La cuisine

Hauteurs de tablier standard pour la cuisine

La hauteur du tablier dans la cuisine est la distance entre ses bords supérieur et inférieur. Souvent, cette valeur est également appelée largeur.

L'apparence de la cuisine et la protection du mur contre la pollution, les effets de la température et de l'humidité dépendent du calcul exact de ce paramètre. Afin de ne pas mal calculer les dimensions, nous analyserons de quoi dépend la hauteur du tablier de cuisine.

Hauteur des armoires au sol

La hauteur des comptoirs des armoires de plancher au-dessus du sol déterminera la limite inférieure.

  • Dans les ensembles finis, la hauteur standard de l'armoire est de 85 cm, ce qui signifie que, compte tenu d'une marge de 1,5 à 2 cm, la finition de la zone de travail doit commencer à une distance du sol d'au moins 83 à 83,5 cm.
  • Si vous commandez la fabrication de meubles pour une disposition individuelle, par ex. pour les dimensions de votre poêle ou lave-linge (s'il est supposé être installé dans la cuisine), il peut y avoir d'autres paramètres - 90-92 cm.

La fabrication de meubles est une tâche prioritaire que la finition de la zone de travail, car vous permet de prendre en compte non seulement les caractéristiques de l'aménagement de la cuisine, mais également les caractéristiques physiologiques de la personne.

Dimensions des armoires murales (mezzanines).

L'emplacement des mezzanines définit la limite supérieure.

  • Normalement situé à une distance d'environ 130-155 cm du sol. C'est-à-dire la limite supérieure de la surface de travail sera déterminée par le bas de la mezzanine plus 1,5-2 cm.

Lors de l'installation des armoires supérieures, vous devez être guidé par des conditions confortables dans la zone de travail: pour faciliter la cuisson, la vaisselle et les meubles, cela n'interfère pas avec le processus.

Les paramètres standard pour une utilisation pratique de la cuisine peuvent être vus ci-dessous sur la photo.

Dans les cuisines à plafond bas, un tablier convient pour un paramètre de largeur d'au moins 50 cm, voire non standard, à 47 cm (en tenant compte).

Dans la cuisine spacieuse avec de hauts plafonds, vous pouvez faire un espace plus large entre le comptoir et la mezzanine.

Tablier large dans la cuisine

S'il est possible sans perte de fonctionnalité de la pièce d'abandonner la rangée supérieure du casque, vous pouvez installer une feuille de protection sur toute la partie supérieure du mur au-dessus du comptoir.

Le calcul de la largeur dans ce cas est plus facile, car vous devez calculer uniquement la limite inférieure.

Hauteur du tablier au-dessus du poêle et sous la hotte

Pour unifier les dimensions de la dalle avec les dimensions du casque, la hauteur est de 85 cm, ainsi que les armoires au sol.

Cette distance est prise en compte lors du calcul de la largeur au-dessus de la dalle.

  • Pour l'équipement intégré au meuble, le calcul sera le même que pour le calcul de la distance du comptoir aux armoires supérieures (plus 1,5-2 cm pour le stock).
Capuche dans le placard. La hauteur du tablier de cuisine est calculée du comptoir au bord inférieur de la mezzanine (plus la marge)
  • La hotte peut être de différentes formes (ovale, cylindrique, type cheminée). Ces espèces ne sont pas montées dans une armoire, par conséquent, il est nécessaire de laisser un chevauchement non pas de 1,2 cm, mais plus - de 5 à 10 cm.

Décorer sous la hotte cheminée dans une cuisine classique

Conseils de largeur générale

  • Calculez les paramètres nécessaires uniquement après avoir connu les dimensions du casque.

Un panneau en plastique ou des skinheads sont installés après l'installation des meubles, mais avec une mosaïque ou une tuile, les choses sont plus compliquées.

C'est la meilleure solution si un motif décoratif ou une tuile est prévu dans la zone de travail. D'accord, ça ne marchera pas très bien si vous perdez quelques centimètres?

Comment faire une finition correcte et symétrique, voir la vidéo:

Si vous avez peur de faire des erreurs avec les calculs, alors commandez une toile ou un skin ordinaire sans dessin. La conception neutre de la zone de travail donne la liberté de décorer le reste de la pièce.

  • Il n'y a pas de normes claires pour calculer la hauteur du tablier, mais il existe une plage optimale dans laquelle la zone de travail sera confortable pour l'hôtesse - 50-60 cm.
  • Considérez la conception de la hotte à l'avance et faites également des marques avec des surépaisseurs de finition.

Types de matériaux

Les matériaux existants ayant les propriétés nécessaires sont répartis dans les catégories suivantes:

  1. Synthétique
  • Doublure en PVC,
  • Panneaux PVC
  • Panneaux en MDF laminé
  • Postformage
  • Mosaïque acrylique,

  1. Naturel
  • Doublure en bois,
  • Grès de pierre sciée,

  1. Verre en feuille (enchaîné)
  • la céramique émaillée (y compris la majolique),
  • mosaïque de verre.

Traditionnellement, la préférence est donnée aux carreaux (plus), mais la pose pose des difficultés. Il est préférable de monter du bois, du plastique, de la vitre en utilisant un comptoir installé - comme support et plan de guidage. La protection en céramique est placée en l'absence de mobilier mural, avec un chevauchement de 5-10 cm pour les futures armoires, ainsi que les armoires supérieures. Cette approche s'explique par la fragilité des colles à carrelage et des céramiques. Les extrémités de la table et des armoires suspendues en cas de collision peuvent ébrécher le bord de la tuile. Plus près du centre, les carreaux collés sont plus résistants.

La situation est aggravée lorsque la table de cuisine est carrelée avec un tablier avec un ensemble spécial, dans lequel il y a des plinthes en céramique. Ils font des frises avec des frises, des «crayons». Dans ce cas, la maçonnerie «extra-muros» ne convient pas, les tables et armoires doivent être achetées à l'avance.

Critères de sélection

Le matériau idéal pour le tablier de cuisine n'a pas encore été inventé. Certains matériaux sont trop chers, d'autres sont difficiles à traiter, tandis que d'autres sont montés longtemps. Si nous donnons une note de 5 étoiles sur les paramètres ci-dessus, nous obtenons ce qui suit:

Matière

Longévité

L'installation

Prix

Propriétés décoratives

Panneaux PVC - impression

Panneaux cellulaires en PVC

Plus il y a de coutures, plus les soins sont difficiles. Mais si «la beauté l'exige» - mosaïque, coupes transversales de bois, doublure sous vernis époxy, galets sous verre et dans l'épaisseur du plâtre sont acceptables. Le choix se fait selon le plan général de conception, en fonction du temps, de l'argent.

Taille de tablier standard

Il est d'usage de coller les carreaux «de mur à mur» et à l'horizon avant du plan de travail (configuration en U). Si la table est limitée par un réfrigérateur, une commode haute - la couche de céramique peut s'étendre partiellement derrière eux.

Le module de meubles sélectionné est pris en compte. Des sections avec des tailles multiples de 10, 12, 15, 30 cm sont produites, les fabricants de céramiques font de même, les carreaux de telles tailles sont populaires.

Disons que la hauteur des piédestaux est standard. Avec les pieds, les tiroirs et les plans de travail, la hauteur totale est h = 0,850 m (les femmes au foyer hautes peuvent définir une hauteur qui leur convient le mieux). Ensuite, la première rangée de carreaux d'une taille de 12 x 12 cm est posée à un niveau du sol: 850 - 100 = 750 mm. La tuile descendra de dix cm derrière le comptoir, 2 cm sortira. À la jonction de la table et du tablier, il est nécessaire de poser la plinthe de protection, elle couvrira les 2 cm en saillie.

Les rangées suivantes sont posées du niveau de 870 mm (du bord supérieur du carreau dépassant au-dessus de la table) au niveau de 1596 m, en disposant ainsi 5 rangées de carreaux avec des joints de 1 mm entre eux, le 6ème - celui qui ira derrière l'armoire suspendue. Nous obtenons une distance de 0,626 m fermée avec un tablier avec des tolérances de haut en bas. Comme vous pouvez le voir, la hauteur est presque optimale.

Existe-t-il un calcul standard: largeur

Après avoir posé l'avant du mur, la surface de travail est devenue plus étroite. À cause de ce qui s'est passé? Carreau épaisseur 5 mm + colle 10 mm.

Supposons qu'un comptoir soit fait de postformage avec une largeur standard de 0,6 m. Un multiple de 120 mm est la taille utilisée. Mais moins les coutures, moins 15 mm prises par l'avant, on obtient:

(600 - (1 mm (joint d'angle) + 15 mm + 4 mm (paroi à 4 joints)): 4 = 576 mm

Ce numéro devra fonctionner. Une partie de cette valeur prendra 480 mm - recouverte de quatre carreaux pleins. Comment recouvrir les 96 mm restants pour que le tablier affleure les bords de la table?

Deux façons: couper les carreaux avec bordure par une face d'extrémité de carreaux en PVC ou utiliser les frises du fabricant. Des bandes de 2 cm, 3 cm ou plus sont mélangées à la formation générale. Ils peuvent être transversaux, longitudinaux.

Lorsque les problèmes ont été résolus avec les lignes verticales et horizontales, vous pouvez préparer l'achat en calculant la superficie totale du matériau: S = 7 rangées de carreaux x 0,12 x 0,12 x L = ... m2. Supposons qu'un mur mesure 3 m de long. À une telle distance, 3000/121 mm équivaudront à 24,79 carrés - un total de 25. Le nombre souhaité avec un plateau de table de 60 cm est 7 x 0,12 x 0,12 * 25 = 2,52 m2. Aux extrémités (des deux côtés) 2 x 0,12 x 0,12 * 6 = 1, 201 m2. Comme vous pouvez le voir, la zone de la tuile achetée est différente de la zone sous le tablier plus.

Des coupes terminales, la maçonnerie est sauvée par une «échelle», avec des dents. Mais une telle approche est acceptable pour le style gothique - un socle sortant du mur est lu. Pour une telle maçonnerie, une tuile de parement allongée «sanglier» convient. Le plus souvent délivré non vitré.

Installation du tablier sous le capot

Un flux continu d'air chauffé, des gouttes de graisse se transformant en huile de séchage - une énorme charge pour tout matériau de finition.

Il est clair que les plaques en PVC avec des impressions et une couche de protection appliquée sur eux (quelques microns d'un film d'acétate) ne peuvent durer que peu de temps. Il est nécessaire de laver une telle impression après chaque cuisson.

Les carreaux de porcelaine polie sont recommandés. Le nouveau matériau a toutes les qualités nécessaires, y compris la capacité de polir les bords après les coupes. Empilé de manière diagonale - hautement décoratif. Pose en rayures, le motif en damier est possible. Dans ce dernier cas, en alternance avec des inserts en faïence de 2 x 2 cm, ça a l'air bien, ils battent une telle bande avec des bordures en céramique. Les carreaux de porcelaine sont conçus pour les sols, de sorte que leur gravité spécifique (en raison de la densité) est plus élevée que la céramique ordinaire. La pose de carreaux de porcelaine découle du sol lui-même ou du niveau de la dalle, mais renforce le bord inférieur avec un profil en aluminium duralumin.

Un écart par rapport à la table de cuisson est nécessaire. Il est admis que la graisse est dispersée de 15 cm, donc la largeur de la bande de hotte est de 90 cm, une largeur favorable pour les grandes hottes.

Pour les mini hottes avec une surface de capture inclinée, une restriction supplémentaire est nécessaire pour un couple - une visière en stratifié est suspendue au-dessus des armoires au plafond.

Dans un appartement avec des personnes de grande taille - 185 cm et plus - une hotte est fixée à la même hauteur (sur le bord inférieur). Nous calculons la surface de la bande «hotte-cuisinière»: 185 - 85 (niveau table et poêle) = 100 cm. Total: 0,9 m2 sans coussinets de haut en bas. Mais puisque les doublures sont nécessaires et font au moins 5 cm - la finale souhaitée: 0,05 x 0,9 x 2 + 0,9 = 0,99 m2.

À quelle hauteur du plancher de la cuisine installez-vous

La norme de niveau de table est de 850 mm. Dans les magasins de meubles, les tiroirs inférieurs sont affichés plus souvent sans les pieds inférieurs, semblent plus bas. Avec des tailles de socles non standard (réalisées manuellement ou sur commande), l'horizon de la table est déterminé, qui est dessiné sur le mur sous le niveau.

Souvent, des meubles s'enroulent sous le comptoir, montés sur 2 supports extrêmes. Ensuite, les carreaux pavent tout le mur. Une option possible - derrière les tables, il y a des matériaux bon marché, au-dessus - chers, décoratifs.

Lors de la pose de céramique sur le sol et le mur en même temps, il est nécessaire de prendre en compte l'épaisseur du sol - généralement 25 mm. 850 + 25 = 875 mm - la ligne de démarcation du plan de travail.

La maçonnerie en dessous du tableau est souhaitable. Ce n'est pas grave s'il y a un écart au-dessus. Un tel écart est posé par la plinthe. Mais la plinthe peut rompre le rapport (motif de carreaux). Une plinthe (généralement en aluminium) est mesurée, ajoutée à 850. Supposons que la plinthe soit de 2 cm de haut, puis que la couture de la rangée inférieure de carreaux passe à 870 mm du sol de finition.

Que faire des points de vente?

Les problèmes d'alimentation électrique ne peuvent pas être posés à un certain nombre de travaux de finition. Au-dessus de la ligne, interrompue par un angle de 850 (ou une autre taille - l'horizon du comptoir), ils planifient le placement et le nombre de sorties, étant donné que le bord décoratif a sa propre largeur. Pour la plupart des points de vente, la jante mesure 2 cm. Les nids européens ont un diamètre standard de 4 cm. Cela signifie que chaque nid (ou groupe de nids) doit être de 4 cm, et lorsqu'un socle 4 + 2 cm = 6 cm est fourni. Nous abandonnerons le sol non pavé selon le calcul: 25 mm (sol ) + 850 mm (socle et plateau de table) + 60 mm (corps de la prise, sa bordure, plinthe) = 925 mm.

Les prises de courant doivent tomber dans le réticule des coutures des carreaux. Les découpes ne peuvent pas être faites à l'intérieur de la tuile. Dans le cas des skinheads, les prises sont faites dans le cadre d'étagères ouvertes adjacentes aux parois du tablier, même dans les fonds et les côtés des armoires.

Tablier de cuisine: caractéristiques

La hauteur du tablier est la distance entre les parties inférieure et supérieure du casque, plus 2-3 cm pour le chevauchement: si les bordures du tablier sont clairement visibles, il ne sera pas trop esthétique. De toute évidence, cette valeur n'est pas déterminée par des calculs abstraits, mais par les paramètres des armoires au sol et murales.

  • La deuxième caractéristique: la valeur n'est pas constante, mais variable, car sous le capot, par exemple, la distance entre le dessus de table et l'élément supérieur du casque doit être plus grande.
  • Le matériau utilisé pour le revêtement est également important. Si un petit carreau de céramique est utilisé comme finition, il est parfois plus pratique de ne pas le couper, mais d'augmenter l'écart de jeu. Si la peau est définie, toute correction est déjà impossible. Dans ce cas, il est moins coûteux de modifier l'emplacement des casiers.
  • Caractéristique intérieure - par exemple, une cuisine de style loft moderne n'implique pas la présence d'armoires murales, mais seulement une longue étagère et une hotte ouverte. Dans ce cas, la hauteur du tablier est déterminée arbitrairement sur la base de considérations esthétiques générales.
Sur la photo - design de cuisine dans le style loft.

Tailles standard

Par norme, on entend la hauteur des armoires et la méthode de leur emplacement, conçues pour une croissance moyenne:

  • hauteur des armoires de plancher - 85 cm du sol,
  • distance du sol au bord inférieur de l'armoire murale, étagères - 140 cm du sol,
  • la hauteur de la hotte dépend de sa conception.

La largeur standard du revêtement dans ce cas est calculée comme la distance entre le comptoir et le bord inférieur du casque avec une augmentation de 2 cm du chevauchement: 140-85 + 2 = 57 cm.

En fait, un tablier peut être réalisé avec une largeur de 47 à 117 cm, en tenant compte de l'emplacement de la capuche et des caractéristiques du casque.

Tailles optimales

Les paramètres standard ne sont pas toujours pratiques. Le «défaut» est la taille des appareils de cuisine, la croissance de l'hôtesse et la configuration de la pièce elle-même. Compte tenu de tout cela, vous pouvez calculer ce qui devrait être le tablier parfait.

  • La croissance de l'hôtesse de la cuisine - idéalement, cet indicateur devrait être le paramètre principal, car c'est la commodité du travail qui détermine la fonctionnalité de l'atelier. Il est important de maintenir la position de travail correcte: l'hôtesse doit se tenir devant le comptoir sans se pencher, sans se pencher et sans tenir ses mains à une hauteur inconfortable. Cette distance du sol est la hauteur optimale du bureau.
  • Le deuxième paramètre est la position de l'étagère ou de l'armoire murale. Le bord inférieur de l'armoire doit être à la hauteur du bras levé à l'épaule. La deuxième étagère doit être faite légèrement au-dessus du niveau des yeux. Un tel placement est déterminé empiriquement.

En conséquence, la largeur du tablier sera égale à la différence entre la hauteur de l'armoire de plancher et le bord de la charnière. Par exemple: la hauteur des armoires de plancher est de 80 cm, la limite inférieure de l'armoire murale est de 135 cm, respectivement, la largeur de la finition sur le mur sera de 135-80 + 2 = 57 cm.

  • Dimensions de l'équipement - en pratique, elles déterminent souvent les paramètres de l'ensemble de cuisine. La taille d'une machine à laver ou d'un poêle nécessite l'installation de tables de dimensions appropriées, car l'utilisation d'un plan de travail à plusieurs niveaux est encore plus gênant que juste haut. Mais dans ce cas, la hauteur ne doit pas dépasser 90 cm - c'est la limite.

Toujours en train de sélectionner l'emplacement des armoires murales en hauteur. En conséquence, la hauteur du tablier dans la cuisine peut varier dans une fourchette assez large - de 47 à 117 cm.

Par exemple, avec une hauteur de machine à laver de 88 cm, la hauteur des postes de travail, en tenant compte des plans de travail, sera de 90 cm. Si les armoires murales sont situées à une hauteur convenable de 140-150 cm, le tablier doit être fabriqué dans la largeur de 150-90 + 2 = 62 cm.

  • L'emplacement de la hotte - tout dépend de sa conception. Le modèle à dôme, par exemple, est monté sans armoire, et le mur dans ce cas est face en option: au bord du casque, à la hotte, au plafond. Le modèle intégré implique l'installation d'une armoire - en règle générale, la hauteur atteint ici 70 à 75 cm.Le dispositif de suspension peut être monté de n'importe quelle manière, donc ici la largeur du tablier sera déterminée par la méthode d'installation.
Sur la photo - doublure sous le capot.

Il convient de noter que sous le capot, il est souhaitable de prévoir un espace plus grand - 5-10 cm.

  • L'emplacement des points de vente affecte également - ils doivent être au-dessus du niveau du plan de travail. Si les prises sont placées trop bas, cela vaut la peine de les déplacer vers un autre endroit, car vous ne pouvez pas les utiliser dans ce cas.

Exigences de conception

Bien sûr, un tablier de cuisine remplit principalement la fonction de protection contre les températures extrêmes, l'exposition à la vapeur et à l'eau, les éclaboussures de graisse, etc. Cependant, à l'intérieur de la cuisine, il joue un rôle important.

  • Dans l'intérieur classique, où les armoires suspendues habituelles avec des ailes pivotantes sont utilisées, la hauteur du tablier dans la cuisine est proche de la norme. Il n'est pas souhaitable de le réduire à une taille critique de 47 à 57 cm, car il y a l'impression d'un tas de meubles. La photo ci-dessous montre le design d'une cuisine classique.
  • Dans un intérieur moderne, la préférence est donnée aux armoires à charnières, allongées horizontalement, avec charnières. Dans ce cas, la largeur du tablier est toujours plus grande - entre 70 et 75 cm. La photo suivante montre le design moderne de la cuisine.

Avec de très hauts plafonds, la partie supérieure du casque doit être positionnée le plus haut possible - jusqu'à 200 cm du sol. Les dimensions du tablier s'avèrent être le maximum autorisé - 110-117 cm.

Si les armoires suspendues ne sont pas du tout prévues à l'intérieur, la taille du revêtement est choisie pour des raisons esthétiques: au niveau des étagères, à la distance optimale du plan de travail au plafond.

Les dimensions du tablier n'ont pas de cadres rigides. Ses paramètres dépendent de la hauteur des bureaux, de l'emplacement de la cuisine, des caractéristiques de l'intérieur, etc.

La fonction principale et les caractéristiques du tablier de cuisine

Un tablier est un endroit dans la cuisine situé entre les rangées inférieures et supérieures d'armoires. Le mot désigne la section du mur ou sa finition, parfois - la surface de travail, souvent - tout l'espace entre les rangées de tiroirs. Un tablier est utilisé pour ranger les ustensiles de cuisine et comme intervalle pour les meubles, qui peuvent être affectés par la chaleur de la plaque de cuisson et l'eau de l'évier. L'espace entre les tiroirs est généralement réalisé sous la forme d'un revêtement carrelé, qui ne sera pas menacé par des taches grasses.

Il est impossible de se passer d'un tablier dans les cuisines exiguës, car un mur solide prend beaucoup de place et il n'en restera pratiquement plus sur la surface de coupe. Souvent, les articles sur les étagères supérieures sont à une distance inconfortable, mais vous devez faire des fournitures au-dessus des tiroirs inférieurs en fonction des normes obligatoires. Ces nuances signifient l'absence de meubles superposés alternatifs dans une petite cuisine.

Exigences de base

Les mêmes critères s'appliquent à un tablier que pour toute décoration de cuisine. Le site est aménagé de carreaux, de verre, c'est-à-dire de matériaux qui n'absorbent pas la saleté et ont une hygiène élevée. Pour le revêtement, des panneaux aux propriétés répulsives sont également utilisés.

L'aspect de la cuisine serait incomplet sans un beau tablier. Utilisez des combinaisons de couleurs intéressantes, des impressions inhabituelles, des motifs répétitifs.

Les luminaires linéaires sont souvent montés sur un tablier - pour éclairer la surface de travail. Dans une moindre mesure, cela est nécessaire s'il y a des projecteurs. Sur le bord inférieur entre la surface de travail et le tablier, des bordures sont installées pour protéger contre la pénétration d'eau et de miettes au-delà des murs du meuble.

Le revêtement du tablier est résistant à une humidité élevée et à des températures élevées, résistant au contact avec l'eau, la vapeur, la fumée, les gouttes chaudes. La résistance aux contraintes mécaniques est le dernier paramètre clé. Un bon tablier ne détruira pas un coup bâclé avec une casserole, un appareil électroménager ou une fourchette.

Comment déterminer la taille du tablier de cuisine

Les propriétaires privilégient avant tout leur confort et cette approche est la bonne. La hauteur du plan de travail, la taille du tablier et le niveau des tiroirs supérieurs sont généralement choisis de manière intuitive. Avec le niveau supérieur, tout est plus simple - un bloc de casiers est placé à n'importe quel niveau. Dans le cas du bas, choisissez entre la hauteur optimale et l'utilisation du meuble.

Les panneaux pour un tablier sont fabriqués selon des paramètres standard, mais avec l'ajout de 1-2 cm au-dessus et en dessous pour la fixation. Le revêtement de carreaux est posé à l'avance avec une marge notable d'environ 5 à 20 centimètres par tolérance.

Le problème peut être l'emplacement de la hotte. Si la décoration murale derrière elle est cachée ou correspond à la couleur du mobilier - l'apparence de la cuisine sera attrayante. Sinon, un panneau de tablier y est installé.

Si les boîtes supérieures n'occupent pas toute la longueur au-dessus des boîtes inférieures, il peut être préférable de couper la partie libre avec un tablier.

Dimensions de l'unité de plancher: distance du plancher au tablier

Il vaut la peine de mesurer la taille moyenne des adultes ou de se concentrer sur l'hôtesse. La hauteur des comptoirs commence à partir de 80 cm et les modèles bas correspondent à une hauteur de 150 à 155 cm. Les femmes de taille moyenne doivent se concentrer sur un dessus de table d'une hauteur de 85 ou 87 cm. Pour les familles avec des données moyennes élevées, des options pour 90 cm ou plus conviennent. Avec les bons meubles, les épaules, le dos et le cou ne feront pas mal après un long travail.

La hauteur est également affectée par:

  • conception de casque
  • plaque de cuisson
  • taille de la plaque.

Il arrive que le casque s'adapte parfaitement, mais la hauteur du meuble n'est pas optimale. Vous devez vous contenter de ces meubles ou fixer un comptoir sur le dessus. La surface des armoires peut en outre être recouverte d'un panneau épais de 4 cm d'aspect soigné.

Si le propriétaire a acheté un poêle bas ou haut, il vaut mieux choisir un meuble en fonction de ses paramètres ou, alternativement, faire une plateforme. Les tables de cuisson sont également de bureau, ce qui ajoute des options à la sélection du casque inférieur.

Hauteur du tablier: emplacement des armoires suspendues

À la hauteur idéale des comptoirs, ajoutez de 45 à 65 cm par le haut. Obtenez un indicateur qui affecte le travail dans la partie supérieure de la cuisine. Idéalement, le bas des armoires murales est à 15 centimètres sous le niveau des yeux, dans ce cas, l'hôtesse atteindra la poignée de la porte à n'importe quelle hauteur. Grand homme - jusqu'au troisième niveau d'étagères. La hauteur normale de la bordure inférieure de l'unité montée se situe entre 130 et 150 cm.

Le choix entre un petit tablier avec un étage supérieur bas et un grand écart avec un bloc supérieur haut est évident. En l'absence de systèmes de stockage volumineux, le besoin d'un grand tablier disparaît. La hauteur de presque tous les appareils électroménagers de bureau ne dépasse pas 40 à 45 cm. Avec un manque de stock, il suffit d'augmenter la hauteur du tablier à 50 cm. Les produits sur les étagères de la rangée supérieure seront à une distance idéale.

Modèle et emplacement de la hotte

Types de hottes selon différentes classifications:

  • plat
  • île
  • angulaire
  • incliné
  • télescopique
  • En forme de T
  • bombé
  • entièrement intégré
  • pendaison
  • fixé au mur.

La hauteur au-dessus du poêle est maintenue au niveau de 60 à 65 cm au-dessus de l'électricité et de 70 à 75 cm au-dessus du gaz. Les limites inférieures indiquent l'indicateur acceptable, le supérieur - le minimum recommandé. Il est recommandé de placer les modèles inclinés à un niveau d'environ 50 cm au-dessus des brûleurs. Pour encastrer uniquement des ensembles spéciaux de meubles. L'île surplombe les îlots de cuisine caractéristiques des grandes cuisines. Les modèles d'angle conviennent aux casques courbés, ont de grandes dimensions.

La largeur de la hotte, idéalement, n'est pas plus courte que le même indicateur sur le poêle, avec une marge de 7 à 10 centimètres des deux bords. La hauteur de placement est augmentée si la puissance de la hotte et la taille de la cuisine le permettent. Le matériau de performance n'affecte pas la sécurité à une certaine hauteur, car des incendies se produisent en raison de l'accumulation de suie ou de graisse sur le gril.

Définition largeur / longueur

La largeur est la hauteur du tablier ou la distance entre le comptoir et le niveau d'installation de la rangée supérieure le long du bord inférieur. Il sera possible de déterminer l'indicateur en tenant compte de la hauteur de la rangée inférieure, de l'espace requis pour l'équipement. Il est nécessaire de calculer le niveau idéal des tiroirs supérieurs, qui est également affecté par la distance entre les étagères. Rien n'empêche d'augmenter la largeur de la finition en raison des parties cachées, par exemple, ajoutez 10 centimètres à la fois le long des bords.

La longueur est déterminée par les composants de la cuisine. Les casques linéaires ont une place pour le lavage, la cuisinière, le lave-vaisselle et en plus il y aura de l'espace pour 2 sections complètes. Un minimum de 40 cm est laissé entre le poêle et l'évier.70 cm sont alloués à la découpe et à la cuisson des aliments froids, la longueur du tablier sera donc d'environ 2,5 mètres. Pour 4 à 5 sections complètes, il y aura en moyenne 55 à 60 cm.

Emplacement de la table de cuisson et de l'évier

Façons de positionner le lavabo:

  1. Dans le coin
  2. Près de la fenêtre
  3. En ligne droite
  4. Hébergement sur l'île.

L'évier est monté dans un coin afin d'économiser le reste de l'espace, pour utiliser un coin inefficace. Dans une configuration en U, l'installation en ligne droite a bien fait ses preuves. La forme de l'évier, lorsqu'il est placé de manière linéaire, s'adapte à rectangulaire, carré et rond. Des éviers à la fenêtre ont été installés dans certaines cuisines de Khrouchtchev. Dans les appartements modernes, pour ajouter de l'originalité, les lavabos sont également réalisés sur les rebords de fenêtre. En conséquence, vous devez allonger la communication.

À une distance suffisante de l'évier, d'au moins 40 cm, installez le poêle. Qu'il soit séparé ou avec un four, seulement 5 cm d'espace suffisent pour placer un lave-vaisselle à côté. Vous ne pouvez pas placer le cuisinier près de la fenêtre, ou plutôt, à moins d'un mètre. Idéalement, ils maintiennent la même distance entre le poêle d'un côté et l'évier / réfrigérateur de l'autre. Avec une installation linéaire séquentielle, il est préférable de placer le poêle au milieu, bien qu'il existe également des opinions sur un évier au centre.

Quand vous avez besoin d'allocations

La marge pour l'installation du tablier doit être maintenue principalement pour les panneaux minces. Il arrive que l'épaisseur du tablier soit supérieure à la plinthe du sol. Dans ce cas, les tolérances ne permettront pas l'installation de meubles, ils ne sont donc pas fabriqués. La tâche sera grandement simplifiée par l'option avec de la maçonnerie, des briques de clinker, par exemple, ou des tuiles. En ce qui concerne la taille spécifique, il est recommandé de faire un minimum de 1 cm du haut et du bas, mais mieux de 2. En raison de petites tolérances, les bords du panneau mural peuvent être soumis à une pression excessive. Par exemple, lorsque vous frappez le casque.

La taille et la forme du tablier ne dépendent pas seulement du stock d'installation. Les propriétaires ont toujours 2 options au cas où il y aurait beaucoup d'espace libre sur le dessus. Certaines personnes aiment remplir la ligne brisée des armoires supérieures avec un tablier, tandis que d'autres préfèrent conserver la forme linéaire habituelle.

Tailles de tablier de cuisine sans armoires murales

La bordure supérieure est ajustée à 2 mètres au-dessus du sol. Il n'y a aucune restriction de hauteur, mais la cuisine semble normale si vous laissez le demi-mètre supérieur au-dessus de la zone de travail dans un mode de réalisation avec le reste des murs. Un tablier de 115-117 cm, dont 2 cm sur la marge inférieure, est installé au-dessus du plateau avec une hauteur de 85 cm. Ne confondez pas cette limite avec un maximum de 65 cm par tablier sous le niveau supérieur. L'installation d'armoires sur le dessus du panneau de revêtement ne sera pas pratique. Au-dessus des plans de travail de 80 et 95 cm de hauteur, des panneaux de 120 + 2 et 105 + 2 cm sont respectivement fixés.

Réduire la hauteur du tablier sous l'espace libre n'en vaut pas la peine. Au moins, si le haut du panneau est à un niveau de 130-140 cm, il serait idiot de ressembler à ce design, il vaut mieux ne pas mettre du tablier en valeur. Il sera correct de laisser la finition au-dessus du bloc inférieur unifiée avec le reste de la conception.

Vous ne devez pas laisser un mur libre; il est préférable d'installer plusieurs étagères ouvertes avec une capacité adéquate.

Matériau et son effet sur la taille

Dans le cas des carreaux, cela ne fait pas de mal de faire un revêtement d'autres fragments avec une finition continue. La hauteur de 2 rangées de carreaux avec les coutures sera d'environ 60 cm, et en conséquence une simple combinaison de 56-58 cm de haut avec des tolérances cachées et une couture de coulis exactement au milieu sera obtenue. La tuile dans son ensemble a une large gamme de tailles, donc le tablier obtiendra une belle combinaison. Cela ne fera pas mal si la hauteur du tablier est un multiple de 5 centimètres.

Le MDF est monté sur n'importe quelle surface. Les panneaux sont grands: ils font des panneaux compacts avec un côté étroit de 40 cm ou plus. Les fragments sont généralement ajustés à la hauteur du tablier afin de ne pas faire de fines bandes, ou, inversement, la distance est choisie pour les éléments MDF. Les extrémités des panneaux MDF sont garnies de ruban protecteur.

Le revêtement en verre décoratif est commandé à la taille exacte. Dans la plupart des cas, les peaux de verre sont fabriquées avec un design intégral en fonction des dimensions du tablier. La mosaïque de verre coloré est également populaire. Puzzles auquel cas ils coupent ou se cachent.

Style et palette de couleurs

Les paysages et les motifs naturels sont populaires. Ils transforment magnifiquement et à peu de frais les pièces ennuyeuses. Les tabliers sont réalisés avec des dessins et des mosaïques sur un thème marin, forêt, méditerranéen. Le style est également rendu plus complexe, par exemple, dans l'esprit d'un loft, d'un intérieur anglais, de la techno, de la haute technologie, de l'éco. Dans le rôle d'un tablier, des planches en bois transformé sont parfois utilisées pour le loft provençal, occidental.

Vous devez expérimenter avec la couleur. Le tablier est fini avec une approche différente: en dehors du mobilier et de la couleur, en accord avec la décoration des murs et en contraste. Les tons blanc, bleu et vert sont parfaits - avec n'importe quelle nuance de l'ensemble de cuisine. La douceur est ajoutée avec des peintures roses, orange, violettes.

Les surfaces sont choisies avec n'importe quelle texture. Le brillant est le meilleur pour une cuisine: un revêtement réfléchissant diffuse bien la lumière et améliore l'esthétique.

Hauteur et façons de placer les sorties sur un tablier de cuisine

Les nids ne sont pas installés au-dessus de l'évier et du poêle. Initialement, ils sélectionnent des points pour que les prises ne se rapprochent pas de plus de 30 cm et la distance idéale soit de 50 à 60 cm en diagonale. S'il n'y a pas assez d'espace, il vaut mieux s'éloigner d'abord de l'évier, puis de la table de cuisson.

Dans la plage de 1 à 1,5 m au-dessus du sol, la plupart des points de connexion des appareils électriques sont situés. Le milieu du tablier est le meilleur endroit pour eux.

Une sortie pour la hotte est installée derrière l'armoire, juste au-dessus de son bord supérieur. Une source d'alimentation est située à proximité pour le rétro-éclairage.

Pour les appareils de faible puissance, faites des lignes de 3 prises ensemble. Idéalement, faites 2 grappes de ce type à une hauteur de 15 à 20 cm au-dessus du comptoir. La valeur limite est de 3,5 kW par cluster.

Les appareils encastrés sont placés à au moins 1 mètre de la sortie sur le tablier. Pour les autres appareils, la règle ne dépasse pas 1,5 mètre de distance.

Tablier et éclairage de la zone de travail

Des projecteurs ou des LED linéaires sont généralement installés au-dessus de la zone de travail pour le traitement et la cuisson des aliments. Spot monté dans la partie supérieure du casque ou sur le bas extérieur des armoires suspendues. L'éclairage est amélioré par des appliques murales rotatives et des lampes d'échappement.

Le tablier recevra beaucoup de lumière des lampes pour la zone de travail, mais l'éclairage de cet élément, des comptoirs et de la cuisine dans son ensemble est également amélioré par des sources supplémentaires. Par exemple, long linéaire et ruban. Les linéaires sont installés en une seule bande sous les tiroirs supérieurs, parfois ils sont intégrés. Les bandes sont des composés de fragments d'éclairage qui sont posés sur un tablier et une zone de travail selon divers motifs. Le coût des appareils linéaires et à bande atteint parfois la moitié du prix d'un casque, donc les acheter est une question avec de nombreux composants.

Conclusion

Un tablier est un endroit fonctionnel et dynamique dans la cuisine. L'écart divise le casque en parties supérieure et inférieure, et parfois il est simplement situé au-dessus de la rangée de plancher.La longueur du tablier correspond à plusieurs zones fonctionnelles. Parmi eux, il y a un travailleur avec une surface de coupe, un poêle, un évier. Les couverts, les électroménagers, parfois les produits sont suspendus sur un tablier, et tout cela nécessite une optimisation. De plus, dans les tables de nuit supérieures, il est difficile de disposer les objets et de les utiliser tout aussi efficacement. En ce sens, la taille du tablier joue un rôle. Selon l'épaisseur de la finition utilisée comme tablier, il est installé avec ou sans tolérances. Les dimensions sont influencées par les paramètres du casque, la hauteur de deux rangées, la présence d'un deuxième étage, les caractéristiques du poêle et de la hotte. À son tour, la zone de travail à proximité ne peut pas être rendue confortable sans un éclairage de haute qualité.

Ce qui affecte la détermination de la hauteur du tablier

Ainsi, après avoir décidé de la conception de la partie fonctionnelle de la cuisine, vous pouvez commencer à choisir la taille du tablier. Les paramètres suivants affecteront la hauteur:

  • Dimensions des armoires de plancher. Les modèles standard ont une hauteur de 85 à 91 centimètres. Mais ici, il est important de déterminer le degré de commodité. L'armoire doit être située juste au-dessus de la taille. Si vous appartenez à des personnes de grande taille et que vous avez tous les «géants» dans votre famille, vous devez faire attention à la hauteur des produits d'environ 95 cm.
  • Emplacement des armoires murales. En règle générale, ils sont installés à une distance de 135-150 cm du sol. L'espace entre le comptoir et les armoires murales sera d'environ 45 à 60 cm. Dans ce cas, la hauteur standard du tablier lui-même sera au maximum de 65 cm. Des centimètres supplémentaires sont inclus dans ce paramètre, qui «iront» sous les armoires de table et murales. Si vous regardez la photo des intérieurs, vous pouvez voir que les dimensions du tablier de cuisine dépendent directement de l'emplacement des armoires suspendues.
  • Hauteur de la plaque. Si le poêle «sort» du style général du casque, il est de grande taille, tous les meubles doivent être sélectionnés en fonction des paramètres de la technique. Dans ce cas, la hauteur du tablier dans la cuisine est déterminée par la distance de l'armoire du plancher le plus bas (s'ils sont avec un poêle de différentes tailles). Ici, la norme peut être différente. Par exemple, le poêle et le casque sont sélectionnés selon un indicateur de 95 cm.La distance minimale aux armoires murales sera de 45 cm.Nous ajouterons 2 centimètres qui passeront derrière le comptoir. Nous obtenons la distance du sol aux éléments articulés de 1,52 mètres. A partir de cette distance, la hauteur du tablier prendra 47 centimètres.

De plus, le nombre d'appareils électroménagers affecte la détermination des tailles. Par exemple, vous prévoyez de placer une machine à laver sous le comptoir. Dans ce cas, vous devez sélectionner la hauteur optimale des armoires de plancher, et elle peut être plus que standard.