Bâtiments

Comment construire un gazebo en brique de vos propres mains - une photo, simple et belle, avantages et inconvénients

Un gazebo en brique est un rêve pour de nombreux résidents d'été et villageois. Il se distingue par sa durabilité, sa massivité et son élite. Ainsi que le prix élevé du matériel et du travail.

Néanmoins, ce format est assez courant chez les résidents de maisons de banlieue, ce qui signifie que beaucoup seront intéressés de voir quel type de tonnelles en briques sont disponibles et comment le marché peut nous surprendre.

Cette publication contiendra des photographies de différentes tonnelles en brique qui peuvent servir de prototype à votre idée de construction.

Si vous songez à organiser une telle structure sur votre propre site ou si vous souhaitez apporter une sorte d'ajout décoratif à une structure déjà construite, les photos ci-dessous peuvent vous aider.

Simple, budget, pays

Le premier groupe de photographies sera des temples plus simples, qui ne diffèrent par aucun raffinement architectural, mais remplissent très bien leur fonction principale - créer un confort pour les vacanciers.

Le prix de ces bâtiments peut varier en fonction de la taille et de la disponibilité du four, mais en général, les options présentées appartiennent à la classe économique.

Une telle option de construction est tout à fait appropriée, en particulier pour une petite superficie et un budget financier limité.

Quant à moi - ce format a l'air très avantageux aussi bien dans un chalet d'été que dans un chalet et des parcelles de village. Plusieurs fois, j'ai eu la chance de me détendre dans de tels tonneaux à différents moments de l'année et j'ai toujours été satisfait.

Pourtant, les murs de briques font leur travail, car il est assez difficile de les endommager, de les ruiner ou de les tacher - les gens se sentent à l'aise sans avoir peur de faire des mouvements inutiles.







Beau, intéressant, grand

Ensuite, dans la gradation, les bâtiments les plus chers et les plus impressionnants. Ils n'appartiennent pas au type trop «majeur», mais ils sont déjà beaucoup plus chers et les propriétaires ne sont pas toujours prêts à leur donner cet argent.

La plupart des gazebos sont équipés d'un complexe barbecue, barbecue, four, qui apporte un divertissement supplémentaire au processus de relaxation - cuisson et friture de viande.

Parmi ces tonnelles, il y a des éléments d'aménagement paysager, et en particulier, l'aménagement paysager avec des plantes grimpantes.

Décorer avec des fleurs et des vignes souligne le statut de l'édifice, et y ajoute également un certain «charme» et un confort féminin, car les fleurs sont encore plus une plante femelle, pas mâle.




Elite, cher, unique

Un frisson particulier est causé par les bâtiments qui combinent tous les éléments d'une construction coûteuse: matériaux de haute qualité (pierre sauvage et plâtre décoratif), aménagement paysager et intérieur, éléments décoratifs et plus encore.

En créant de tels chefs-d'œuvre architecturaux, de nombreux constructeurs sont guidés par un certain style ou design d'une direction ou d'une autre dans l'art. De nombreux éléments sont admirables.

En ce qui concerne ces installations, ils ne parlent généralement pas d'argent. Personne ne sait combien cela coûte, mais tout le monde le comprend beaucoup.

L'inaccessibilité de tels bâtiments est très attrayante, mais il n'est pas du tout nécessaire de «gonfler» des millions de personnes dans la construction d'un kiosque lorsqu'un chalet d'été à proximité ne vaut même pas 500 000 roubles?

Il suffit de reprendre le concept général, de remplacer du matériel cher par un moins cher, de réduire la taille et le budget peut déjà être réduit de plusieurs fois. Et si vous ajoutez du travail par vous-même, au lieu de maîtres, alors tout devient encore plus attrayant.







Avec barbecue, barbecue, poêle

La brique, comme tout autre gazebo, est rarement conçue sans barbecue ni barbecue. Grâce au barbecue installé, les clients peuvent cuisiner de la viande frite fraîche pour les invités, et simplement inciter quelqu'un à la cuisiner - il y a toujours des conversations animées avec le barbecue près du barbecue. Par conséquent, je voudrais souligner une sélection de photos de tonnelles en brique avec barbecue.

Fermé

Des options similaires ont également été envisagées en grand nombre dans notre article. Et en effet, les gazebos fermés ne sont pas si rares pour la construction moderne.

Il existe de nombreuses options pour le vitrage, qui permettront à un budget assez (ou cher et avec commodité) de fermer les ouvertures des fenêtres et d'atteindre une certaine étanchéité de la pièce.

Je suggère d'examiner plusieurs options pour transformer un bâtiment en brique ordinaire en un espace clos à part entière. Voir plus de photos dans l'article complet; non seulement des bâtiments en briques y sont présentés.

Quels sont

Le matériau de construction est sélectionné en fonction de l'apparence des bâtiments restants sur le site. La même chose détermine le choix du matériau de toiture. Et la forme et la structure peuvent être n'importe quoi.

Le plus souvent, les tonnelles en pierre et en brique sont de forme rectangulaire: elles sont généralement placées à la frontière du site, de sorte qu'elles soient situées le long. Très bien, les motifs carrés ou rectangulaires deviennent dans le coin. Pour rendre l'atmosphère plus chambre, les deux côtés, qui feront face aux zones voisines, sont rendus solides.


Tonnelle en pierre - deux côtés ouverts, deux - fermés

Les tonnelles purement en pierre et même fermées sont rares. Ceci est une cuisine d'été, pas un gazebo. Si nécessaire, les clôtures anti-insectes sont faites de moustiquaires, pour un environnement plus confortable, elles peuvent accrocher des rideaux translucides, qui seront fermés aux insectes et aux regards indiscrets. Pour les vacances d'hiver, des vitrages sont parfois installés. Il s'avère déjà une cuisine séparée, s'il y a un barbecue ou un barbecue dans le gazebo. Le vitrage se fait normalement: les cadres en bois ou les fenêtres à double vitrage, moins souvent ils mettent du polycarbonate, mais il est également tout à fait adapté, et a également une conductivité thermique inférieure par rapport au simple vitrage.

Souvent combiné avec du bois. La brique et la pierre leur vont bien. Ils fabriquent également des garde-corps ajourés en métal, une combinaison avec du polycarbonate est moins courante.

Gazebo en brique avec barbecue

Une combinaison rare - avec un toit en polycarbonate

Gazebo ouvert d'été: de puissants piliers en bois sont installés sur des piliers en pierre

Cette tonnelle est uniquement en pierre.

La combinaison de briques et d'une clôture métallique ajourée

Des colonnes torsadées ornent

Comment construire de ses propres mains

Nous décrivons un algorithme étape par étape pour la construction d'un gazebo en brique ou en pierre:

  1. Le site est en préparation. La couche fertile est enlevée, la fosse est nivelée.
  2. Des travaux sont en cours sur la fondation. Le type de fondation peut être quelconque, il n'y a donc aucun moyen de le décrire en détail.
  3. L'imperméabilisation est posée sur la fondation finie. Matériau de toiture précédemment utilisé en deux couches. Il est là maintenant, mais il vaut mieux prendre quelque chose de matériaux modernes: un matériau de toiture moderne s'effondrera simplement dans trois à quatre ans. Vous pouvez utiliser du mastic de bitume (graisser deux fois). Cela permettra de couper la plupart de l'humidité que le béton tirera du sol.
    La première étape consiste à expulser les colonnes et à les recouvrir d'un toit
  4. Les piliers sont en brique ou en pierre. Ils ne peuvent être chassés qu'à une certaine distance du sol et peuvent s'étendre jusqu'au système de chevrons lui-même. Dans 95% des cas, le bois est alors attaché à de telles colonnes: continuation de colonnes ou attachage sous le système de chevrons. Et si vous pouvez également étendre l’imperméabilisation sur le dessus de la colonne, vous ne pouvez pas le faire sur des poteaux courts. Ils ne doivent pas être alignés en colonne: une brique est un matériau très hygroscopique. Pendant les pluies, il puisera de l'humidité, sinon du sol, puis de l'air. Un arbre en sera mouillé, ce qui, en hiver, entraînera la rupture du bois. Pour éviter cela, un coin est intégré dans le pilier, qui devrait en sortir. À la fin d'une barre ou d'une bûche, ils coupent la forme correspondante et mettent le support sur le coin. Au lieu d'un coin, il peut y avoir trois épingles à cheveux, vous pouvez également proposer une sorte de support en métal, un seul qui ne gâchera pas l'apparence.
  5. Après que les colonnes ont été chassées à la hauteur requise, un cerclage supérieur de la poutre est effectué.
  6. Le système de chevrons est en marche. Les jambes de chevron sont fixées à la barre du harnais supérieur.
  7. Sur les chevrons, une caisse est emballée. Afin de ne pas ourler le plafond, il est rendu continu quel que soit le type de matériau de toiture. Poutres ouvertes ourlées d'une planche ou d'un bardeau - c'est même une décoration.
    Le faisceau et le revêtement continu à l'intérieur du gazebo sont magnifiques
  8. Une couverture de toit est montée sur la caisse.
  9. Si le gazebo est conçu pour le barbecue ou le barbecue et qu'il est censé être en brique, il est construit à ce stade.
    Ce brasero a pris plus d'un millier et demi de briques
  10. Si le projet le prévoit, des murs sont installés et des garde-corps sont érigés.
    Dans ce projet, les murs ont été posés en béton mousse: il est léger et ne créera pas une surcharge importante d'un côté, puis il a été recouvert de pierre déchirée
  11. Le sol est posé.
  12. Des gouttières sont installées.

C'est ce qui s'est avéré à la suite de tous les efforts: la tonnelle capitale s'est avérée

Le sol peut être réalisé immédiatement sur la fondation finie. Cela dépend de quel matériau. Si c'est une tuile ou une pierre sauvage qui est posée sur une plaque, vous pouvez la mettre juste après que les colonnes et les murs soient chassés. S'il s'agit d'un parquet, il est préférable de le poser en dernier afin de ne pas tacher. Et encore une chose: sous le toit, il est déjà en quelque sorte protégé de la pluie.

Autre précision sur le bois: immédiatement après l'avoir amené et accompagné d'une ponceuse (si nécessaire), il doit être traité avec un antiseptique. Seulement dans ce cas, pendant les travaux de construction, il ne s'assombrira pas. L'exception est le bois en conserve. Il est traité en usine avec une composition similaire dans des chambres spéciales.

Quelle que soit la forme de la tonnelle en brique, des colonnes ou piliers en brique sont nécessairement présents. Et ils doivent pouvoir se propager. Comment faire - voir la vidéo.

Quoi d'autre peut être nécessaire est de savoir comment mettre un brasero. Simple, sans arches et autres détails complexes, vous pouvez facilement additionner sans même avoir une vaste expérience de travail avec des briques. Un exemple est dans la vidéo.

Idées de gazebos dans la galerie de photos

Tout en développant un gazebo en briques, une idée est nécessaire qui servira de base au projet. À notre avis, les options suivantes sont intéressantes.


Des grilles métalliques décoratives sont fixées entre les poteaux, le toit est élevé au-dessus des colonnes, ce qui rend l'ensemble du bâtiment plus léger

Design intéressant des parois latérales: design non linéaire en combinaison avec des grilles en bois. Les parois latérales de ce gazebo sont très probablement disposées en blocs de mousse: elles sont plus faciles à manipuler

Colonnes puissantes, entre lesquelles une balustrade est posée en demi-brique. Si nécessaire, ce gazebo d'été peut être facilement converti en gazebo: mettez des fenêtres à double vitrage ou des cadres en bois

Gazebo hexagonal sur piliers de pierre

Motifs orientaux dans la conception. Et juste une forme inhabituelle de colonnes

Le gazebo en brique de céramique est divisé en deux zones: la cuisine est séparée, la salle à manger est séparée ...

Gazebo rectangulaire avec barbecue sous un même toit

Ceci est une pergola, mais encore une forme de pilier intéressante, vous pouvez prendre note

Un bon éclairage du gazebo souligne son attrait.

Un projet avec un barbecue attaché à un côté. Vous voyez rarement un tel arrangement

CARACTÉRISTIQUES

La tonnelle en brique est une construction stationnaire capitale. Même s'il se compose uniquement de colonnes et d'un toit, il a besoin d'une fondation légère (en colonnes). La structure en brique est fiable, durable et rigoureuse, elle n'a qu'un seul inconvénient, son coût est légèrement supérieur à celui du bois. Mais si vous considérez toutes les caractéristiques positives, gazebo en brique sera plus avantageux par rapport à d'autres matériaux:

  • Il a une belle apparence présentable.
  • Durable, peut durer plusieurs générations.
  • Fiable. La structure de type fermée protégera des influences météorologiques et des pénétrations extérieures.

  • Dans une telle pièce, il est toujours confortable, chaud et sec.
  • La brique ne pourrit pas, ne rouille pas, elle ne corrode pas les champignons et les moisissures, ce qui permet d'économiser sur les imprégnations anti-corrosion et antifongiques.
  • Il est facile d'entretenir une telle tonnelle, elle ne nécessite pas de peinture.

  • La brique fait référence à des matériaux résistants au feu, un gazebo construit à partir d'elle peut être facilement équipé d'un poêle et d'un barbecue.
  • La structure du capital de type fermé pourrait bien remplacer la cuisine d'été, si vous apportez l'alimentation en eau et équipez le poêle d'une plaque de cuisson. Comme chauffage, vous pouvez utiliser des radiateurs.
  • La brique va bien avec tous les matériaux de construction, avec sa participation, ils construisent de belles structures combinées.

Malgré la grande variété de tonnelles, elles peuvent être divisées en trois types principaux: fermé, ouvert et semi-ouvert. Les bâtiments de ce type diffèrent également par leur taille, leur forme, leur équipement interne, ils sont combinés en combinaison avec de la pierre, du bois ou du fer.

  • Gazebos type ouvert contiennent des colonnes et un toit, peuvent être complétés par de la pierre sauvage ou de la forge. Ils ont besoin d'une fondation légère, car tous les bâtiments en briques sont capitaux. Les murs vivants des plantes grimpantes aideront à surmonter la chaleur estivale. Les bâtiments ouverts sont élégants et légers, ils sont magnifiquement intégrés dans la conception du paysage. Mais ils peuvent aussi occuper un vaste territoire, au centre duquel ils construisent un poêle, installent un brasero et équipent une salle à manger.

  • Gazebos type fermé - les bâtiments massifs avec des fondations en bandes ou des dalles de béton, des murs de tous les côtés, des fenêtres et des portes. Dans ces installations peuvent être l'eau courante, l'électricité, même une salle de bain. Pour apporter toutes les communications au gazebo, il est nécessaire de le construire près de la maison. Ici, vous pouvez organiser un poêle, un fumoir, un barbecue, un barbecue, si vous exécutez correctement la cheminée et le système de ventilation. Cette salle peut être utilisée toute l'année.
  • Les plus populaires sont les options de compromis pour les gazebos - à moitié ouvert. Cette structure a plusieurs murs et un toit. Les murs peuvent protéger de la chaleur, du vent et de la pluie inclinée, mais ils sont souvent utilisés comme zone de cuisson, pour installer un barbecue et un barbecue.

Les pavillons sont disponibles en différentes tailles et configurations, des formes géométriques claires et des formes libres:

  • Les constructions carrées peuvent être de n'importe lequel des types répertoriés. S'ils sont petits, ils sont équipés d'une table, de chaises ou de bancs, un poêle est construit à côté de la tonnelle, un barbecue est installé.
  • Des tonnelles rectangulaires de tout type sont en mesure de placer un coin repas et une zone de cuisson sur leur territoire.

  • Les bâtiments ronds sont souvent équipés de bancs le long des murs et d'une table au centre de la pièce, parfois au centre ils aménagent un grill.
  • Les conceptions à multiples facettes sont complétées par le type d'arbres ronds.
  • Les installations de forme libre sont faciles à zoner, mais il est préférable de laisser leur conception au concepteur, toute erreur dans le croquis donnera au bâtiment un aspect étrange.

Les projets

Parmi un grand nombre d'options pour les gazebos, il n'est pas si facile de choisir celui qui conviendra à votre goût, à votre taille, à votre budget et deviendra tout à fait fonctionnel. Avant de commencer la construction, lors de l'élaboration d'un projet, il convient de le décider dans de nombreux domaines.

Vous devez d'abord décider dans quel but le gazebo sera utilisé. Si vous en avez besoin comme décoration d'aménagement paysager, vous pouvez choisir une petite structure ouverte, des formes élégantes, combinées avec tous les matériaux de construction. En utilisant une fondation légère et une petite brique, vous pouvez construire une structure peu coûteuse et assez belle.

La tonnelle pour une utilisation toute l'année doit être fermée, avoir des communications, un éclairage, elle doit être vitrée et isolée.

Un gazebo octogonal semi-ouvert convient à une grande entreprise, il a des formes impeccables, des bancs peuvent être placés près de ses murs, et au centre il y a une table ou un four grill.

Avant même d'élaborer le projet, vous devez choisir le type de tonnelle, la pose de la fondation en dépend.

Ensuite, vous devez sélectionner un endroit approprié pour la construction. Si la structure est petite, légère, ouverte, un coin pittoresque dans le jardin lui convient, de préférence sur une colline. Le gazebo doit être associé à l'organisation générale du site.

Pour les bâtiments de type fermé ou semi-ouvert, si des communications sont nécessaires, le territoire à proximité de la maison sera le meilleur endroit, mais pas tout à fait proche, compte tenu des normes de sécurité incendie.

Il ne devrait pas y avoir d'arbres avec un rhizome ramifié sur le chantier. Parfois, les zones de loisirs sont brisées aux puits ou aux étangs. Il faut se rappeler qu'un terrain plat est nécessaire pour la construction.

Quant au design, vous ne pouvez pas construire un gazebo trop grand dans une petite cour, visuellement il le rendra encore plus petit, et une petite structure dans un grand jardin peut ne pas être remarquée.

Après avoir décidé du type de tonnelle et de l'endroit où la construire, vous devriez penser à la forme, à la taille et au design de la structure. Il peut s'agir d'un bâtiment fermé avec fenêtres et porte ou d'une structure vitrée octogonale avec barbecue et barbecue. Les tonnelles sont équipées de fours, fumoirs, fours et plaques de cuisson, qui sont amenés de l'extérieur ou construits avec la pièce.

À l'étape suivante, un dessin est fait, des calculs précis des dimensions du bâtiment sont effectués. Le gazebo doit être indiqué sur le plan général du site.

Un croquis de la disposition interne du bâtiment est également nécessaire.

Les matériaux de construction pour la fondation, les murs, la toiture et le revêtement sont sélectionnés. Le type de fondation est déterminé. Coûts estimés. La construction d'immobilisations avec communications peut nécessiter un accord avec les organisations concernées.

Après avoir tout pensé et calculé, vous pouvez commencer la construction. Le site est nivelé, la couche arable est enlevée et des marques sont faites.

Fondation

Différents types de fondations sont utilisés pour les gazebos, tout dépend de la massivité de la structure. Une base colonnaire légère est suffisante pour la construction, tandis qu'un bâtiment plus lourd nécessite une fondation continue, en bande ou en dalle.

Un petit gazebo ouvert tient un toit léger sur quatre piliers en brique. Pour une telle structure, une fondation en colonne convient. Des piliers sont situés à chaque coin du bâtiment et s'enfoncent dans le sol de 50 à 100 cm, selon l'état du sol. Pour la base, des tuyaux ou un cadre de renfort rempli de béton sont utilisés.

Pour construire une fondation en bande, une tranchée est creusée à la profondeur de gel du sol, un coffrage en bois y est installé, des armatures sont placées et remplies de béton.

Pour une base solide renforcée, une fosse de fondation éclate, un coffrage est installé, rempli de gravier et coulé de ciment.

Si une fondation de dalle est posée, le dispositif de plancher peut être négligé. Les bases solides, en ruban et en dalle conviennent aux tonnelles lourdes fermées et semi-ouvertes.

Il est difficile de construire sur des sols meubles ou marécageux, sur une surface avec des ravins et des collines. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser la fondation sur pieux, cela se passera sans niveler le site coûteux.

La base doit dépasser d'au moins 20 cm au-dessus du sol, auquel cas le matériau de revêtement sera préservé des dommages au contact du sol.

Les fondations inondées devraient sécher pendant plusieurs semaines et ce n'est qu'alors que la construction pourra commencer.

Les murs

La fondation finie est posée avec imperméabilisation, traitée avec du mastic et commence à construire des murs. Pendant le fonctionnement, un rapprochement périodique avec le niveau du bâtiment est requis:

  • Lors de l'érection d'un gazebo ouvert, il suffit de disposer des piliers de briques sur le toit.
  • La structure semi-ouverte implique la construction d'un ou deux murs.
  • Le bâtiment de type fermé est entièrement construit, si le four était prévu, il est érigé simultanément avec les murs.

N'oubliez pas les communications et le câblage. Le plan doit indiquer l'emplacement de la porte et des fenêtres avec un calcul précis de leur taille; lors de la construction des murs, vous devez constamment vérifier avec le projet.

Toit de gazebo en brique

Aux dernières étapes de la construction des murs, un bois est posé le long du dernier cercle de briques, qui est fixé avec des ancrages. Un système de chevrons d'éléments en bois est construit sur le dessus, qui est recouvert d'une caisse, dont le type dépend du matériau de la toiture. Si le revêtement est mou, vous devez utiliser une caisse continue, et si une tôle profilée ou une tuile métallique, l'étape de la caisse dépend du type spécifique de matériau et est indiquée par le fabricant du toit. La dernière étape de la construction est l'installation de fenêtres et de portes, de vitrages.

Design de gazebo en brique: décoration extérieure et intérieure

Lors de la conception du gazebo et de la budgétisation, vous devez allouer un certain montant pour la décoration intérieure et extérieure du gazebo. L'apparence du gazebo devrait plaire, ce qui signifie qu'il est important d'aborder la conception du bâtiment avec toute responsabilité. Bien sûr, la maçonnerie elle-même est attrayante, mais vous pouvez utiliser des options plus complexes pour la décoration extérieure:

  • Brique figurée avec briques décalées.
  • L'introduction de l'image dans le plan du mur, à l'aide de briques sculptées ou de matériaux de construction d'une couleur différente.
  • L'utilisation de la forge d'art.
  • Face au sous-sol en pierre sauvage.
  • Décoration du gazebo avec des éléments en bois avec des sculptures spectaculaires.
  • Utilisation de figurines en plâtre et moulures en stuc, lampadaires.

Quant à la décoration intérieure, toutes les surfaces s'y prêtent. Par exemple, les murs peuvent être carrelés ou collés avec du papier peint résistant à l'humidité, le sol est carrelé avec du bois ou du bois et le poêle est recouvert d'une pierre sauvage. En outre, des textiles (plaid et oreillers, rideaux), des lampes et des figurines en plâtre sont utilisés comme décor. L'élément clé du gazebo peut être un barbecue ou une cheminée, qui peut être magnifiquement battu en posant une pierre sur la structure et en créant une étagère décorative forgée pour stocker le bois de chauffage.

Quand vaut-il la peine d'exploiter le bâtiment: en hiver ou en été?

En raison des propriétés d'isolation thermique élevées du matériau, une telle structure de capital est utilisée à tout moment de l'année.

De plus, le gazebo en brique présente d'autres avantages. Parmi eux:

  • sécurité incendie
  • capacité à supporter de lourdes charges,
  • résistance aux précipitations, à l'humidité,
  • facilité de réparation
  • longue période de fonctionnement,
  • compatibilité de l'apparence avec n'importe quelle direction de conception.

Au stade de la préparation, la construction peut sembler assez laborieuse, cependant, le résultat obtenu sous la forme d'une construction fiable compense le temps, les efforts et les finances dépensés.

Quelle forme de construction est préférée?

En fait, absolument n'importe quelle forme géométrique peut devenir la base du gazebo.

Les plus populaires sont:

  • Carré. La taille optimale est 4x4. Il présente un assemblage rapide et facile. Dans ce document, vous pouvez maximiser l'utilisation de l'espace libre. Il ne nécessite pas de compétences particulières.
  • Rectangulaire Conception simplifiée. Vous pouvez le construire vous-même sans difficulté. La construction ne prend pas beaucoup de temps. Le plus souvent trouvé en taille 3x4. Ce formulaire vous permet de calculer clairement le nombre requis de matériaux de construction. La tonnelle rectangulaire convient à tout type d'aménagement et de style d'aménagement paysager.
  • Ronde. Le plus souvent, il s'agit d'un type de rotonde ouverte. Il nécessite une conception soignée, car tout détail non comptabilisé peut entraîner une distorsion de la structure.
  • Multiforme. La meilleure option est la forme d'un hexagone. L'aspect original donnera l'élégance de la parcelle de jardin. Les matériaux doivent être achetés avec une marge, car la plupart d'entre eux sont conçus pour la construction de bâtiments rectangulaires. L'entrée peut être positionnée n'importe où, alors qu'une telle solution ne sera en aucun cas affichée sur l'esthétique de l'image globale.
  • Combiné. Suppose une combinaison de différentes formes géométriques. Il est approprié dans un territoire avec une grande surface où la zone de loisirs, la réception et la cuisine sont divisées.

N'oubliez pas! En augmentant les angles à l'intérieur de la structure, il sera possible d'élargir ses dimensions, mais en même temps, la zone utilisable diminuera de manière significative.

Types de tonnelles

Les types suivants méritent d'être soulignés:

    Ouvrez. Il se compose de poteaux de support en métal ou en bois et d'un toit. Au lieu de murs, de beaux rideaux, de plantes grimpantes. Non destiné à être utilisé en hiver. Un barbecue ou un barbecue peut être placé à l'intérieur.

Photo: une version combinée de brique et de bois - simple et belle

Projet 3D du gazebo

Photo: construction fermée avec fenêtres en plastique

Le prix des gazebos finis dépendra de la taille, de la forme et du coût des matériaux de construction. Le coût moyen du travail est de 3000 p. pour 1 carré. m

Si les propriétaires ont fermement décidé de l'ériger par eux-mêmes, l'article offrira des instructions étape par étape pour la construction et des photos de projets finis de gazebos en briques, parmi lesquels le lecteur peut trouver une option appropriée.

Comment choisir une brique?

Avant de procéder à la création de la structure, il est nécessaire de déterminer le type de matériau utilisé.

Pour ce faire, n'oubliez pas:

  • La brique de silicate blanc assurera une maçonnerie soignée. Pour cette raison, il est souvent utilisé avec le parement pour le travail de finition.
  • Les fondations et les murs de la future construction devraient être érigés en briques rouges. Il résiste à l'humidité et a une durée de vie plus longue que le blanc.
  • Les briques de type clinker ne nécessitent pas de finition. Il est recommandé de l'utiliser pour la maçonnerie extérieure - il donnera au gazebo un attrait sans décoration. Avant de procéder à la création de la structure, il est nécessaire de déterminer le type de matériau utilisé. Pour ce faire, n'oubliez pas:

Après avoir décidé du matériau principal, vous devez préparer le site, les outils et procéder à la construction de la structure.

Construction étape par étape

Pour que la construction dure plusieurs années, chaque type de travail doit être réparti par étapes. Parmi eux:

  • Conception.
  • Remplissez la base.
  • Montage du cadre.
  • La construction du toit.
  • Plancher.
  • Terminez.
  • Décoration intérieure.

De plus, vous devez immédiatement préparer:

  • niveau
  • La roulette
  • auge pour mélanger mortier ou malaxeur à béton,
  • pelle à baïonnette
  • machine à souder
  • chevilles en bois
  • corde (pour marquer le site)
  • planches
  • ciment
  • sable
  • pierre concassée
  • raccords
  • étanchéité
  • truelle
  • bois
  • tuyaux métalliques
  • matériau de toiture.

La clé d'une construction réussie est un dessin de conception bien conçu qui aidera à éviter les erreurs dans le processus de sa création.

Développement de projet

Vous devez d'abord dessiner un croquis approximatif d'un futur gazebo. Tenez compte:

  1. Pour que le bâtiment se marie harmonieusement avec la décision stylistique des installations environnantes.
  2. Dimensions et forme de la structure pour un calcul précis du nombre de matériaux de construction.
  3. La rose des vents. Si vous prévoyez d'installer une cheminée ou un barbecue, il est nécessaire de prendre en compte ce facteur afin que les autres ne se noient pas dans un écran de fumée.
  4. Disposition des arbres. Leurs racines vont endommager et détruire la fondation au fil du temps.

En choisissant un endroit et un type de gazebo, vous pouvez commencer à créer un schéma de construction, qui, sans aucun doute, fait un plan détaillé de la fondation, de la charpente, du toit, indique la méthode de pose des communications.

La visibilité du projet assurera la compilation de trois dessins en même temps. En eux, le futur gazebo doit être représenté dans le contexte, de face et de côté.

Lorsque le développement du projet est terminé, une estimation des coûts est établie, où il est signé combien chaque type de matériau et son coût de quantité, le coût total est affiché.

La construction par soi-même d'une structure qui décorerait le site et servirait de lieu de détente en famille ou entre amis n'est pas difficile. L'essentiel est le désir et les compétences.

Sélection, pose de la fondation

Le type de fondation doit être choisi en fonction de l'objectif fonctionnel du bâtiment. Les structures ouvertes sont légères et une vue en colonne leur convient. Mais un gazebo fermé devrait être érigé sur une fondation monolithique en bande.

N'oubliez pas que la base colonnaire ne tient pas sous les supports en brique, car sans grillage, ils se desserreront sur les côtés.

Une bonne solution consiste à utiliser l'option combinée, lorsque la zone de cuisson avec un barbecue ou un four sera sur la bande, et le coin pour les vacances d'été sur la colonne.

Si le terrain à bâtir est recouvert d'un sol sablonneux et argileux, il est préférable d'utiliser une fondation peu profonde en ruban. C'est une option plutôt bon marché, car 1 mètre courant coûtera 4,5 mille roubles.

Vous pouvez l'obtenir comme suit:

  1. Le site est nivelé et la couche supérieure est enlevée à une profondeur de 20 cm.
  2. Le marquage est effectué à l'aide de chevilles et de cordes.
  3. Une tranchée jusqu'à 50 cm de profondeur est fouillée autour du périmètre.
  4. On y verse du sable à un niveau de 20 cm, il est inondé d'eau. Frappé.
  5. Après quoi 10 cm de pierre concassée sont appliqués.
  6. Du renfort de 12 mm, le cadre est tricoté. Le coffrage est formé à partir des planches. La hauteur du ruban ne doit pas dépasser 60 cm et une largeur de 40 cm.
  7. La base est coulée avec du mortier de béton. Après solidification, le coffrage est retiré.
  8. La dernière étape consiste à appliquer un ruban d'étanchéité sur le dessus du ruban.

Si le projet prévoit la construction d'une cheminée ou d'un poêle, une fondation distincte doit être construite pour eux.

Cadre et murs

Puisqu'il est coûteux d'acheter une brique pour une structure intégrale, les constructions combinées ont gagné en popularité. Par exemple, dans les tonnelles de brique et de bois, la moitié de la structure est faite du premier matériau et la partie supérieure, y compris le système de fermes de toit, du second. La base est finie avec de la pierre naturelle. Des éléments de forgeage sont ajoutés autour du périmètre.

La meilleure solution consiste à fabriquer des piliers en brique et à utiliser du bois, du polycarbonate ou tout simplement du glacis comme matériau pour les murs.

Pour obtenir un cadre en brique, vous avez besoin de:

  1. Souder 4 tiges de fer aux parties de l'armature en saillie de la fondation. Formez-en un cadre.
  2. Pétrir une solution de ciment et de sable dans un rapport de 1 à 3.
  3. Préparez des briques creuses. Poser sur le dessus du matériau de toiture et étirer les raccords soudés à travers eux.
  4. La régularité de la commande est vérifiée à l'aide du niveau du bâtiment.
  5. La largeur de la colonne de support est de 1 brique.
  6. Une colonne en bois est attachée à la maçonnerie avec une broche d'ancrage, qui est enfoncée dans une brique. Et dans sa partie inférieure un trou pour un fil est coupé. Il est donc vissé.

Pour plus de précision dans l'application du mortier et des joints uniformes, il est recommandé d'utiliser des limiteurs de tiges de renforcement qui sont retirées après la pose de la prochaine rangée de briques.

Le toit

Lors de l'érection de la partie supérieure du gazebo, l'angle d'inclinaison doit être d'au moins 45 0. Dans ce cas, la neige ne s'attardera pas sur le toit et créera une charge supplémentaire.

Déjà aux poteaux préalablement préparés dans la maçonnerie, des chevrons sont montés. Ensuite, ils sont fermés perpendiculairement avec une caisse.

Si le gazebo servira de cuisine d'été, l'endroit où les tuyaux sortent vers le toit est recouvert de matériau réfractaire.

Dans certains cas, la toiture nécessite la fabrication d'un contre-réseau.

Pour une toiture bien adaptée:

  • ardoise
  • polycarbonate
  • carton ondulé
  • tuiles métalliques ou flexibles.

Et aussi dans le secteur privé, vous pouvez voir une variante du toit en fer, qui est ensuite peint.

La solution la plus économique et la plus pratique consiste à couler une chape de béton.Pour ce faire, retirez la couche arable et nivelez la surface. Si nécessaire, traitez avec des produits chimiques pour éliminer la végétation. La zone préparée est versée avec une solution et alignée avec la règle. Dès que le mélange sèche un peu, vous devez le couvrir d'une pellicule plastique. Il s'agit d'une mesure nécessaire pour éviter les fissures. Le sol sera sec au plus tôt dans une semaine.

Une alternative pourrait être la pose de dalles de pavage sur un coussin de sable.

Pour les gazebos fermés, l'option d'un plancher en bois convient lorsque le bordage est effectué au-dessus des poutres posées. Il existe de nombreuses vidéos sur le réseau où cette technologie de création de revêtements de sol est décrite en détail.

Finition et décoration intérieure

Lorsque les principaux processus sont terminés, le bâtiment doit avoir un aspect attrayant. La partie d'angle du gazebo est traitée avec de la pierre, des carreaux décoratifs. Le revêtement convient aux murs. Les portes vitrées qui donneront un bon aperçu du territoire auront un aspect original. Un gazebo ouvert peut être décoré d'éléments forgés en aluminium et en acier. Le long du périmètre, plantez des plantes grimpantes et des arbustes.

Il n'y a aucune restriction sur le choix de la décoration intérieure. Il devient populaire de décorer une pièce dans un style rustique, "Country", "Provence".

Leurs parties intégrantes du décor sont des meubles anciens, des plantes en pot, des buffets avec de nombreux plats. Dans la palette de couleurs, la préférence est donnée aux tons discrets de bleu, lilas, jaune, vert.

Galerie de photos

Et afin de simplifier le processus de construction et de décoration de la structure, nous proposons plusieurs options pour les projets finis.

Une variante d'un gazebo avec un cadre en brique. Au lieu des murs et des fenêtres, du polycarbonate est utilisé.

La partie inférieure du bâtiment est en brique, finie avec de la pierre sur le dessus. Les supports sont des tuyaux métalliques. Sur les côtés des ouvertures de la structure sont gainés de bois.

Les supports de ce gazebo sont en brique. Les éléments forgés sont des clôtures. Pour le toit, un système de chevrons en bois est utilisé.

Il est à noter qu'il est beaucoup plus agréable de passer du temps libre dans la tonnelle créée et décorée de vos propres mains, car une partie de l'âme des propriétaires est enfermée dans chaque partie de celle-ci.

Décoration extérieure

La maçonnerie elle-même est magnifique, surtout avec l'utilisation de briques de finition, mais il existe des approches plus complexes de la décoration extérieure:

  • La maçonnerie figurée avec un déplacement de la brique est utilisée, ou un dessin est introduit dans le plan du mur, en utilisant des matériaux d'une couleur différente. Des briques sculptées sont également utilisées.
  • Pour améliorer l'extérieur, des méthodes de décoration combinées sont utilisées. Élégamment combiné avec la forge d'art en brique.
  • Les éléments de pierre sauvage au sous-sol peuvent être battus avec le même revêtement de poêle ou de cheminée à l'intérieur du gazebo.
  • La sculpture sur bois sobre et en même temps spectaculaire qui orne le gazebo en brique a l'air incroyable.

  • La moulure en stuc peut être stylisée avec de la maçonnerie blanche.
  • Le bâtiment est parfois décoré de lampadaires ou de figures en plâtre.
  • La décoration extérieure comprend non seulement la tonnelle elle-même, mais aussi les chemins qui y sont tracés, la zone autour du bâtiment.

Décoration intérieure

La décoration intérieure fait référence aux murs, sols, plafonds, cheminée ou barbecue. La décoration intérieure doit correspondre au style de construction extérieur, ainsi qu'à d'autres objets sur le site.

Les murs sont posés avec des carreaux, collés avec du papier peint résistant à l'humidité. Le sol est carrelé, avec des plaques de bois, en béton ou en pierre. Autour du poêle, la finition doit être en tuile réfractaire ou en pierre. Les éléments forgés peuvent participer à la décoration des luminaires, sol, barbecue, bois de chauffage.

Dans les versions d'hiver du gazebo, il y a des meubles qui sont disposés selon le style choisi.

Trucs et astuces

La tonnelle peut remplacer un pique-nique dans la nature, elle a les mêmes caractéristiques, mais renforcée par le confort. Pour que le bâtiment puisse servir de lieu de repos, il faut bien l'organiser. Peut-être Quelques conseils de construction et de construction vous y aideront:

  • Lorsque vous travaillez sur les fondations, l'emplacement du poêle ou du foyer doit être renforcé.
  • L'entrée du bâtiment doit se faire par le côté sous le vent. Un gazebo avec un poêle est construit pour que la fumée n'entre pas dans les locaux de la maison.
  • Lorsque vous travaillez avec de la maçonnerie, vous pouvez étirer le ruban pour un mur parfait.
  • Pendant la construction en hiver, l'approvisionnement en eau doit être effectué et, si possible, les eaux usées.

  • S'il n'est pas possible d'organiser l'approvisionnement en eau, il est préférable de construire un gazebo à proximité d'un puits ou d'un puits.
  • Une zone de protection contre les incendies avec barbecue et barbecue est disposée à cinq mètres de la maison, mais elle doit être située du côté de la cuisine ou de l'entrée de la maison, afin de faciliter le transport de la vaisselle et de la nourriture.
  • Du bois de chauffage pour une utilisation confortable est disposé près du barbecue, ils peuvent être également stylisés.
  • Si la zone de cuisson est à l'extérieur du bâtiment, il est préférable de l'agencer avec un auvent.

Non seulement le gazebo doit être beau, mais aussi la zone environnante, il doit être planté de plantes à fleurs, organiser des sentiers et des bancs, transformé en un véritable paradis. Dans un tel endroit, le reste sera plein et inoubliable.

De beaux exemples

Il n'est pas difficile de choisir un gazebo pour votre site, il vous suffit de déterminer sa taille et sa fonction, d'envisager de nombreux beaux exemples et de choisir le seul qui deviendra une destination de vacances pendant de nombreuses années.

  • Une variante du gazebo octogonal, décoré d'éléments en bois et de pierre.
  • Immeuble de type fermé avec vitrage actif.
  • L'intérieur d'un immeuble fermé avec cuisine et espaces détente. La maçonnerie des murs en briques claires est complétée par un plafond à multiples facettes d'une couleur similaire.

  • Gazebo semi-ouvert en brique avec éléments en bois. Construit comme un coin cuisine avec four et comptoir.
  • Structure semi-ouverte de forme complexe avec maçonnerie dans la zone de feu ouvert.

  • Gazebo incroyablement beau, alliant simplicité et impeccabilité de la structure. La bonne combinaison de briques, de pierres et de carreaux de sol était le point culminant des compétences en conception.
  • Gazebo ouvert lumineux avec des colonnes torsadées spectaculaires. Avec l'aide de briques rouges et de pierre, le coin cuisine est mis en évidence.

  • Tonnelle en forme de pagode chinoise. L'accent est mis sur le toit, sous lequel vous pouvez voir une structure simple mais fonctionnelle.
  • Le design est irrégulier dans le style gothique. La division du gazebo en deux parties lui donne la possibilité de se rapporter aux bâtiments de type fermé et ouvert à la fois.

Ayant un terrain avec une maison, vous devriez certainement penser au gazebo. C'est une véritable opportunité, sans sortir de votre zone de confort, de vous sentir dans la nature et de déguster des plats cuisinés au feu de bois.

À propos du projet d'un gazebo avec barbecue, voir la vidéo suivante.