de chauffage, vous pouvez vous coucher en toute sécurité et le foyer dégagera lentement de la chaleur. Le lendemain matin, la maison aura une bonne température et une bonne ambiance.
Les avantages d'un foyer fermé sont les suivants:
- Haute performance (jusqu'à 92% d'efficacité).
- Les produits résiduels de combustion (cendres et cendres) sont collectés dans un cendrier spécial, ce qui garantit la propreté de la maison.
- Haute sécurité incendie. Il n'y a aucune probabilité d'étincelles sur le sol ou les meubles.
- Longue durée de fonctionnement.
- Économie de carburant.
- Le foyer peut fonctionner automatiquement sans la présence constante d'une personne et le contrôle de la flamme.
- La possibilité d'ajuster l'intensité de la combustion.
Les inconvénients d'un foyer fermé sont le verre étroit dans les versions économiques, ce qui rend impossible d'admirer la flamme nue.
Foyer fermé en fonte
Il convient de noter qu'un type de foyer fermé à partir d'une structure ouverte peut être fabriqué. Pour cela, il est nécessaire d'insérer un foyer fermé en fonte de type fermé dans la conception globale du foyer. Le foyer lui-même est un insert de cheminée (cassette) qui est fermé par une porte vitrée.
Cet insert est relié à la cheminée, d'où les produits de combustion sont ensuite évacués.
Un foyer en fonte a un prix légèrement supérieur à celui de l'acier, mais sa durée de vie est plus longue!
Ils ont la forme du verre: droit, deux verres, trois verres, pass-through, quatre verres.
Récemment, il a été très à la mode d'acheter un foyer en fonte à deux verres et trois verres.
Si vous voulez économiser de l'argent et ne pas perdre beaucoup de qualité, alors ce sont bien sûr des chambres de feu en fonte de fabrication russe. C'est Ardenfire. Les clients les appellent des inserts de cheminée Meta.
Ils ne sont pas entièrement russes, car les pièces détachées sont importées de France, et elles sont assemblées dans notre région de Moscou (Moscou).
Les chambres à feu en fonte russe ont également une excellente dissipation thermique, elles prennent vraiment plus de temps à chauffer que celles en acier, car elles conservent la chaleur plus longtemps.
Dans notre magasin, vous pouvez acheter des fours en fonte pour cheminées à peu de frais! Vaste gamme! Vente de cheminée en fonte! Installer un insert de cheminée en 1 jour!
Avantages et inconvénients d'un foyer en fonte
Maintenant que nous avons décidé du type de conception de cheminée, nous devons choisir le matériau du four. Le foyer peut être aménagé en briques réfractaires ou en fonte, en acier. Contrairement aux structures en acier, les chambres d'incendie en fonte sont peu coûteuses et pratiques.
Cheminée en fonte à la campagne
Les avantages de ces fours en fonte comprennent:
- résistance au feu
- résistance à la déformation,
- facilité d'installation
- petit prix
- haute performance
- bonne conductivité thermique
- excellente étanchéité de la chambre,
- la possibilité de chauffer une pièce jusqu'à 300 mètres carrés,
- grande capacité de stockage de chaleur.
La conception spéciale du foyer fermé en fonte avec verre vous permet d'accumuler de l'énergie thermique et de donner jusqu'à 70% à la pièce.
La partie extérieure d'un tel four est recouverte d'une peinture protectrice spéciale qui peut résister à des températures élevées allant jusqu'à 700 à 700 degrés Celsius. La face avant est équipée d'une porte vitrée, qui vous permet de surveiller l'intensité de la flamme, d'admirer le foyer et de lancer du bois de chauffage.
Et la partie inférieure de toute chambre de combustion suggère la présence d'un cendrier. C'est l'endroit où s'accumulent les produits de combustion: goudron, cendres, cendres. Cette partie du foyer remplit également une autre fonction. Comme vous le savez, le processus de combustion ne peut pas se produire sans oxygène. C'est à travers le cendrier que l'air pénètre dans la chambre de combustion en fonte.
Les inconvénients des fours en fonte avec verre comprennent:
- un petit aperçu de la fenêtre de visualisation,
- la fenêtre est rapidement recouverte de suie, ce qui réduit encore la visibilité,
- tous les produits sont fabriqués en noir, ce qui ne vous permet pas de varier la conception d'une telle cheminée.
Mais le dernier point est facile à résoudre si vous installez une grille décorative sur la cheminée sous la forme d'une maille ajourée en bronze.
Comment choisir un foyer?
Après avoir décidé du type de construction et du matériau de fabrication du four, il reste peu de chose - choisissez un modèle. Selon quels paramètres choisir un foyer en fonte, étant donné que le marché propose aujourd'hui de nombreux modèles et fabricants différents.
C'est peut-être le paramètre principal dont dépendra directement l'efficacité du foyer. Afin de choisir une cheminée qui chauffera vraiment la pièce, et pas seulement d'effectuer une fonction décorative, vous devez calculer correctement la surface de la pièce. La puissance requise du four dépendra de ce paramètre.
La puissance du four dépend de la superficie de la pièce
De plus, la puissance du four détermine son poids, son diamètre et la longueur de la cheminée.
Nous calculons la superficie totale de la pièce selon la formule standard:
Nous mesurons la longueur et la largeur de la pièce en mètres, multiplions les résultats. Maintenant que vous connaissez la quadrature de la pièce, vous pouvez déterminer la puissance nécessaire du four.
Nous mesurons la superficie de la pièce
Important! Considérez non seulement la superficie totale de la pièce, mais aussi le nombre de fenêtres, leur largeur, la présence de portes. Tout cela augmentera les besoins en énergie.
Nous prenons en compte le nombre et la largeur des ouvertures de fenêtre
Pour une pièce de 50 à 100 m 2, la puissance du four doit être d'au moins 10 à 12 kW.
Pour les pièces de plus de 100 m 2, sélectionnez une puissance de fournaise d'au moins 15 kW.
- Matériau de porte. La porte est l'une des parties les plus importantes du four. Pour que la porte résiste à une température élevée de 750-800 0 C, elle est réalisée en verre quartz résistant à la chaleur ou en cristal céramique.
Attention! Les cheminées avec une porte en verre transparent sont en céramique réfractaire. Mais les modèles avec un verre jaunâtre terne sont en verre quartz résistant à la chaleur.
La porte est en verre
Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver des modèles économiques avec une petite porte en verre, ou vous pouvez acheter des foyers plus chers avec des portes en verre doubles ou incurvées. Bien sûr, la différence réside uniquement dans les fonctions décoratives, car il est beaucoup plus agréable d'admirer la lueur du feu lorsque le foyer est équipé d'un foyer avec une grande porte vitrée. Les foyers avancés sont équipés de portes avec nettoyage automatique des vitres. En raison de l'apport d'air chaud, le verre est facilement nettoyé de la poussière, de la suie et de la suie.
- Forme de la chambre de combustion: régulière (frontale) et angulaire. Ici, le choix dépend bien sûr de l'emplacement de la cheminée. Le foyer avant, à son tour, peut être sous la forme d'un trapèze ou d'un rectangle.
L'avantage d'un foyer frontal conventionnel est son prix abordable et ses performances élevées. En raison du fait que la cheminée est située à côté du four, sans courbures inutiles, le tirage dans un tel foyer sera meilleur. Mais dans une chambre de combustion d'angle, cette performance est réduite en raison de l'emplacement éloigné de la cheminée.
- La forme de la porte vitrée: plate, circulaire ou segmentée. Bien sûr, l'option la plus économique est d'acheter un foyer à porte plate. Mais si vous voulez donner de l'originalité à votre intérieur, faites attention aux modèles stylés avec un foyer circulaire en verre de forme sphérique.
Forme de cheminée semi-circulaire
Vous pouvez également trouver un type de porte combiné, lorsqu'une partie est en acier, décorée d'éléments décoratifs forgés, et la partie en verre donne un aperçu du feu. Ce style de vitrail contribuera à apporter une touche spéciale de confort et d'antiquité à l'intérieur.
Caractéristiques des portes en verre pour les fours en fonte
Comme mentionné ci-dessus, pour une installation dans une chambre de four d'une porte en verre, le verre ordinaire ne fonctionnera pas. Il doit avoir un indice de résistance à la chaleur élevé.
La tâche principale d'un tel verre est de protéger la maison du feu, car une cheminée représente toujours une sécurité incendie accrue. Peu importe la beauté et la romantisme du processus d'allumage d'une cheminée et d'admirer une flamme nue, il y a toujours un risque d'incendie à la moindre étincelle.
Porte en verre de cheminée en fonte
L'installation d'un tel verre dans un foyer en fonte nécessite certaines connaissances et compétences.
La principale différence entre le verre résistant à la chaleur pour le four et le verre trempé ordinaire est l'expansion de la coulée pendant le chauffage. Il ne forme pas de fissures, de copeaux lors du fonctionnement. Lors de l'achat de verre pour un four en fonte, faites attention à sa température maximale. Un matériau de 600 degrés peut résister à une longue période, mais s'il est affecté par une température de 750 à 800 degrés, ce verre ne tiendra pas pendant plusieurs heures.
Les performances du verre du four dépendent du type de combustible. Chaque type de carburant a ses propres caractéristiques techniques et sa température de combustion maximale. Ceci doit être pris en compte avant l'achat et l'installation.
Porte en verre de cheminée en fonte
Pour prolonger la durée de vie du verre du four, vous devez respecter les mesures de sécurité de base:
- Vous ne pouvez pas remplir la flamme avec de l'eau dans la cheminée. Une forte baisse de température peut affecter les caractéristiques techniques du verre.
- N'utilisez pas d'abrasifs agressifs pour nettoyer la porte et la chambre de combustion. La rayure elle-même ne violera pas les caractéristiques techniques du verre, mais la suie s'accumulera plus rapidement à l'endroit de sa formation, fermant la vue.
- Une installation correcte de la porte affecte également la durée de vie. Si le tirage dans la cheminée est cassé et que la flamme agit constamment sur le verre, alors une telle porte ne résistera pas longtemps, quelle que soit la durabilité du verre résistant à la chaleur.
Attention! Pour assurer une belle apparence esthétique de la porte vitrée, vous devez surveiller la qualité du bois de chauffage. Si vous utilisez des bûches bien séchées, la probabilité de formation de suie sera minimisée. Si vous jetez des déchets étrangers dans la cheminée et utilisez du bois de chauffage à haute teneur en résine, la porte sera constamment recouverte de suie, violant ainsi la belle apparence.
Caractéristiques de l'installation d'un foyer en fonte
Bien sûr, l'installation d'un foyer et l'installation d'un foyer est une entreprise très délicate et délicate. Si vous n'avez pas confiance en vos capacités et connaissances, il vaut mieux confier une telle affaire à des professionnels. En effet, une mauvaise installation du four peut être lourde de problèmes graves, allant d'une mauvaise traction et se terminant par un risque d'incendie.
Si vous avez confiance en vos capacités et que vous souhaitez monter indépendamment le foyer en fonte avec du verre, nous vous suggérons de suivre nos instructions détaillées étape par étape.
Le design fini du foyer en fonte peut être acheté au magasin, ou peut être fait à l'avance. Cette dernière option nécessite des compétences sérieuses et un outil professionnel. Par conséquent, dans cet article, nous nous attarderons sur l'installation et l'installation de la construction finie d'un foyer en fonte.
L'option d'installation dépend également si vous installez le foyer dans la conception du foyer déjà préparée avec une cheminée ou si vous équipez le foyer à partir de zéro. Si vous avez décidé vous-même de remplacer uniquement l'ancien four par une nouvelle fonte avec du verre et que le portail du foyer est prêt pour vous avec le système d'échappement des produits de combustion, passez à l'étape 3.
Nous vous proposons ici des instructions détaillées sur la façon d'équiper un foyer d'un foyer en fonte dès le début.
Installer un foyer en fonte: instructions étape par étape
Travaux d'installation de fours en fonte
Avant de commencer le travail, préparez les outils et le matériel suivants:
- niveau de construction
- ruban de construction
- perceuse électrique
- truelle
- maillet en caoutchouc
- foyer en fonte.
Parmi les matériaux dont vous aurez besoin:
- mortier de ciment-sable,
- mastic réfractaire,
- brique
- isolation
- vis et vis,
- tôle
- matériau imperméabilisant.
Étape 1. Préparer un endroit pour le foyer.
- Nous déterminons l'endroit où le foyer sera installé. Cela dépend d'un certain nombre de facteurs: l'emplacement des portes, la superficie de la pièce, les caractéristiques du toit, etc. Il est important non seulement de penser à l'endroit où il aura l'air le plus spectaculaire, mais aussi de prendre immédiatement en compte l'installation du système de cheminée, qui peut se faire de deux manières: à travers le mur ou à travers le toit.
Nous déterminons la place sous la cheminée
Attention! Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience en maçonnerie, alors avant de commencer les travaux de construction, il est recommandé de sécher les briques. Vous verrez donc la quantité de matériel dont vous avez besoin et vous pouvez corriger n'importe laquelle de vos lacunes à ce stade.
- Nous réalisons la fondation sous la cheminée. Selon les normes techniques, la largeur de la fondation de la cheminée doit être de 10 à 15 cm plus grande de chaque côté que la structure.
Par conséquent, en faisant des marques sur le sol sous le foyer, tracez une ligne supplémentaire sous la largeur de la fondation. Nous créons des coffrages à partir de planches. La profondeur de la fondation d'un foyer en fonte doit être d'au moins 50 cm Si le foyer est installé dans une maison avec du parquet, la fondation ne doit jamais être placée sur des planches. Nous avons coupé la taille de la cheminée avec une scie électrique ou une scie sauteuse et approfondi la fondation.
Montage du four sur un piédestal
La base doit être parfaitement plate.
Étape 2. Installez le piédestal sous la fournaise.
- Lorsque la fondation du foyer est prête, nous procédons à la construction du piédestal du four. Nous disposons 4 rangées de briques rouges, formant une forme en U.
Piédestal de feu
Si vous le souhaitez, les rangées peuvent être augmentées si une conception de cheminée plus élevée est supposée. Poser les rangées de briques, les connecter avec un mortier de ciment-argile, et pour qu'elles reposent bien, utiliser un maillet en caoutchouc. Après avoir posé chaque couche, vérifiez le niveau de pente avec un gabarit de construction. Procédez à la pose du niveau suivant uniquement si le niveau indique "0".
Pourquoi est-il nécessaire de monter un piédestal si complexe? Cette conception augmentera le transfert de chaleur du foyer.
La convection des masses d'air fonctionne de manière à ce que l'air chaud sous le bois de chauffage sorte, se mélangeant au froid.
- Maintenant, sur les parties latérales de la maçonnerie, nous installons des coins métalliques avec les nervures vers le haut.
Chevauchement des coins métalliques
Sur eux seront des briques qui remplissent la fonction de base pour le four. Nous prenons des briques et faisons des rainures en utilisant une lime.
Base du foyer
Nous plaçons les briques sur les coins métalliques. Nous renforçons tout cela avec du mortier de ciment-argile. Nous vérifions une fois de plus au niveau de la construction la pente horizontale. Et pour la verticale, nous utilisons un fil à plomb. Laisser bien sécher et durcir la solution.
Il s'agit d'un élément important de la cheminée, dans laquelle les cendres et les cendres s'accumulent. Son accès doit être pratique pour que le fonctionnement du foyer soit simple et pratique. Le cendrier doit être équipé d'une porte spéciale à travers laquelle il sera nécessaire de nettoyer systématiquement le foyer. Dans certains modèles de cheminées en fonte, un cendrier avec porte est fourni, mais vous devrez peut-être l'acheter séparément.
Étape 3. Installation du four.
Maintenant que la base du foyer est prête et que la solution a durci, vous pouvez procéder directement à l'installation d'un foyer en fonte.
- Nous préparons la base préparée de la brique avec du mastic réfractaire et installons soigneusement le foyer en fonte. Vous aurez besoin d'aide, car la conception a un poids considérable.
Installez le four sur la base
Étape 4. Installation de la cheminée.
Lorsque le foyer est solidement installé et fixé sur une base en brique, vous pouvez procéder à l'installation de la cheminée. Sa conception et son emplacement ont été déterminés par vous avant le début des travaux, utilisez donc un schéma de construction préconçu.
Installation de tuyaux sandwich
L'option d'installation la plus simple et la plus pratique est une cheminée faite de tuyaux sandwich à double circuit.
Le magasin vend des designs finis. Vous n'avez qu'à acheter la bonne quantité d'éléments et à assembler toute la structure. Gardez à l'esprit que moins la structure de la cheminée aura de coudes, meilleures seront les performances du foyer à l'avenir.
Attention! Lors de la conception d'un système d'échappement de gaz, tenez compte des normes techniques de sécurité incendie. Selon SNiP, si la hauteur de la cheminée ne dépasse pas 5 mètres, l'angle de déviation verticale ne doit pas dépasser 45 degrés. Si vous ignorez ce fait et l'agrandissez, cela affectera la traction. Également pendant le fonctionnement, de la fumée peut pénétrer dans la pièce.
- Avant d'installer toute la cheminée, connectez la structure de deux tuyaux (couche externe et couche interne). Chaque coup des éléments doit être soigneusement traité avec du mastic, sinon la fumée peut pénétrer dans la pièce et la chaleur ira à l'extérieur.
- Le premier tuyau de cheminée doit être porté sur le tuyau de sortie du four avec une méthode de bouchon. Fermer soigneusement tous les joints avec du mastic.
- Utilisez un séparateur pour diriger le flux de fumée.
- Afin de fixer clairement la conception de la cheminée en position verticale, vous devez installer le support à l'extérieur de la maison.
- Connectez le té dont la partie inférieure fait office de collecteur de condensats.
Montage de cheminée sur support
Boîte métallique autour de la cheminée
Toutes les branches et les virages créent un obstacle supplémentaire à la traction, aggravant le fonctionnement du foyer, il est donc préférable de les éviter autant que possible.
Attention! Une condition préalable à l'installation du cadre autour de la cheminée est de faire un trou, car l'air chauffé à l'intérieur de la boîte métallique doit aller quelque part.
Vidéo Doublure de cheminée à bricoler avec foyer en fonte
Lorsque la conception de la cheminée est assemblée et que le four est installé, vous pouvez procéder aux travaux de finition, qui consistent en un revêtement décoratif. Faire face à une chambre de combustion avec une brique résout non seulement une tâche décorative, elle améliore le transfert de chaleur vers la cheminée, permet à la chaleur de rester plus longtemps, réchauffant la pièce. De plus, avec une brique, vous pouvez réaliser n'importe quelle forme de cheminée, lui donnant la forme la plus complexe.
Manteau de cheminée en brique
Si l'intérieur de la pièce n'implique pas l'installation d'un foyer en pierre massif, vous pouvez vous limiter à installer un élégant foyer en fonte avec verre et son raccordement à la cheminée. Dans ce cas, il vous suffit de décorer magnifiquement la base sous la chambre de combustion.
Si vous souhaitez profiter de la beauté d'une cheminée classique, la brique rouge ou la pierre décorative convient à ces fins. Tout dépend de vos préférences individuelles, de l'intérieur et de la taille de votre budget.
La solution la plus pratique pour le revêtement extérieur du foyer est le choix des briques en argile réfractaire. Il a des propriétés de résistance à la chaleur élevées et est capable de résister jusqu'à 1000 degrés Celsius. De plus, en raison de sa faible conductivité thermique, il peut retenir la chaleur pendant longtemps. Même après une combustion complète du combustible, le foyer, face à des briques d'argile réfractaire, peut dégager de la chaleur dans la pièce pendant 2 à 3 heures supplémentaires.
Si la brique réfractaire remplit simultanément une fonction décorative et qu'aucune autre décoration n'est plus assumée, alors avant la pose, il est nécessaire de trier soigneusement ce matériau. Disposez au sol les pièces qui seront la partie avant de la finition. Faites attention non seulement à la forme des briques, mais aussi à leur couleur, leur structure. Cela vous permettra d'obtenir de belles coutures et d'obtenir une excellente décoration.
Si vous avez choisi des blocs de béton cellulaire pour la décoration extérieure du four, leur partie intérieure doit être isolée avec du coton basalte, car un tel matériau n'a pas une haute résistance à la chaleur.
Sinon, pendant le fonctionnement, les blocs de béton cellulaire peuvent se fissurer, violant les propriétés techniques du foyer et l'esthétique générale. Il faut comprendre que les blocs de béton cellulaire ne sont pas un revêtement final et qu'ils devront ensuite être recouverts de plâtre décoratif ou de pierre artificielle.
Une autre option de revêtement est l'installation d'un cadre métallique suivi d'un revêtement en plaques de plâtre.
De l'intérieur, cette conception est également recouverte de fibre de basalte, pour donner une résistance au feu. Cette option est une installation simple et économique.
Nous proposons de considérer la version classique du bardage en brique de chamotte.
- Pour le parement d'une cheminée, l'ordre habituel étape par étape est utilisé. Si vous avez besoin de faire un décor supplémentaire en décorant la cheminée avec des supports, il sera nécessaire d'ajuster la brique en forme, la rendant semi-circulaire.
Dégagement de craie avec foyer et maçonnerie
Traitez tous les joints de maçonnerie avec du mastic ou du mastic réfractaire.
- Comme finition, vous pouvez utiliser du plâtre ou simplement ouvrir la brique rouge avec du vernis.
En guise de décoration, vous pouvez également installer une belle grille en fer forgé, qui servira de barrière supplémentaire, et augmentera la sécurité incendie du foyer.
La touche finale sera la stylisation de la cheminée avec des accessoires en forme de bougies et des objets stylés en forme de poker, de pinces, de bois de chauffage, qui peuvent également être fabriqués de vos propres mains.
Décor de cheminée
Les éléments en fer forgé noir donnent un aspect très élégant et magnifique à l'intérieur de la banlieue.
Pour la première fois, en allumant une cheminée, gardez à l'esprit que pendant les premiers jours, il peut y avoir une odeur étrangère du scellant d'usine du foyer en fonte. Mais si vous sentez une odeur de brûlé et une odeur étrangère dans la pièce, la technologie d'installation du foyer peut avoir été violée.
Dans ce cas, vérifiez l'étanchéité de tous les joints, le tirage dans la cheminée.
La cheminée ajoute confort et sophistication au chalet
Il n'est pas nécessaire de déposer une grande quantité de bois de chauffage lors du premier allumage, laissez le foyer se réchauffer bien et «brûlez» pendant un certain temps. Et la prochaine fois, utilisez la quantité de bois de chauffage dont vous avez besoin pour créer de la chaleur et du confort dans la maison.