Réparer

Tout ce que vous devez savoir sur l'émail PF-115: spécifications techniques, avantages et inconvénients, technologie d'application

Dans la production d'émaux PF-115, la société INFRAKHIM utilise des matières premières nationales de haute qualité qui fournissent d'excellents indicateurs de qualitéDans le même temps, le critère le plus important pour une demande constante reste - un prix bas! Il est possible d'acheter cet émail chez nous de manière beaucoup plus rentable que chez la plupart des fabricants et fournisseurs nationaux.

Faible coût L'émail PF-115 n'affecte pas la qualité des produits; au contraire, le consommateur reçoit une fine peinture universelle et un vernis pour peu d'argent, qui non seulement protège la surface de manière fiable, mais lui donne également un aspect esthétique.

Les livraisons sont effectuées dans toutes les régions de la Russie et des pays voisins par tout type de transport à des conditions préférentielles.

Couleurs disponibles

Couleur et apparence du film: * Blanc, noir, rouge, orange, crème, jaune clair, jaune, jaune pâle, beige clair, beige, pistache, vert, vert foncé, bleu, bleu, bleu pâle, clair - gris, gris foncé, gris, gris-bleu, cerise, marron, brun-rouge, le film est brillant ou mat.

L'émail PF-115 blanc peut être produit en deux degrés de blancheur.

Nouvelles couleurs: épicéa bleu, laitue, herbes fraîches, sable doré, miel, turquoise, lilas rouge, lilas bleu, chocolat, pomme verte, émeraude, citron, gris fumé.

* Nous garantissons des prix compétitifs bas pour les couleurs standard fabriquées selon GOST. Pour l'émail, les prix du catalogue RAL sont en moyenne de 2 à 3 roubles par kg supérieurs à la norme. Pour les couleurs exclusives de l'émail PF 115, le prix est négociable (voir liste de prix).

Spécifications techniques

Brillance du film,%, pas moins
Fraction massique de substances non volatiles,%
Viscosité VZ-246 avec un diamètre de buse de 4 mm à une température de 20 ° C, s
Temps de séchage au degré 3 à une température de 20 ° C, h, pas plus
Élasticité du film en flexion, mm, pas plus de
Force du film à l'impact, cm, pas moins de
La dureté du film, conv. unités
Adhésion du film, points, pas plus
La résistance du film aux effets statiques des liquides à une température de 20 ° C, h, non inférieure à:
- eau
- huile de transformateur
- solution à 0,5% de détergent, min, min

Recommandations d'utilisation

Préparation des surfaces: Les surfaces sont nettoyées de la poussière et de la saleté, d'un ancien revêtement non adhérent et dégraissées. Les surfaces en bois sont pré-poncées, si nécessaire, poncées avec un papier de verre étanche avec une granulométrie de 4 ou 5. Ensuite, les surfaces en bois sont traitées avec de l'huile de lin, le métal est nettoyé des produits de corrosion, dégraissé et apprêté.

Schémas de peinture recommandés

  • Métal: apprêt GF-0119, GF-021, VL-05, VL-023 ou similaire sur une surface rouillée "Unicor" ou convertisseur de rouille - 1 couche + émail PF-115 - 2 couches,
  • Bois (profil): émail PF-115 - 2-3 couches,
  • Plâtre, brique, béton, revêtements anciens et autres surfaces: émail PF-115 - 2-3 couches.

Séchage de la surface: Séchage intercouche à une température de 20 ° C - 24 heures. Un séchage accéléré du revêtement est autorisé à une température de 100-110 ° C pendant 1 heure.

Méthode d'application: La peinture peut être appliquée au pinceau, au rouleau, par pulvérisation pneumatique ou sans air, par immersion, par pulvérisation, dans un champ électrique.

Température d'application: le PF-115 est appliqué sur la surface à peindre à une température ambiante de +5 à +35 ° C.

Solvant: Solvant, white spirit ou un mélange de ceux-ci dans un rapport de 1: 1 en poids, térébenthine, pour la coloration dans un champ électrique - diluant RE-4V ou RE-3V.

Préparation de l'émail: Bien mélanger, si nécessaire diluer avec un solvant en une quantité ne dépassant pas 10% en poids d'émail.

Consommation par couche, g / m2: 100-180. L'épaisseur d'une couche, microns: 18-23.

Standard

Par type de matériau

Par type de surface à protéger

Béton / béton armé / béton mousse, bois, pierre / brique, métaux ferreux, plâtre / cloison sèche, métal apprêté, ardoise, papier / carton

Par application

Construction de machines / Industrie de la machine-outil, Machines agricoles, Structures métalliques / Structures en acier, Bâtiments et structures / Industrie de la construction, Pipelines / Ouvrages d'art

Par propriétés spéciales

Protection contre la corrosion du métal, Revêtement résistant à l'usure, Marquage, Pour une utilisation en extérieur, Brillant / Semi-brillant, Mat / Semi-brillant, Pour usage intérieur, Matériaux résistants au gel, Propriétés décoratives

Résistance aux chocs

Résistance à l'humidité, résistance à l'usure, protection contre les moisissures et la moisissure, protection contre la corrosion, résistance à l'essence, résistance aux engrais, résistance aux UV, résistance aux détergents, résistance aux intempéries, résistance à l'huile

Applications de peinture

La peinture est universelle pour une utilisation.. Il est utilisé pour peindre le bois, le béton, le plâtre, la brique, les surfaces métalliques de différents types: murs, plafonds, cadres de portes et fenêtres, clôtures, mobilier d'extérieur, tuyaux, cadres métalliques, etc.

Sur les surfaces avec une charge opérationnelle accrue, la peinture nécessite une protection supplémentaire contre l'abrasion.

L'émail à base de vernis pentaphtalique est principalement utilisé pour protéger les structures métalliques opérant dans les conditions atmosphériques. Le PF-115 est appliqué dans le cadre de revêtements complexes utilisant des apprêts. Pour peindre le béton, la brique, les murs dans des conditions humides, des imprégnations résistantes à l'humidité sont également utilisées.

Il est possible d'appliquer de l'émail sur des surfaces déjà peintes, à condition que l'ancien revêtement soit fait sur une base pentaphtalique et ne présente pas de cloques, de fissures, de zones d'effritement.

Préparation de surface

Bases en bois il est nécessaire de pré-poncer, dépoussiérer, enlever la saleté. Le métal doit être nettoyé de la rouille, de la saleté et des résidus d'anciens revêtements. La surface est dégraissée. Le degré de pureté du matériau avant peinture n'est pas inférieur à 2 selon GOS 9.402.

Le nettoyage mécanique est effectué au degré de St 3, grenaillage - jusqu'à Sa 2 ½. Il est recommandé d'appliquer l'émail PF-115 sur une surface préalablement apprêtée. Convient aux sols de travail FL-03k, EF-065, GF-0119, GF-021 et autres.

Méthodes d'application

L'émail PF-115 peut être appliqué de plusieurs façons: manuellement avec un rouleau ou une brosse, par pulvérisation pneumatique ou par pulvérisation sans air, en vrac, par trempage.

Pour la coloration manuelle, la viscosité de la composition doit être comprise entre 55 et 70 s, pour la pulvérisation pneumatique - 28 à 30 s.

Paramètres de pulvérisation sans air:

  • pression de peinture - 13 MPa,
  • viscosité de travail - 50-80 s,
  • le rapport d'augmentation de pression est de 1: 25-1: 45,
  • diamètre de buse 0,28-0,48 mm,
  • angle de la torche de 20 à 60 degrés.

Métal

La coloration commence après que l'apprêt a complètement séché. Pour préparer la surface métallique, les compositions VL-05, GF-021 et d'autres types d'apprêts métalliques compatibles avec le vernis pentaphtalique sont utilisés. Les structures présentant des traces de corrosion sont en outre traitées avec des convertisseurs de rouille immédiatement avant l'amorçage.

Des outils spéciaux ralentiront les processus d'oxydation dans les foyers existants, transformeront les oxydes friables en solides et empêcheront l'apparition de nouveaux foyers de rouille.

Arbre

Les caractéristiques techniques de l'émail PF-115 vous permettent de l'appliquer sans apprêt, mais en 2-3 couches. Il est recommandé de pré-tremper le bois avec des retardateurs de flamme, des antiseptiques, des fongicides et d'autres agents protecteurs qui ne font pas partie de l'émail.

Bases minérales

Le plâtre, le béton, la brique peuvent être peints sans apprêt. Sécher soigneusement la surface avant de commencer le travail.. L'émail forme un film dense étanche à la vapeur, de sorte que l'humidité résiduelle dans les pores de la base peut provoquer des fissures à basse température, provoquer la croissance de moisissures, etc.

Les murs en béton frais, les fondations et autres structures peuvent être peints au plus tôt six mois après la fin de la construction.

Mesures de sécurité

L'émail est toxique et combustible. La peinture contient des solvants volatils, des composés de plomb et de chrome qui sont potentiellement dangereux pour la santé humaine.. À des concentrations élevées, les paires d'émail provoquent une irritation des yeux, de la peau et des voies respiratoires.

Pendant le fonctionnement, il est nécessaire de se conformer aux exigences de base de l'assainissement industriel: utiliser des vêtements de protection, des gants, un respirateur et assurer une ventilation intensive de la pièce. La peinture séchée n'est pas nocive pour la santé humaine.

Marques populaires

L'émail est produit par de nombreux fabricants de revêtements nationaux et étrangers:

  • Lacra est une marque russe avec un cycle de production complet dans la région de Moscou,
  • Tex est une marque avec une réputation de 20 ans en tant que fournisseur fiable de peintures et vernis,
  • Peintures Leningrad Optimum - revêtements peu coûteux et de haute qualité avec d'excellentes caractéristiques,
  • Colorist - une marque appartenant à la société de Saint-Pétersbourg "Novbytkhim", fondée par des chimistes,
  • Super okraska est une autre marque LACRA spécialisée dans les peintures décoratives à usage extérieur et intérieur.

L'émail PF-115 est disponible en rouge, cerise, rouge-orange, crème, jaune pâle, jaune clair, jaune, vert foncé, vert, pistache, bleu, bleu, gris, gris-bleu, gris clair, marron, clair - beige, beige, brun rouge, gris foncé, blanc, noir.

Avantages et inconvénients du matériau

Avantages:

  • propriétés protectrices élevées par rapport aux métaux,
  • la possibilité d'un traitement hygiénique de la surface peinte,
  • l'absence de fumées toxiques volatiles en fonctionnement,
  • prix raisonnable.

Inconvénients:

  • faible résistance à l'abrasion,
  • odeur âcre à l'état liquide,
  • capacité à brûler lors d'un incendie.

En savoir plus sur les spécifications techniques, les applications, les conditions de stockage de l'émail sur l'emballage.

Champ d'application

Le plus souvent, l'émail PF-115 est utilisé pour peindre les radiateurs de chauffage central, les portes et les fenêtres. Le PF-115 est résistant aux intempéries, il est donc souvent utilisé pour peindre toutes sortes de structures en bois et en métal dans la rue: tonnelles, bancs, vérandas, clôtures, structures utilitaires. La résistance à l'humidité évite le pelage et l'apparition de bulles sur le revêtement (ceci est empêché par un film protecteur qui maintient l'émail sur la surface peinte).

Un autre argument important en faveur de cet émail est sa capacité à résister aux rayons ultraviolets. En raison de cette qualité, le revêtement ne se décolore pas ou ne se décolore pas. Le PF-115 est utilisé pour colorer non seulement le bois et le métal, mais également les plaques de plâtre, les briques et les surfaces en béton.

Composition et étiquetage

L'émail PF-115 est une suspension dans laquelle il y a des pigments et des charges spéciales dans un mélange alkyde. Le composant principal est le produit semi-fini du vernis pentaphtalique - PF-060, ainsi que du dioxyde de titane. Comme solvant, du white spirit ou un autre dessicant est utilisé. Les modificateurs sont utilisés pour conférer au PF-115 des propriétés supplémentaires. PF-115 comprend un colorant finement dispersé.

Les émaux sont disponibles en différentes couleurs, avec les additifs appropriés. Par exemple, la peinture blanche, qui contient du blanc de zinc. Du noir de carbone est ajouté à la peinture grise. En bleu, l'azur de fer est utilisé comme modificateur.

L'assortiment de couleurs est assez diversifié, bien que limité principalement aux couleurs de base. Différentes teintes sont disponibles, mais leur liste est limitée (cinq douzaines d'options). Le fait est que dans le cas des teintes (comme avec la cerise), il est difficile d'assurer la bonne qualité de fabrication de l'émail. Par conséquent, ces peintures ne sont pas attribuées aux plus hautes, mais uniquement à la première qualité.

Le marquage de ce matériau de peinture indique sa composition (PF - base pentaphtalique) et sa palette de couleurs (115 - numéro de la série correspondante). La norme de production est GOST 6465-76, qui a été modifiée en 2001 pour améliorer les spécifications du produit.

Les fabricants produisent deux variétés de peinture produites pour différents consommateurs - industriel et au détail. Les différences entre les modifications concernent la technologie de production. Les colorants industriels sont proposés sous forme concentrée. Ces émaux doivent être dilués avec des solvants. Mais les produits pour l'acheteur au détail sont disponibles sous forme diluée. Cependant, même un produit au détail doit être dilué davantage.

Caractéristiques techniques de l'émail

Pour l'émail PF-115, les caractéristiques techniques suivantes sont caractéristiques:

  • la formation d'un revêtement brillant (le niveau de brillance est de 50%),
  • niveau d'adhérence - jusqu'à 1 point (il existe également des options d'huile avec une adhérence plus faible),
  • la proportion de composants non volatils varie de 49% à 70%,
  • indice d'élasticité en flexion - pas plus de 1 millimètre,
  • vitesse de séchage du revêtement à température ambiante - jusqu'à 24 heures,
  • dureté spécifique - de 0,15 à 0,25 unités conventionnelles,
  • indice de viscosité conditionnel - de 60 à 120 unités conventionnelles,
  • la capacité de résister à l'humidité - jusqu'à 2 heures, aux carburants et lubrifiants - jusqu'à 24 heures, aux détergents agressifs - jusqu'à 15 minutes.

La peinture se caractérise par un pouvoir couvrant élevé. En moyenne, la durée de vie en surface à basse température est de 4 à 5 ans, mais dans les climats chauds, elle ne dépasse pas 1 an.

L'inconvénient du PF-115 est le risque d'incendie des revêtements et un niveau de toxicité assez élevé. Lors de l'application d'un tel émail à l'intérieur, des précautions de sécurité (vêtements et lunettes de protection, un respirateur) doivent être respectées.

Normes d'État

La technologie de production du PF-115 est réglementée par GOST 6465-76. Cette norme a été créée par le ministère de l'Industrie chimique de l'URSS en 1976.

Il existe d'autres normes établies par l'État qui réglementent certains aspects du processus de production.

La liste des GOST, qui contiennent des informations sur cet émail:

9980.1 - les règles d'acceptation sont définies,

9980.2 - l'ordre d'échantillonnage est déterminé,

9980.3 - les règles d'utilisation de l'emballage et de l'étiquetage sont décrites,

12.1.005 - les classes de danger des composants présents dans la peinture sont répertoriées,

12.1.044 - le risque d'incendie est caractérisé,

12.3.005b 12.1.004 - définit les exigences pour les processus de production et d'essai, ainsi que pour l'utilisation de l'émail.

Les GOST réglementent également l'utilisation de vêtements et d'appareils de protection garantissant la sécurité des travailleurs.

Peinture

Les qualités universelles du PF-115 permettent de peindre la surface à une température de l'air de 5 à 35 degrés Celsius. Pour appliquer la peinture, utilisez des pinceaux, des pinceaux, des rouleaux ou des pistolets. La coloration par immersion est également utilisée.

Les structures métalliques sont peintes avec au moins deux couches d'émail après un apprêt préliminaire. Pour une peinture de haute qualité du bois, de la brique, du béton ou du plâtre, vous avez besoin de deux ou trois couches d'une épaisseur de 18 à 23 microns chacune. La variation d'épaisseur est associée à des différences dans la structure du matériau à peindre et la couleur de la peinture.

Après avoir appliqué une couche d'émail, la surface doit sécher. Le séchage à 20 degrés prend jusqu'à 24 heures. Lorsqu'un séchage plus rapide est requis, l'utilisation de températures élevées (100-110 degrés) est autorisée.

Après que l'émail sèche, la surface devient brillante, uniforme, lisse. Il résiste à l'abrasion, aux intempéries et aux influences chimiques. PF-115 est compatible avec presque tous les types de peinture.

Consommation d'émail

Un des avantages du PF-115 est sa consommation économique. Les indicateurs spécifiques dépendent de nombreuses circonstances:

  1. Méthode d'application. Lorsque vous travaillez avec un pulvérisateur, le matériau de peinture est dépensé moins économiquement que l'utilisation d'une brosse.
  2. Technologie de fabrication.PF-115 est produit non seulement conformément à GOST, mais également conformément à TU. Dans ce dernier cas, la consommation est environ 50% plus élevée.
  3. Le degré de préparation de la base. Une surface bien apprêtée réduit la consommation de peintures et de vernis.
  4. La consommation pour 1 m2 dépend même de la couleur de l'émail. L'option la plus économique est la peinture noire et la plus inutile est le blanc. Les autres couleurs sont intermédiaires.
  5. Type de matériau à peindre. La consommation pour 1 m2 de métal sera moindre que lors de la peinture sur bois, qui absorbe une partie de la peinture.

Consommation d'émail - de 100 à 180 grammes par mètre carré d'une couche.

Fabricants de peinture

L'émail PF 115 est produit par de nombreuses entreprises russes. La société Yaroslavsky Color le produit dans une large gamme de couleurs (plusieurs dizaines de couleurs et de nuances). De plus, les produits de marques telles que Norma, Host, Profilyuks ont fait leurs preuves.

Faites attention! Un produit de qualité doit avoir un certificat de conformité.

Les produits de différents fabricants se distinguent par leurs propriétés de consommation. Ainsi, l'émail Lacra est très décoratif, a de bonnes qualités adhésives. Une large sélection de teintes est proposée. La plupart des options pour cet émail donnent un effet brillant. La durée de conservation maximale du matériau de peinture est de 2 ans.

Le vernis et la peinture de Tex Optimum sèchent rapidement (5-8 heures). Cependant, il est recommandé d'appliquer chaque couche suivante au plus tôt 24 heures plus tard. La durée de conservation de la peinture est plus courte que certains concurrents - 1,5 ans. PF 115 de ce fabricant s'adapte bien sur les cloisons sèches, les panneaux de fibres et les panneaux de particules.

La peinture de Tex Fazenda a un ton de revêtement semi-mat, une résistance accrue aux influences extérieures et est bien nettoyée de la pollution. La zone peinte est capable de résister même au solvant.

L'émail de la marque Bio est destiné à être utilisé dans les établissements médicaux et éducatifs, car le LKM contient un bioadditif spécial aux propriétés bactéricides et virucides. Les normes techniques régissant la production d'émaux ayant de telles propriétés sont contenues dans GOST 10.03.76.

Conditions de stockage

L'émail PF 115 étant inflammable, il est interdit de stocker des bidons à proximité immédiate d'une flamme nue. Il est également inacceptable de trouver la composition en plein soleil ou dans un environnement humide. La composition de peinture conserve ses qualités de travail à des températures de l'air de 40 degrés au-dessous de zéro à 40 degrés au-dessus de zéro.

Les fabricants accordent généralement une garantie d'un an sur leurs produits. Cependant, les garanties ne sont conservées que si l'émail est stocké dans un emballage non ouvert. Sinon, la composition sèche très rapidement.

Comment déchiffrer le nom

L'émail PF-115 a été développé et lancé sur le marché. il y a plus de 60 ans. Malgré le fait qu'il existe des compositions plus modernes, il est toujours considéré comme l'un des plus populaires pour divers types de travaux de finition. Sa popularité est justifiée par l'abordabilité et l'étendue de l'application. La peinture est réalisée conformément à GOST 6465-76.

Attention! Pour réduire le coût de la composition, les fabricants individuels modifient la composition chimique de l'émail, qui est souvent affichée négativement sur ses propriétés opérationnelles. Vous pouvez déterminer un tel produit en fonction des informations de la banque sur la conformité des spécifications techniques. Presque toujours, la peinture selon GOST est la meilleure.

Le nom PF-115 est un marquage. La désignation de la lettre, composée des caractères "PF", signifie que comme base de collage en émail est utilisé vernis pentaphtalique. Cette substance appartient aux résines alkyde. C'est grâce à cela que l'émail pentaphtalique peut être utilisé pour une utilisation extérieure et intérieure. La partie numérique du nom contient également des informations. Le chiffre "1" indique la possibilité d'utiliser de la peinture dans diverses conditions de température et l'inscription "15" est un numéro de série, qui est déterminé dans GOST.

Condition physique et composition

Quant à l'état physique, la peinture alkyde est un mélange visqueux d'un liquide avec une suspension de particules solides. Il contient:

  • Kohler
  • pigments
  • white spirit
  • déshydratant
  • vernis pentaphtalique,
  • dioxyde de titane.

Selon la teinte, la composition chimique de l'émail peut varier. Ceci est partiellement exprimé par un pourcentage différent de composants. D'excellents codeurs couleur ont leur propre richesse. Sur le volume conditionnel d'une peinture, vous avez littéralement besoin de quelques gouttes d'un additif de couleur, et pour d'autres dix fois plus.

Vidéo - Émaux PF-115. Quel est le meilleur?

La différence de composition chimique affecte directement les propriétés opérationnelles du revêtement sec obtenu en séchant la couche de peinture. Plus durable est émail blanc, car il est ajouté à Vernis pentaphtalique à 28%. Dans la peinture bleue de celui-ci 26%, et en gris seulement 20%. De nombreux composants pour assurer et fixer la couleur peuvent rendre la composition plus résistante à l'usure, donc on ne peut pas dire que l'émail blanc sera meilleur en termes de fonctionnement.

But et utilisation

Peinture universelle PF-115, grâce à laquelle la composition peut être utilisée pour la coloration:

  • bois
  • structures en béton
  • enduits de ciment
  • briques
  • pierre
  • métal.

Attention! Bien que la peinture adhère bien à divers matériaux, elle ne peut pas être utilisée sur des surfaces soumises à une chaleur extrême. Tout d'abord, cela s'applique au toit. Créé avec son aide la couche décorative sur les feuilles d'ardoise ou d'étain peut se fissurer et brûler. Une combinaison d'ultraviolets et de chaleur le détruit.

L'émail ne doit être appliqué qu'en conformité avec le régime de température de +5 à + 35 ° C Son utilisation pour colorer les radiateurs chauds et autres utilitaires chauds est inacceptable. Dans ce cas, une évaporation anormalement rapide des substances volatiles se produit, en conséquence, un séchage accéléré est observé. Une telle couche n'obtient pas de propriétés de liaison suffisantes. Surfaces peintes sujettes à la fissuration,perte de couleur et décoller les flocons.

L'émail est idéal pour une utilisation à l'intérieur, ainsi que pour peindre des surfaces dans la rue qui sont à l'ombre ou qui ne chauffent pas. La peinture peut être utilisée comme seul moyen de protection et de décoration, et elle est appliquée aux apprêts spéciaux, aux imprégnations antiseptiques et aux convertisseurs de rouille. L'application de PF-115 sur des surfaces hygroscopiques qui seront dans un environnement important, l'utilisation d'additifs antibactériens et antiseptiques est requise. La peinture elle-même n'a pas de telles propriétés.

Les surfaces émaillées séchées peuvent être utilisées dans diverses conditions thermiques. de -50 à + 60 ° C Pour assurer cette stabilité, la peinture doit être appliquée plusieurs couches. L'application monocouche n'est autorisée que si les anciens revêtements sont renouvelés sans fissures ni cloques. Même avec une application multicouche, la composition conserve son élasticité.

Un exemple de peinture de structures de rues

Quels outils sont nécessaires pour peindre

L'émail alkyde PF-115 est compatible avec tous les outils de peinture:

Le plus rapide l'application fournit pulvérisation pneumatique ou électrique. Le plus lent à travailler avec une brosse. Lors de la pulvérisation d'émail, plus de solvant est ajouté afin que la buse du pistolet à peinture puisse créer un motif de pulvérisation normal. Le degré de dilution avec du white spirit ou du solvant peut varier selon les fabricants, ainsi que la durée de conservation de la peinture. Vous trouverez des informations à ce sujet au dos de l'émail. L'utilisation du rouleau offre une vitesse élevée, mais s'accompagne d'une consommation accrue de matériau.

Quelle est la consommation de peinture en fonction de la couleur

La transmission lumineuse de différentes couleurs est différente, donc dans certains cas, 2 couches d'émail suffisent, et dans d'autres à partir de 3 ou plus. Pour cette raison, la consommation réelle de PF-115 dans différentes nuances peut varier. 4 fois. Cela dépend en grande partie de la couleur de la base elle-même, qui est peinte. S'il y a une nuance de sol appropriée, la consommation de peinture est réduite.

Tableau 2. Données techniques sur la consommation de PF-115 pour 1 m2 (en fonction de sa couleur, lorsqu'il est appliqué en une seule couche).

La couleurConsommation en kg pour 1 m2
Blanc0,1-0,14
Noir0,05- 0,06
Gris0,07-0,11
Bleu0,07 -0,1
Marron0,07-0,8
Rouge0,1-0,2

Comme vu le plus économique en termes d'application est de la peinture noire. Lors du choix couleur rouge sera nécessaire 200 g / m2. Le calcul proposé dans le tableau affiche le débit lors de l'application d'une couche. Le coût réel de l'émail dépendra du nombre de fois qu'il est couvert. Un calcul plus précis peut être effectué par la formule, en multipliant le débit indiqué dans le tableau par le nombre de couches et coefficient 0,9.

La présence d'un coefficient dans la formule est due au fait que chaque nouvelle couche est moins consommable que la précédente. Lorsque vous prévoyez d'utiliser l'émail PF-115, vous devez tenir compte du fait que les travaux de peinture nécessiteront un temps considérable. Le fait est que une pause entre les couches doit être 24 heures à température ambiante. Autrement dit, une nouvelle coloration se produit après que la couche précédente a complètement séché.

Instructions générales étape par étape pour l'utilisation des peintures PF-115

Pour obtenir des propriétés de performance maximales du revêtement, il est nécessaire de respecter toutes les conditions de peinture. La séquence d'actions est la suivante:

Étape 1 Nous nettoyons la surface de la saleté, de la graisse, de la poussière et d'autres couches.

Étape 2 Sécher la surface si nécessaire.

Prix ​​des modèles de pistolets à chaleur populaires

Étape 3 Nous traitons avec des antiseptiques (si c'est un arbre ou une base minérale) ou avec un apprêt, dans le cas du métal.

Étape 4 Mélanger la peinture, si nécessaire, avec l'ajout d'un solvant.

Étape 5 Nous peignons en 2-3 couches avec un intervalle de 24 heures.

Comment peindre le métal

Tous les types de métaux, qu'ils soient en acier, en fonte, en aluminium ou en cuivre, sont peints uniquement sur le dessus de l'apprêt appliqué précédemment. Dans sa qualité peut s'appliquer GF O119, VL O5, GF O21 et compositions similaires. Les apprêts compatibles avec l'émail sont nommés «O». Le PF-115 peut être utilisé sans saleté sur des surfaces non essentielles utilisées dans des conditions sèches à température normale. Avec cette solution, la première couche d'émail est diluée avec du white spirit dans le rapport 50%. La composition liquide pénètre dans les évidements de la surface métallique et, après solidification, crée une bonne base pour l'adhérence normale des couches suivantes.

Il est interdit d'appliquer du PF-115 sur des surfaces rouillées. La stratification de la corrosion doit être traitée avec des convertisseurs de rouille spéciaux. Ces produits chimiques ne sont appliqués qu'après nettoyage de la calamine et de la saleté. Cela se fait à l'aide d'une brosse pour les meuleuses métalliques ou angulaires. Après interaction chimique, les produits de corrosion se transforment en une base solide, qui peut devenir la base de la coloration. L'émail peut être appliqué au métal par tout moyen technique. Considéré comme optimal 2 couches hors apprêt.

Comment peindre un arbre

La surface du bois est peinte d'émail sans utiliser d'apprêt. Considéré comme optimal 2-3 couches peintures. Cette quantité est due à la capacité du bois à absorber l'humidité. Idéalement, un prétraitement avec des agents antiseptiques et fongicides. Vous devez vous assurer qu'ils sont compatibles. La plupart de ces composés sont spécialement conçus pour les peintures acryliques. Lorsqu'il est combiné avec des émaux alkyde, ces derniers gonflent. L'utilisation d'imprégnations préliminaires réduit l'absorption d'humidité de l'arbre. Cela réduit la consommation réelle de peinture.

Faites attention! S'il est nécessaire d'obtenir un lissé élevé du bois sans poil saillant, après avoir appliqué et durci la première couche, un léger meulage de la surface est autorisé. Par la suite, la zone traitée est sans poussière et tachée 2 fois de plus. Dans ce cas, entre eux, il est nécessaire d'observer une pause technologique pour le séchage.

Comment préparer la peinture

L'émail PF-115 livré à la banque d'usine est prêt à l'emploi. Elle n'a pas besoin de dissolution. Cependant, lors d'un stockage prolongé, l'évaporation de ses solvants est possible. En conséquence, la composition devient épaisse. Pour restituer sa fluidité, un white spirit ou solvant est utilisé. L'utilisation d'essence et de kérosène indésirables à la place, car cela change la nuance de l'émail et le degré de brillance.

Après avoir ouvert la boîte d'émail, son contenu doit être soigneusement mélangé. La formation d'écorce séchée sur la surface de la peinture est autorisée. Dans le cas de l'utilisation d'un outil à main, il peut être laissé. Pour une pulvérisation, la peinture mélangée à une croûte doit être filtrée davantage. Le pigment épais de l'émail se dépose pendant le stockage, donc lors du mélange, il est nécessaire de porter une attention particulière à la dissolution de la suspension épaisse au fond. Le solvant est ajouté selon plusieurs approches. Au cours du processus, les particules de peinture se déposent et doivent donc être mélangées périodiquement.

Lacra

Les caractéristiques techniques de cette marque offrent des propriétés décoratives améliorées. Il a une bonne adhérence. À la suite de son application, une surface brillante se forme. Durée de conservation de la peinture Lacra jusqu'à 5 ans. Dans l'assortiment de marques de surfaces mates, il n'y a que la couleur blanche.

Optimum

Optimum diffèrent des autres peintures séchage accéléré à propos pendant 5-7 heures Malgré cela, une couche ultérieure est appliquée de toute façon après 24 heures. La durée de vie des surfaces peintes est de 18 mois. Le plus couramment appliqué pour la décoration intérieure.

PF-115 avec additifs antiseptiques

Plusieurs marques produisent un émail marqué BIO. Des additifs biologiques sont ajoutés à sa composition, inhiber le développement de bactéries, virus et champignons. Cet émail appartient à la classe des nouveaux revêtements. Il est utilisé pour peindre les murs, les plafonds, les fenêtres et les portes. Il est recommandé pour les réparations internes. dans les institutions médicales, les jardins d'enfants, les écoles, etc. La durée de conservation garantie de l'émail en raison de la présence de bioadditifs est de 12 mois.

Compatibilité avec d'autres peintures

Il n'est pas permis de mélanger l'émail PF-115 avec des colorants d'une autre composition. Si nécessaire, des peintures pentaphtaliques de différentes couleurs peuvent être mélangées pour obtenir la teinte souhaitée. Lors du choix de cette composition pour la mise à jour de produits déjà peints, il est nécessaire de considérer le type d'émail dont ils ont été recouverts. Si la nouvelle couche de peinture est incompatible avec l'ancienne, des fissures, des ballonnements et une desquamation du nouveau revêtement se produiront.

Faites attention à l'étonnante peinture réfléchissante avec ses propriétés uniques!

Apparemment, PF-115 inadapté pour le revêtement de surfaces préalablement appliquées peinture alkyde-acrylique, alkyde-uréthane, mélamine, urée, polyuréthane et perchlorovinyle. Le PF-115 est une composition universelle, mais il ne peut pas être qualifié de meilleur à tous égards. L'émail crée une bonne adhérence et une bonne profondeur de couleur uniquement si la technologie d'application est suivie de pauses entre les couches et d'une préparation de surface préliminaire.