Les portes

Installez les portes intérieures vous-même: instructions étape par étape

Presque tous les maîtres novices qui ont une expérience minimale avec le niveau et la scie à métaux en bois sont capables de faire face à l'installation d'une porte intérieure. Aucune compétence particulière n'est requise. Il est tout à fait possible d'installer vous-même le bloc de porte dans votre maison. Il est seulement nécessaire de tout mesurer correctement avant l'installation et pendant le processus d'assemblage pour s'assurer qu'il n'y a pas de distorsions.

Matériaux et outils nécessaires

Un grand ensemble d'outils et de fournitures pour l'installation d'une porte intérieure en bois n'est pas nécessaire. Ce n'est pas un égout, un appareil électrique ou de plomberie dans une maison privée. Dans le cas du bloc de porte, tous les consommables (boulons d'ancrage, vis autotaraudeuses, œillets, poignées et auvents) sont déjà inclus dans le colis de livraison. De plus, vous n'avez besoin que de mousse de montage.

L'installation des portes vous-même n'est pas si difficile, mais néanmoins ce travail demande de l'attention et certaines compétences.

Pour installer la porte intérieure, à partir des outils dont vous aurez besoin:

  • scie à métaux avec une petite dent,
  • niveau de construction
  • ruban à mesurer avec un crayon
  • tournevis (tournevis),
  • ciseau
  • un marteau.

Vous aurez également besoin de petits morceaux de bois minces pour les montants afin que la porte ne se coince pas après le moussage. La mousse dans l'air se dilate deux à trois fois. Pour que la toile et les jambages lors de son application ne conduisent pas, il faudra d'abord insérer des cales à plusieurs endroits au moment de la prise et du durcissement de l'adhésif.

Instructions étape par étape

Si les portes intérieures installées correspondent exactement à l'ouverture existante, il est recommandé de les installer au stade final de la réparation du chalet ou de l'appartement. Ensuite, lorsque le plafond est déjà blanchi à la chaux et que le papier peint est collé. Mais si la porte doit être agrandie, alors ce travail est au stade de la finition grossière. La boue et la poussière lors de la rupture des murs se forment beaucoup.

Instructions étape par étape pour l'installation des portes intérieures

L'installation de portes intérieures par soi-même se fait en six étapes:

  1. Boîte de montage.
  2. Installation de boucles.
  3. Vantail de porte à baldaquin.
  4. Installation du seuil et des extras.
  5. Platines de montage.
  6. Installation d'accessoires de portes (serrures et poignées).

Assemblage de boîte

Lorsque vous étudiez quels tuyaux sont meilleurs pour l'alimentation en eau et plus faciles à installer, vous devez considérer de nombreuses options en métal et en plastique. Avec des blocs de porte pour intérieurs, c'est beaucoup plus simple. Presque tous sont en bois. Les structures en plastique ou en aluminium dans les maisons privées sont extrêmement rares. En conséquence, vous n'avez qu'à travailler avec l'installation de portes intérieures en bois, ce qui n'est pas si difficile.

Types de cadres de porte

Il existe deux façons d'assembler un cadre de porte en bois:

  • une coupe des coins de la barre transversale supérieure et des racks verticaux à 45 degrés,
  • bout à bout et joints bout à bout sans coupes d'angle.

La première option semble plus élégante. Cependant, la seconde est plus simple en coupe indépendante. Ce n'est qu'avec cela que vous devez être très prudent lorsque vous coupez le côté de la barre transversale supérieure afin que les barres verticales se tiennent uniformément et sans espaces. Dans le même temps, il est recommandé de choisir la méthode d'assemblage du cadre extérieur de la porte intérieure, en fonction de la conception intérieure.

Dimensions et tolérances requises pour l'assemblage du cadre de porte

Pour éviter que la toile ne soit trop serrée dans la boîte, lors du découpage de la barre transversale, 3 mm doivent en outre être posés à gauche et à droite. La fixation des pièces horizontales et verticales s'effectue dans les coins par le haut par des vis à l'extrémité des racks extérieurs. Et pour que lorsque les vis sont vissées, les barres de la boîte ne se fissurent pas, vous devez d'abord percer les trous avec un foret fin (un millimètre plus fin que les attaches).

Dans le même temps, la crémaillère de support, où seront les charnières, ne doit pas être tirée à fond à ce stade de l'installation de la porte. Il ne doit être que légèrement fixé en place.

Installation des charnières

Les charnières sont d'abord accrochées à la toile en retrait par le haut et par le bas de 200 à 250 mm. Les charnières des portes intérieures sont suspendues ("papillons") et fraisées. Les premiers suffisent à fixer à la face d'extrémité avec la petite pièce intérieure et à fixer avec des vis. Et pour la seconde, vous devez pré-couper les rainures.

Mesures nécessaires pour l'installation des boucles

Ensuite, la toile est insérée dans la boîte posée au sol. Et le marquage des points de montage des boucles sur les racks est effectué. Mais d'abord, entre l'extrémité de la toile et les détails de la boîte, vous devez insérer des morceaux de bois (morceaux de panneaux de fibres) d'une épaisseur de 3 mm, afin qu'il y ait ensuite des lacunes.

Ensuite, la jambe de force, qui n'est pas complètement serrée, est dévissée de la barre transversale et des boucles y sont vissées. Et puis il est mis en place et finalement fixé avec des vis.

Sceller les lacunes, les trous et installer des

Entre le côté extérieur du bloc et l'extrémité du mur, il est permis de laisser un espace de 0,5 à 3 cm d'épaisseur. Mais si la maison est en bois, cet espace doit être d'au moins 1,5 cm en cas de rétrécissement de la maison en rondins.

Options pour portes intérieures

La boîte est fixée avec des boulons d'ancrage, qui sont placés sous les charnières et la serrure à clé. Pour ce faire, d'abord, dans des poteaux verticaux des deux côtés, des trous sont percés dans le mur. Ensuite, le bloc est retiré et la cloison intérieure elle-même est déjà percée. Si vous travaillez avec une perceuse sans nettoyer la boîte, il y a un risque sérieux d'endommager accidentellement son revêtement décoratif.

En outre, la boîte peut être fixée avec des suspensions métalliques. Ils sont d'abord vissés sur les montants, puis, après s'être courbés contre le mur, ils sont attirés par des chevilles autotaraudeuses.

Si le mur est épais, vous devrez en installer d'autres (fausses pentes, bois supplémentaire). La boîte a une soi-disant zone de couverture. Ceci est l'espace intérieur et doit être décoré. Les extras sont en bois massif, en panneaux de fibres ou en MDF. Après avoir coupé aux dimensions requises, il vous suffit de les fixer à la boîte et de les fixer avec de longues vis. Ensuite, le long de tout le périmètre de l'ouverture, des cales d'espacement et une entretoise au milieu sont également placées sous eux.

Instructions d'installation

Il ne reste plus qu'à pulvériser la mousse de montage et laisser l'appareil fermé pendant un certain temps au repos. Il est recommandé de continuer à installer la porte intérieure le lendemain. La colle mousse doit durcir complètement et fixer le cadre de la porte.

Définition du seuil et des plateaux

Le seuil et les plateaux sont installés après avoir fixé le boîtier avec des ancrages et une mousse de montage. Le premier est une barre métallique avec des trous sous les goujons. Il est nécessaire de couper la largeur de l'ouverture, de percer des trous dans le sol et de «clouer».

Les plateaux pour portes intérieures se présentent sous la forme de:

Ils sont fixés à l'aide d'une connexion de verrouillage ("rainure tenon"), avec des clous ou avec de la colle. Les couper dans les coins supérieurs de la porte se fait à 45 ou 90 degrés. Dans ce cas, les joints de la barre transversale et des lattes verticales doivent être aussi denses que possible. Les moindres bosses et erreurs lors du sciage seront alors visibles.

Options pour aménager le seuil des portes intérieures

Installation d'accessoires pour portes intérieures

À la fin de l'installation, le matériel de verrouillage est installé. Et généralement pour les portes intérieures, un produit mortaise est sélectionné deux en un (poignée + serrure). Un tel dispositif peut être de type rotatif ou poussé. Mais dans les deux cas, le principe du travail est le même.

Installez la poignée à mortaiser comme suit:

  1. Marquage de la toile à environ un mètre du sol.
  2. Un trou est percé pour les raccords.
  3. Une poignée avec coussinets (douilles) est montée et boulonnée.
  4. Au contraire, dans la poutre du jambage, une rainure est creusée sous la languette et une barre métallique réciproque est placée.

Instructions étape par étape pour installer un bras de porte

Le perçage du trou est le plus correct à faire avec une couronne du diamètre approprié, de sorte qu'il s'avère uniforme. Et le comptoir sur la boîte et la plaque de montage sur la toile doivent être encastrés afin de ne pas gêner la fermeture de la porte.

Recommandations et astuces

Pour que l'auto-installation des portes intérieures ne se termine pas mal, vous devez:

  • ne vissez toutes les vis qu'après avoir percé de minces trous sous elles, sinon la poutre et la lame peuvent se fissurer,
  • installer l'appareil strictement verticalement (même si les pentes sont courbes ou vont en biais),
  • distribuer correctement la mousse de montage, une grande partie de celle-ci peut entraîner une distorsion du bloc,
  • laisser un espace de 10-15 mm entre la toile et le seuil pour assurer une ventilation naturelle.

Tout doit être fait avec soin et sans hâte. Le marquage et la découpe des pièces en bois ne doivent être effectués qu'après deux ou trois mesures. Supprimer un centimètre supplémentaire, et plus encore ajouter, ne fonctionnera pas ici. Il est possible de nettoyer et de préparer la pompe de drainage pour l'eau sale pour l'hiver en quelques heures. Afin d'installer le bloc de porte selon les règles, cela prendra au moins une journée.

D'une part, vous devez soigneusement mesurer et préparer les murs, et d'autre part, ne pas oublier le temps nécessaire à la mousse pour durcir. Ce dernier remplit non seulement les vides, mais est également un élément de fixation rigide du bloc dans l'ouverture, assurant sa résistance aux charges externes. Vous ne devez pas vous précipiter avec l'installation et négliger les règles.

Recommandations de placement des portes

Si l'ouverture est trop haute pour la porte sélectionnée, vous pouvez fermer l'espace vide par le haut à l'aide de barres en bois et de cloisons sèches. D'en haut, ils seront recouverts de papier peint ou d'un autre décor mural. Si tout est fait avec soin, il sera difficile de distinguer la finition à cet endroit.

Conclusion

Les instructions et les conseils ci-dessus devraient vous aider à installer correctement la porte dans votre maison sans erreurs. Pour mettre le bloc de porte vous-même, vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances et des compétences particulières. Ce n'est pas un tuyau métal-plastique ou polypropylène à monter. Cependant, il existe des nuances dans cette installation. À cet égard, les exigences des codes du bâtiment doivent être strictement respectées, sinon la toile se coincera ou ne pourra pas se tenir exactement dans la boîte du cadre.

Matériaux et outils

L'installation des portes commence par la préparation de l'outil. Pour les travaux d'installation, vous aurez besoin de:

  • Pour niveler la porte, vous avez besoin d'un fil à plomb et d'un niveau. Pour les mesures, ainsi que le marquage, utilisez un ruban à mesurer avec un crayon.
  • Le processus d'assemblage et d'installation des portes intérieures comprend la finition finale des chambranles et, si nécessaire, des ajouts. Une scie à métaux avec de petites dents et une boîte à onglets sont utiles pour couper les lattes.
  • Un outil électrique a besoin d'une perceuse avec un ensemble de forets pour le béton et le bois, ainsi que d'un tournevis.
  • Il est plus facile de faire des sélections pour les raccords avec une fraise, mais en l'absence d'un outil, vous pouvez vous en tirer avec un burin avec un marteau.

Les matériaux utilisés sont des vis autotaraudeuses, de la mousse de montage, ainsi que de nombreux coins en bois de différentes épaisseurs pour les entretoises. Vous devez immédiatement décider de la façon de placer les portes intérieures de sorte que les attaches ne soient pas visibles.

Si la préférence est donnée au montage encastré, les suspensions sont également achetées. Vous pouvez fixer le minerai avec des ancres. Noyer des chapeaux dans des ouvertures secrètes, du mastic et peindre d'en haut.

Deux façons d'installer la boîte

Voie ouverte prévoit la fixation du caisson intérieur de porte avec des ancrages. Le cadre est inséré dans l'ouverture. Exposez verticalement et horizontalement. Toutes les mesures sont effectuées par niveau, ainsi que par un fil à plomb. En observant un écart de 10 à 40 mm, des cales en bois sont enfoncées entre le caisson et les murs. En tassant ou en desserrant les entretoises, ils atteignent une parfaite uniformité du cadre.

De l'intérieur de la boîte, des incréments de 50 à 60 cm sont percés à travers des trous avec des trous fraisés. Dans le mur, des trous sont percés sur du béton. Les ancres sont vissées pour que le chapeau disparaisse à l'intérieur d'un échantillonnage secret. Après un contrôle de niveau, l'espace entre le mur et le cadre est soufflé de mousse. Des trous secrets sont collés puis peints.

Deuxième manière fermée l'installation de la boîte implique l'utilisation de suspensions utilisées dans la fabrication du cadre pour les cloisons sèches, ou un système d'installation spécial. La bande métallique est vissée du mauvais côté du cadre avec des vis. La boîte est insérée dans l'ouverture intérieure, calée avec des coins en bois, les pétales de suspension sont pliés sur le mur, fixant avec des vis avec des chevilles en plastique.

Installer une extension

Lors du montage de l'unité de porte dans une ouverture intérieure profonde, le cadre ne peut pas fermer la totalité du mur. Si la largeur de la boîte n'est pas suffisante, ajoutez-la. Des bandes décoratives sont installées sur la rainure longitudinale du cadre, préalablement lubrifiant la serrure avec de la colle. Si le cadre de porte ne fournit pas de serrure pour les extensions, les bandes sont fixées à travers des trous secrets avec des vis autotaraudeuses. Le pas de fixation optimal est de 60 cm.

Installation du battant de porte

Avant d'installer la porte, la toile est équipée de ferrures. Sur le marché, il existe des auvents de différents types et couleurs. Le lieu de leur fixation est déterminé avant même l'installation de la boîte. Pour les volets intérieurs, l'installation de marquises papillon qui ne nécessitent pas de cravate est populaire.

Deux charnières sont installées sur un châssis léger, reculant de 25 cm au-dessus et au-dessous. Une toile lourde est renforcée au centre par une troisième verrière. Avec la méthode ouverte de fixation du boîtier, les ancrages sont positionnés de manière à ne pas gêner les vis de fixation des charnières. Si l'installation des portes intérieures a été réalisée de manière cachée sur des suspensions, le problème de l'emplacement des fixations disparaît.

L'écart entre l'extrémité du châssis et le montant de charnière du cadre doit être de 6 mm. Marquez d'abord l'emplacement de montage à l'extrémité du vantail. Sous la plaque de montage de la boucle, un évidement est sélectionné avec un burin. Les auvents sont vissés avec des vis.

Le vantail de porte ainsi que les charnières sont insérés dans la boîte. Le châssis s'ouvre avec des coins de sorte que des espaces se forment autour du périmètre. Sur le support de boucle, marquez les endroits pour échantillonner les évidements. La toile est retirée du cadre, un renfoncement est sélectionné au ciseau, puis les deuxièmes moitiés des auvents sont vissées.

La poignée avec la serrure est installée à une hauteur de 90 cm du sol. Le logement des ferrures de verrouillage est appliqué sur le vantail à une hauteur mesurée. Crayon marquer l'emplacement du stylo, délimiter les limites du château. Au bout de la toile avec des perceuses ou un burin, une dépression est choisie. Pour la poignée, un trou traversant est percé. Le nid est verni, une serrure est installée, le boîtier est fixé avec des vis autotaraudeuses, puis les poignées sont insérées. Sur le rack de la boîte en face de la serrure, ils font une sélection, mettent la contre-plaque de la ferrure de verrouillage.

Pour installer la porte de vos propres mains sans défauts, le processus d'accrochage du vantail est effectué après le durcissement de la mousse.

Fixation des plateaux

L'installation finale de l'unité de porte est la fixation des chambranles. Des lattes décoratives sont placées des deux côtés de l'ouverture intérieure. Les plateaux vendent du bois, du plastique ou du MDF. La forme est simple et plate, avec un biseau ou bouclé. Les platines sont fixées à l'extrémité de la boîte intérieure avec une connexion de verrouillage, vissées avec des vis ou clouées. Les bandes peuvent être collées, mais le mur adjacent doit être parfaitement plat, fini avec une doublure durable.

Pour effectuer une installation simple de garniture de porte, fixez d'abord une barre de niveau horizontale. Les bords sont pré-sciés à un angle de 45 °. Des lattes verticales sont installées à partir du sol. Marquez en haut la ligne de coupe à un angle similaire. Le joint est rendu aussi serré que possible. En cas d'écart, du mastic est utilisé. Après solidification, les imperfections sont repeintes.

Les plateaux peuvent être ancrés à angle droit. La barre supérieure est enroulée entre des éléments verticaux ou posée sur le dessus de l'extrémité.

Accent

La ceinture intérieure pivotante qui s'ouvre sur la course des enfants frappe le mur avec ses poignées.La finition décorative se détériore et même les plâtres coulent. L'installation d'un arrêt de porte aide à empêcher la porte de s'ouvrir complètement.

L'accent est mis sur un canon avec une buse en caoutchouc. Un limiteur est installé après le montage de l'unité de porte et tous les travaux de finition. Le vantail est ouvert à la position souhaitée. L'emplacement de l'arrêt est marqué sur le sol. Percez un trou avec une perceuse électrique, enfoncez la vis de fixation et serrez la butée.

Comment changer la toile?

Souvent, lors de la réparation, seul le remplacement du vantail est nécessaire. La procédure est beaucoup plus facile que d'installer une porte intérieure à partir de zéro.

  • L'ancienne toile est retirée des charnières. Les auvents se composent généralement de deux moitiés séparées. Pour retirer le volet intérieur, il suffit de le soulever ouvert avec le bas à l'état ouvert. Si l'axe de charnière est inséré sur le dessus, la bande ne sera pas retirée. D'abord, un tournevis est inséré sous la tête de la tige, puis d'un coup de marteau, il est sorti de la douille. Le démontage commence à partir de la boucle inférieure. Après avoir retiré les tiges, le châssis peut être facilement retiré.
  • Deux toiles sont comparées en taille, empilées les unes sur les autres. Si le nouveau pli est plus grand que l'ancien, marquez les limites avec un crayon. Les zones excédentaires sont coupées avec une scie circulaire à main. Les tranches sont ajustées avec une raboteuse, traitées avec un broyeur.
  • Un battant de porte équipé est équipé de charnières, d'une serrure, d'une poignée.
  • Les charnières sont dans l'ordre inverse.

Si une nouvelle lame a été personnalisée, les points de coupe doivent être masqués. Le matériau de peinture et de vernis est de couleur proche ou repeint complètement la toile entière.

Dimensions et équipement

Par la méthode d'ouverture, les portes sont pliantes, coulissantes et pivotantes. Ces derniers sont les plus populaires, car structurellement, ils sont les plus simples et assez faciles à installer. Ils sont présentés dans un grand nombre de modifications. Par la méthode d'ouverture, on distingue:

  • bivalve et simple feuille,
  • gauche et droite.

Les dimensions les plus courantes des portes intérieures sont 710, 810, 910 et 1010 mm. Bivalves - 1340, 1540 et 1840 mm. La hauteur standard de la porte est de 2055-2060 mm, mais en fait elle peut différer vers le haut.

Parmi les matériaux de base, vous aurez besoin d'un vantail, d'une boîte et de chambranles.

Des accessoires - charnières, poignée, serrure rotative et mécanisme de verrouillage intégré. Si l'ouverture est profonde (dans le mur porteur), des extras peuvent être nécessaires.

Consommables et outils

Tout ce qui est nécessaire pour l'auto-installation d'une porte intérieure est indiqué ci-dessous:

  • scie à métaux ou scie,
  • ciseau
  • boîte à onglets
  • niveau de construction
  • Tournevis cruciforme ou tournevis,
  • roulette d'au moins 3 m,
  • mousse de polyuréthane,
  • un marteau
  • chevilles et vis,
  • un crayon
  • ruban d'étanchéité
  • niveau à bulle - court (50 cm) et long (180 cm),
  • vis universelles
  • un couteau
  • coude
  • cales - en bois ou en plastique,
  • les ongles finissent.

Installation étape par étape des portes intérieures

Comment installer une porte intérieure à un battant pour qu'elle se tienne uniformément et se ferme facilement? La procédure est la suivante:

  1. Démonter l'ancienne porte et préparer l'ouverture.
  2. Assemblez le cadre de la porte. Les composants doivent être disposés dans le bon ordre, en tenant compte de la direction dans laquelle la bande s'ouvrira.
  3. La barre supérieure de la box permet de se connecter aux extrémités de ses deux racks. Vous pouvez utiliser des clous ou des vis.
  4. Installez des auvents.
  5. Installez la boîte. Le cadre, qui a été assemblé plus tôt, est placé dans l'ouverture, puis mis en position verticale et horizontale à l'aide de cales.
  6. Pour accrocher une porte. Le support de charnière de la boîte doit être fixé au mur avec des vis, puis accrocher la toile sur les charnières.
  7. Fixez le deuxième poteau au mur avec des vis. Ensuite, sur le châssis, vous devez vérifier les écarts entre la boîte et le bord de la toile pour éviter la formation de fissures. Dans le cas où un seuil est prévu, il doit être fixé à la surface du sol. Ensuite, des fentes de montage en mousse entre le boîtier et les bords de l'ouverture.
  8. Insérez la poignée, verrouillez et installez les plateaux.Nous allons maintenant analyser la technologie du travail en tenant compte des exigences de GOST et SNiP étape par étape.

Étape 1: assemblage du cadre de porte

Un cadre de porte est un cadre composé de poutres. Les boîtiers d'installation peuvent être réalisés en forme de U ou de forme rectangulaire. Ce dernier cas est applicable lors de l'installation de portes dans la salle de bain ou les toilettes. La forme en U est généralement utilisée dans tous les autres cas où il n'y a pas de seuil.

Méthodes de coupe et de connexion

Les fabricants produisent le plus souvent des pièces toutes faites pour une poutre-caisson, qui doivent être reliées les unes aux autres par des vis. Si vous prévoyez un travail indépendant, la meilleure solution consiste à assembler la boîte en fonction du vantail. Pour ce faire, la porte est posée sur un sol plat, après quoi les pièces de la boîte sont coupées lors de la mise en page suivante.

Il existe deux façons de connecter les détails de la boîte:

  1. Lavé les linteaux et les supports à un angle de 45 °. Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience en menuiserie, cette méthode sera difficile à utiliser. Les pièces elles-mêmes sont reliées à l'aide de vis autotaraudeuses. Pour eux, vous devez faire des trous perpendiculaires à la coupe. Les trous doivent être percés à l'avance afin de ne pas abîmer la pièce.
  2. Il s'est lavé à angle droit. Pour ce faire, il suffira d'utiliser une scie à métaux à petites dents. Pour déterminer la taille de la barre verticalement, vous devez prendre la hauteur de la toile et y ajouter 3 mm en bas et en haut, à condition qu'un seuil soit prévu dans la porte. S'il n'est pas là, il faut laisser environ 1 cm du bas, le plafond sera fixé avec deux vis sur un support vertical.

Il est important de se souvenir - la deuxième méthode est la seule possible en cas de sciage d'une barre pour le seuil.

Il est très important lors de l'installation de vérifier tous les espaces entre la boîte et la toile - il doit y avoir 3 mm de tous les côtés. Si une boîte en U est installée, il est nécessaire de maintenir un espace de 1 cm entre la surface du sol et le bord de la porte par le bas.

Éléments du boîtier de connexion

Tous les racks préparés à l'avance, ainsi que la barre transversale supérieure, devraient éventuellement être combinés et tirés ensemble avec des vis autotaraudeuses de 6 cm de long. Au moins 3 vis autotaraudeuses devraient être utilisées pour un joint.

Pour obtenir une densité de connexion normale de l'un des éléments de la boîte, vous devez retirer une partie du quartier à l'aide d'un burin ou d'une scie à métaux. La longueur de la pièce à retirer doit être approximativement égale à l'épaisseur de la barre adjacente à la pièce.

Faire un quart de chasse

Connexion terminée à 45 degrés

Si la taille de la porte est beaucoup plus petite que l'ouverture, l'installation doit être effectuée selon le schéma suivant avec un linteau sur toute la largeur de l'ouverture.

Étape 3: Installation de la boîte et suspension du Web

La boîte doit être installée dans une ouverture pré-préparée. Le support avec les charnières doit d'abord être aligné avec un fil à plomb ou un niveau. Il est nécessaire de le vérifier de tous les côtés. Ensuite, la traverse supérieure et le rack doivent être ouverts avec des coins. Le support ne sera exposé que lorsqu'il sera en position verticale.
Ensuite, calez le deuxième rack. Assurez-vous de vérifier la partie horizontale de la boîte.

Les anciens supports latéraux doivent être percés. Pour ce faire, des trous pour chevilles sont initialement réalisés dans le mur. La boîte doit être fixée au mur avec des vis autotaraudeuses d'une longueur d'au moins 150 mm.

Attaches à l'ancienne

Afin de fixer la boîte dans l'ouverture de manière cachée, vous pouvez utiliser des plaques métalliques, qui sont généralement utilisées pour installer des structures de cloisons sèches. Le plus souvent, ces plaques sont utilisées avec des ancres. Dans ce cas, il convient de choisir le nombre de fixations en fonction de la charge attendue.

Cela ressemble à une monture

L'utilisation de telles plaques est une méthode non standard et n'est possible qu'en l'absence d'une finition fine. Il est recommandé de meuler une section du mur afin de masticer ensuite les fixations.

Reste à accrocher la porte au cadre. Après cela, vous devez effectuer le réglage final de la boîte. Ensuite, le support pour le château doit être installé sous la porte afin qu'il ne dépasse pas du mur. Il convient de rappeler que pour préserver l'intégrité de la boîte et de la lame, vous devez d'abord percer plusieurs trous pour les vis.

Étape 4: moussant

Après avoir fixé la toile, vous devez mousser les fentes entre la boîte et les bords de l'ouverture. La mousse doit être alimentée doucement, en couches, la nourriture étant faite par le haut afin qu'elle ne dépasse pas vers l'extérieur. Ensuite, la porte devra être fermée et pendant un certain temps pour ne pas la toucher, afin que la mousse sèche. Le temps de séchage approximatif est de 1 jour.

Si la composition pénètre accidentellement sur la toile, retirez-la immédiatement avec un chiffon propre et sec, les fragments séchés sont nettoyés en utilisant des méthodes efficaces pour enlever la mousse de montage des portes.

Étape 5: Installation de la serrure et des poignées dans le battant de porte

Les plus populaires aujourd'hui sont les poignées avec serrure intégrée. La procédure est la suivante:

  1. Marquez un mètre du sol. Le mécanisme de la poignée doit être appliqué de sorte qu'une marque soit visible d'en haut dans le trou.
  2. Percez des trous dans la lame par l'extrémité. Après cela, les bords des trous doivent être coupés avec un ciseau pour égaliser le trou.
  3. Insérez le mécanisme dans le trou. Dans ce cas, le verrou doit être aligné, puis fixé avec des vis autotaraudeuses. La sangle de la serrure doit être entourée d'un crayon pour couper le placage, puis le mécanisme doit être retiré. Selon le contour prévu, vous devez sélectionner un site pour déterminer l'épaisseur du trou de serrure. Cela se fait à l'aide d'un burin.
  4. Percez des trous pour les loquets et les poignées. Il est nécessaire de fixer le verrou à la toile de différents côtés, de l'aligner et de le marquer. Les trous doivent être faits des deux côtés et en même temps ils ne doivent pas être traversants.
  5. Retirez les copeaux résultants et installez les poignées.

Il est important de se rappeler que vous ne devez pas utiliser les vis fournies avec la poignée du kit. Ils sont faits de métal non solide, ce qui entraîne une défaillance rapide. Il vaut la peine d'utiliser des vis autotaraudeuses chauffées au rouge de haute qualité. Lisez les instructions détaillées étape par étape pour installer la serrure et la poignée sur la porte intérieure.

Étape 6: installation des garnitures

Une extension est une bande d'environ 2 mètres de long, 250 mm de large et pas plus de 3 cm d'épaisseur.La bande doit être utilisée lors de l'installation des portes intérieures si le mur est plus épais que le cadre de la porte.

La poutre de la boîte est fabriquée dans une largeur standard d'environ 70 mm. Il peut être agrandi en fonction de l'épaisseur de l'ouverture par ajout. Cela combinera plus clairement la boîte et les murs. Sur une barre, il y a une rainure pour un niveau. Vous devez d'abord mesurer la distance jusqu'au bord du mur, à partir de la profondeur de la rainure.

Le module complémentaire peut être installé de différentes manières:

  • dans la rainure de la boite
  • avec rainurage en l'absence de fini,
  • en fixant l'extension de l'intérieur de la poutre en l'absence de rainure, le caisson est installé avec l'extension,
  • fixation d'un bien en forme de "P",
  • si l'extension n'est pas trop large et qu'il n'y a pas de rainure dans la boîte, la barre doit être percée et vissée à la boîte.

La planche est sciée en plusieurs parties avec une circulaire pour obtenir plusieurs modules complémentaires aux dimensions requises. Vous devez faire cuire une barre courte et deux verticales. Lisez nos instructions d'installation étape par étape pour installer une porte intérieure.

Étape 7: Fixation des plateaux

Lors de l'installation des plateaux, le boîtier doit être situé au niveau d'une ouverture sur la face avant. Pour connecter les plateaux, vous devez d'abord attacher la barre verticale à la boîte et mettre une marque plus haute de 0,5 cm, en reculant de la barre transversale de la boîte. Cette marque servira de bord pour la tranche. De la même manière, vous devez marquer la tranche de l'autre côté.

Korovin Sergey Dmitrievich

Master of Architecture, diplômé de l'Université d'État d'architecture et de génie civil de Samara. 11 ans d'expérience en conception et construction.

Méthodes de connexion

Il existe au moins deux options pour connecter ces barres entre elles:

  • En dessous de 45 °. L'option est la plus correcte du point de vue esthétique, mais la plus difficile à réaliser. Des coupes de haute précision sont nécessaires - pour qu'il n'y ait pas d'écarts. Avec dextérité, vous pouvez également scier à l'aide d'un onglet de menuisier, mais vous devez le faire avec soin. Le deuxième point - si vous avez vu un matériau stratifié avec une scie à métaux, des copeaux restent dessus. La solution consiste à utiliser un outil bien rodé.
    Une façon de connecter un cadre de porte
  • Coupe bout à bout à 90 °. Cette méthode est plus simple - il y a moins de place pour l'erreur, mais il est nécessaire d'enlever une partie de la saillie à la jonction des montants et des linteaux. Pour ce faire, nous mettons un segment pour un linteau coupé avec une marge solide au coin. On trace au crayon la partie qui interfère avec la connexion. À l'aide du ciseau, retirez l'excédent. Après avoir essayé plusieurs fois, nous nous connectons, nous réglons l'angle exactement, nous surveillons la coïncidence du relief. Dans cette position, nous forons des trous pour les vis. Le diamètre du foret est inférieur de 1 à 2 mm au diamètre de l'attache. Ensuite, nous connectons ce nœud, surveillant constamment 90 ° et la précision du relief.
    Comment connecter un cadre de porte

Quelle que soit la façon dont vous allez connecter les éléments du cadre de porte, la première chose qu'ils font est de laver les baies et les linteaux d'un côté. Ensuite, ils sont placés dans une boîte au sol, vérifiant la connexion. Ensuite, vous devez déterminer la hauteur des parties latérales du cadre de porte.

Déterminer la taille

Une fois pliée, la longueur requise est mesurée à l'intérieur du rack. Les racks ne font pas toujours la même chose - le sol est souvent inégal et cela doit être pris en compte. Pour ce faire, prenez le niveau et vérifiez la planéité du sol. S'il est parfaitement plat, les racks seront les mêmes. S'il y a un écart, il faut en tenir compte: allonger l'un des racks. Habituellement, c'est quelques millimètres, mais cela suffit pour déformer la porte.

Lors du calcul de la hauteur, notez que les paniers doivent être de 1 à 2 cm plus longs que le vantail de la porte (en tenant compte des coupes). Un espace de 1 cm est ménagé sous la porte, s'il n'est pas prévu de poser un tapis sous. S'il y a un tapis / moquette / moquette, il vaut mieux en faire plus. N'ayez pas peur de laisser des lacunes. Ils sont nécessaires pour une ventilation normale dans la pièce. Veuillez noter à nouveau - la hauteur est mesurée à l'intérieur du cadre de la porte - du bord inférieur à la scie. Après avoir coupé, essayez des supports dans une porte.


Dégagement lors de l'installation des portes intérieures

Maintenant, il faut scier le linteau sur toute la longueur et, si nécessaire, le scier de l'autre côté (si le joint est à 45 °). La longueur du linteau doit être telle que lorsqu'il est plié, la distance entre les montants est supérieure à la largeur du vantail de porte. Le jeu minimum est de 7 mm, mais en fait souvent plus. 7-8 mm sont répartis comme suit: 2 mm - sur les boucles, et 2,5-3 mm sur les jeux de compensation. Toutes les portes intérieures - MDF, panneaux de fibres, bois - en fonction de l'humidité changent de dimensions. Pour tenir compte de ces changements et lacunes, il est nécessaire. Et 5-6 mm - ce n'est pas toujours suffisant, surtout dans les pièces humides. Pour un bain, laissez un peu plus sûr, sinon ils peuvent être difficiles à ouvrir lorsque l'humidité est élevée.

Nous avons donc décidé des espaces minimaux lors de l'installation des portes intérieures:

  • sur boucles - 5-6 mm,
  • en haut, en bas et sur les côtés - 3 mm,
  • bas - 1-2 cm.

Après avoir coupé toutes les pièces et fait les coupes, pliez la boîte sur le sol. Si vous remarquez des défauts dans l'amarrage quelque part, corrigez-le avec du papier de verre attaché à la barre. Plus la correspondance est précise, plus l'écart est petit.

Boutonnière

Le plus souvent, 2 charnières sont installées sur les portes intérieures, mais peuvent également être installées 3. Elles sont placées en retrait de 200 à 250 mm du bord du vantail. Si la boîte et le battant de porte sont en bois, choisissez un endroit pour qu'il n'y ait pas de nœuds. Fixez d'abord les charnières au vantail. La procédure est la suivante:

  • Nous appliquons des boucles aux endroits sélectionnés, décrivons les contours.La façon la plus simple de le faire est d'utiliser un crayon finement aiguisé, mais les experts conseillent - avec une lame de couteau. Ceci est plus précis et des écarts plus petits subsistent.
  • S'il y a une fraise, ils travaillent, sinon, ils prennent un burin et sélectionnent le matériau pour l'épaisseur de la boucle. Vous n'avez pas besoin de faire plus d'échantillonnage, seulement par l'épaisseur du métal.
  • Une boucle est installée dans l'évidement préparé. Son plan doit affleurer la surface de la toile.
  • La boucle exposée est fixée avec des vis autotaraudeuses.

Après avoir fixé deux charnières, ils ont mis le battant de porte dans la boîte assemblée, réglé les espaces corrects: du côté de la charnière - 5-6 mm, 3 mm du côté opposé et du dessus. Après avoir exposé ces lacunes, la toile est fixée avec des coins. Exposez exactement dans le plan horizontal et vertical (vous pouvez utiliser les pads, si nécessaire).

Après l'exposition, marquez l'emplacement des parties homologues des boucles. Parfois, il est plus pratique de supprimer la boucle déjà installée, puis de l'installer en place. En marquant, ils font également une encoche. Profondeur - de sorte que la surface de la charnière affleure la surface du cadre de porte.

La charnière de porte est décrite en détail dans la vidéo.

Installation du cadre de porte

La boîte assemblée doit être correctement insérée dans l'ouverture. C'est une tâche très responsable. Avant d'installer la porte intérieure, abattez tout ce qui peut tomber dans l'ouverture. Si le mur est trop lâche, la surface est traitée avec un apprêt à pénétration profonde avec un effet astringent. S'il y a des trous trop grands, ils sont recouverts de plâtre, de très grandes saillies sont comprimées. Dans l'ouverture préparée, il est plus facile d'insérer la porte intérieure. Si c'est la première fois que vous le faites vous-même, simplifiez votre travail.

Boîte apparente sans vantail. Il est orienté strictement verticalement. La verticalité est vérifiée non seulement par le niveau, mais aussi par un fil à plomb. Le niveau donne souvent une erreur, il est donc plus fiable de vérifier avec un fil à plomb.


Vérifiez la porte intérieure insérée à l'aide d'un fil à plomb.

Pour éviter que le boîtier ne se déforme pendant l'installation, au sol, installer des entretoises temporaires, dans les coins - coupesqui donnent un haut degré de rigidité. Pour que les portes s'ouvrent, elles sont insérées dans le même plan que le mur. Ce n'est qu'ainsi qu'il s'ouvrira complètement. Si le mur est inégal, placez la boîte non pas sur le mur, mais verticalement. Sinon, il y aura des problèmes d'ouverture ou de fermeture de la porte.


Comment insérer une porte intérieure de vos propres mains - dans le même plan que le mur

Une fois la position sélectionnée, vous pouvez corriger. Ils le font à l'aide de cales de montage - barres triangulaires en bois ou en plastique. Tout d'abord, des coins sont placés des deux côtés du linteau - la traverse, puis au-dessus des montants. Ainsi, la position de la boîte par rapport à la porte est sélectionnée et fixée. Ensuite, la verticalité des racks est à nouveau vérifiée. Ils sont contrôlés dans deux plans - afin qu'ils ne soient pas inclinés vers l'avant ou vers l'arrière.


Comment mettre une porte intérieure de vos propres mains: caler la boîte

Ensuite, placez les cales ci-dessous, puis après environ 50-60 cm, en vérifiant que les racks sont exactement à niveau. La barre transversale est également calée au milieu. Vérifiez si les éléments de la boîte sont pliés quelque part, si nécessaire, corrigez. Vous pouvez commencer à monter.

Fixation de la boîte à la porte

Il existe également deux méthodes de montage: jusqu'au mur et aux plaques de montage. Si le mur le permet et que vous n'avez pas peur des capuchons de fixation dans la boîte, vous pouvez le fixer de part en part. C'est fiable.

Pour installer les portes intérieures, il suffit de visser deux vis autotaraudeuses dans les découpes sous les charnières et, d'autre part, sous la plaque de la contrepartie de la serrure. Des trous supplémentaires sont percés dans les évidements découpés. Ils sont fabriqués de manière à ne pas pénétrer dans les trous pour attacher des boucles ou des compagnons. Assurez-vous que la tête des vis est en retrait et n'interfère pas avec l'installation des charnières et des patins.

L'installation des portes intérieures selon ce schéma est montrée dans la vidéo. Il y a plusieurs nuances intéressantes sur le réglage du cadre de porte.

Si une telle quantité de fixations ne semble pas fiable, elles forent et couvrent les trous avec des rondelles décoratives adaptées au ton. Ou il existe également une moulure spéciale en MDF avec garnitures amovibles. Les fixations sont installées dans la rainure préparée, puis fermées avec une barre.


Boîtes spéciales pour portes intérieures en MDF

La deuxième méthode - secrète, les attaches ne sont pas visibles. Tout d'abord, les plaques de montage sont fixées à l'arrière de la boîte. En principe, il peut être utilisé pour les cloisons sèches, mais il en existe des spéciales qui sont plus épaisses, bien que les cloisons sèches soient suffisantes pour l'installation de portes intérieures.